En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted

Virement non reçu

Bonsoir,

 

La CAF m'a fait un virement bancaire le 6 Novembre 2017 et nous sommes le 9 novembre, 3 jours pour faire un virement encore non reçu, n'est-ce pas un peu beaucoup long et surtout illégal à ma connaissance.

 

Pourrais-je savoir et comprendre pourquoi est-ce aussi long?

 

Je sais que les banques aiment bien bloquer les sommes mais bon.

 

Je voudrais que l'on m'explique

 

Merci

2 RÉPONSES 2
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Virement non reçu

Bonsoir petitelibellule, 

 

Si, c'est long. Le délai normal d'exécution des virements SEPA est d'un jour ouvré (hors samedi, dimanche et jours fériés donc).

Vous concernant et si le virement a bien été exécuté par la CAF le 6 novembre dans la journée, il aurait pu être crédité le 7 au soir, sachant qu'ING à l'habitude de mettre à jour ses virements vers 19h.

Si vous parcourez le forum, vous constaterez qu'il y a pas mal de posts concernant les virements CAF, ce qui m'interroge un peu, alors que d'autres virements arrivent toujours à l'heure (ma retraite de la fonction publique a toujours depuis plus de 3 ans été créditée le jour prévu dans l'échéancier qui est fixé en début d'année pour l'année entière). Je pense donc que certains organismes transmettent leur ordres de virement un peu avant l'échéance de sorte qu'ING a le temps de virer sans problème. La CAF fait-elle pareil ? J'en doute.

 

Regardez votre compte. Il devrait être crédité ce soir ou il y a un gros retard. Imputable à qui ? je ne pourrais pas vous répondre. ING Oui.

 

Bonne soirée

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Virement non reçu

Bonjour Petitelibellule et Jeanmi12

 

@Petitelibellule, avez-vous reçu votre virement ? Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin d'avoir plus d'informations. 

 

@Jeanmi12, nous vous remercions de votre contribution. 

 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).