En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
AdelK
Nouveau Contributeur

Virement non reçu depuis 3 semaine

Bonjour, 

j'ai vendu mon véhicule le 24/07/2020 la personne m'as effectuer un virement bancaire de 4000€ le jour J. 

nous sommes aujourd'hui le 17/08/2020 et aucune trace de l'argent selon ING la banque intermédiaire a bloquer les fonds cela fait pratiquement 1 mois que je bataille de tous les côtés pour récuperer mon argent ING me ballade du Lundi au Vendredi au téléphone afin de me faire patienter 1 week end de plus a chaque fois . 

J'ai pris contact avec la personne qui m'as fait le virement et sa banque rien n'as été bloquer de leurs côtés l'argent est bien partis.

J'ai maintenant de gros problème financier et ING n'arrive pas à avoir de réponse concrète pour savoir comment récuperer mon argent j'avais prévu de partir en vacance le 14 Août j'ai dû annuler a cause de cela je suis totalement bloquer et il ne font rien pour me sortir de cette situation a part me dire de patienter 

je regrette d'avoir ouvert ce compte chez ING sincerement n'envoyer jamais de virement c'est la 2e fois pour moi que ça arrive la premiere fois 100€ j'ai mis plus d'un mois a les retrouver et la 4000€ je suis perdu

22 RÉPONSES 22
thierry93
Contributeur estimé

Re: Virement non reçu depuis 3 semaine

bonjour

tu leur as  envoyé l'attestation du virement  pour qu'ing fasse les recherches ?

AdelK
Nouveau Contributeur

Je leurs est bien envoyer l'attestation du virement ils m'ont dit que la banque intermediaire a bloquer les fonds pour le motif "raison économique du virement" je leurs est donc envoyer l'acte de cession du véhicule . Et depuis il me disent qu'ils ont fait le nécéssaire et qu'il faut attendre 1 retour de la banque intermédiaire mais ça fait déjà 10 jours et aucun retour de la banque intermédiaire d'aprés eux .

thierry93
Contributeur estimé

c'est quoi le nom de cette banque ?

AdelK
Nouveau Contributeur

Le virement est partie d'un compte N26 mais apparement ça passe par une banque intermédiaire . Depuis plus de 15 jours personne chez ING n'arrive a me donner le nom de cette banque intermediaire qui bloque mon argent et me met dans de trés gros problèmes financier . Le service reclamation n'as aucune reponse a m'apporter depuis a part d'être patient.

thierry93
Contributeur estimé

Bizarre le contrôle, malheureusement il faut que tu attendes le feu vert de N26  ing ne peut rien y faire

AdelK
Nouveau Contributeur

J'ai fait les démarches aupres de N26 aucune réponse concrete non plus a part parienter il y a aucune solution ce n'est pas normal de devoir moi meme faire toute les demarches et que personne ne prennent les choses en mains chez ING c'est une banque c'est pas compliquer pour eux de communiquer entre banque afin de débloquer la situation mais il ne le font pas 

Mdu777
Contributeur occasionnel

Sachant que beaucoup de clients N26 ont eu des problèmes avec eux concernant des virements jamais arrivés ou des comptes fermés subitement sans raison avec blocage des fonds etc ; et bien il ne serait pas étonnant que le problème vienne plutôt de chez N26.

AdelK
Nouveau Contributeur

Je ne suis pas prêt d'en finir avec cette histoire de ce que je comprend c'est très compliqué

AdelK
Nouveau Contributeur

Je peux comprendre que le problème vien de N26 mais je reste client chez ING pour ma part c'est a eux de régler mon problème car quand je demande les informations pour faire mes démarches comme savoir qui est cette banque intermédiaire on me dit qu'on ne peu pas me donner d'information et qu'il faut attendre que ça se débloque

Mdu777
Contributeur occasionnel

Je comprends bien qu'en tant que client ING vous souhaité qu'il puisse vous aider. Mais pour le moment, on ne sait même pas si N26 a fait correctement le virement malgré les documents qu'ils ont pu fournir ; sachant que N26 peut etre parfois très tordu et malhonnete des que les virements (entrants/sortants) représente des sommes conséquente. 

AdelK
Nouveau Contributeur

Le virement est bien partis du compte de l'éxpéditeur ING à bien retrouver les fonds qui sont chez cette fameuse banque intermédiaire ils leurs ont envoyer les documents afin de débloquer les fonds mais n'ont toujours pas eu de réponse de leurs part depuis 10 jours 

Seasmoke
Contributeur occasionnel

EDIT : Votre dernier message m'a échappé, si les fonds sont bien partis. Et il n'y aura que deux issues : vous recevez les fonds ou ils sont retournés à l'expéditeur.

Bonjour,

L'attestation de virement que vous avez reçu du débiteur est-elle bien une attestation d'exécution ? Vérifiez en bas de page du document si la mention suivante est présente :

"Please note that this documents is merely a confirmation of your transaction request and does not constitute proof for the execution of the transaction. We will execute your order once we finish our mandatory verification process"

ou en français :

"Veuillez noter que ces documents sont simplement une confirmation de votre demande de virement et ne constituent pas une preuve de son exécution. Nous exécuterons votre commande une fois que nous aurons terminé le processus de vérification obligatoire."

Auquel cas, le virement a peut-être été annulé par l'expéditeur; demandez à votre acheteur une attestation d'exécution émise par le service clients de N26. Il est étrange qu'un virement en euros (SEPA, donc) passe par une banque intermédiaire. N26 étant une vraie banque elle devrait être connectée aux systèmes de compensation.

AdelK
Nouveau Contributeur

Bonjour, 

je vais voir par rapport au document mais lorsque je l'ai transmis a ING ils m'ont bien confirmer que c'etait le bon . 
Je ne connais pas trés bien le système bancaire et surtout les banques intermédiaires mais il semble que N26 passe par un intermédiaire pour les virement . 

Les fonds ne sont pas retourner dans le compte de l'expéditeur et N26 ne lui donne aucune réponse au probléme a part patienter que c'est en cours de traitement .

Moi de mon cotés j'ai fait plusieurs réclamation à ING qui me dit que les fonds vont être récuperer juste aprés l'accord de la banque intermédiaire mais que pour le moment il n'ont pas eu de réponse de cette banque depuis .

De l'autre cotés N26 me dit qu'il attendent la réponse de ING ... du coup me voilà perdu sans mon argent dont j'avais un besoin urgent de cette argent

thierry93
Contributeur estimé

ta voiture tu l'as encore ?

si oui le futur propriétaire doit trouver ça bizarre...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).