En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Abdel89
Visiteur fréquent

Virement non reçu depui 10 jours.

Bonjour, 

Un virement de 400 € non reçu depuis 10 jours.  Comment faire pour porter plainte contre la banque ing pour non-respect des délais bancaires. 

11 RÉPONSES 11
thierry93
Contributeur estimé

Re: Virement non reçu depui 10 jours.

bonjour

ton virement vient de FR ?

Demande  un justificatif d'envoi pour  qu'ing puisse faire les recherches

Abdel89
Visiteur fréquent

Oui virement sortant de compte nickel en France. 

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Abdel89 et thierry93

@Abdel89, bienvenue sur la communauté ING.

Comme l'indique @thierry93, je vous invite à demander à l'établissement Nickel la référence du virement.

Ils feront le point sur le RIB enregistré dans un premier temps et vous donneront la référence SWIFT ou directement un justificatif écrit.

Vous pourrez alors donner cette référence au Centre de Relation Clients. Une recherche de virement sera effectuée.

Vous pouvez également vérifier le RIB utilisé par Nickel (BIC et IBAN) ainsi qu'un possible rejet de virement.

Bonne journée.

Doriane-D

Abdel89
Visiteur fréquent

Re bonjour, 

En faite il s'agit d'un virement d'activation de mon compte ing, ce virement a été émis par mon fils le 25/12/2020, et aujourd'hui le 05/01/2021, y a rien sur mon compte sachant que la Somme de 400 € a été débitée immédiatement sur son compte nickel. 

thierry93
Contributeur estimé

le virement ne sera pas valable pour activer ton compte il faut qu'il soit à ton nom et prénom

il y a souvent des bugs sur les virements avec les comptes nickel

Abdel89
Visiteur fréquent

Comment procéder ?

Sur le forum ils disent qu'ils faut une deuxième pièce d'identité mais je n'arrive pas à la joindre sur mon espace personnel. 

HARD
Visiteur fréquent

Bonjour, 

ton compte n'est pas encore validé , j'ai constaté la même chose

cordialement

thierry93
Contributeur estimé

"Comment procéder ?

Sur le forum ils disent qu'ils faut une deuxième pièce d'identité mais je n'arrive pas à la joindre sur mon espace personnel. "

c'est ing qui te demande d'envoyer une autre pièce d'identité ?

Doriane-D
Modérateur

@Abdel89, comme indiqué sur le contrat d'ouverture et sur les communications présentent sur le site avant l'ouverture, le 1er versement doit provenir obligatoirement d'un compte vous appartenant.

De plus le 25/12 étant un jour férié bancaire et le 26-27 et le week-end, il n'y a pas de transactions bancaires. Le virement a donc dû être exécuté la semaine d'après.

J'invite vivement votre fils à faire le point avec Nickel.

Vous a t'on demandé une nouvelle pièce d'identité ?

@thierry93, merci pour votre aide.

Bon après-midi

Doriane-D

Abdel89
Visiteur fréquent

Mon fils a vérifié son compte nickel et le virement a été exécuté.  Ing ne m'a pas demandé de 2ème pièce d'identité. 

Doriane-D
Modérateur

@Abdel89, à l'ouverture, avant de signer électroniquement votre convention, vous deviez intégrer 2 pièces d'identité.

Je conseille à votre fils de contacter Nickel pour la référence du virement.

Bon après-midi

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution