En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
alamarti
Visiteur fréquent

Virement non reçu : délais de traitement interbancaires

Bonjour,

J'ai fait un virement depuis mon compte LC* vendredi dernier le 19/12. ça été bien débité samedi.

Le problème c'est qu'on est lundi et je n'ai toujours rien reçu sur mon compte courant ING.

Merci de m'éclairer.

Cordialement,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
mascotte88
Membre établi

Re : Virement non reçu

Oui c'est normal, les banques etant fermé le week end, votre prelevement sera effectué ce soir entre 18/20h

/!\ Mis à jour le 10/09/2020

Bonjour,

Voici un lien d'une réponse à jour :).

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
mascotte88
Membre établi

Re : Virement non reçu

Oui c'est normal, les banques etant fermé le week end, votre prelevement sera effectué ce soir entre 18/20h

/!\ Mis à jour le 10/09/2020

Bonjour,

Voici un lien d'une réponse à jour :).

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Virement non reçu

Bonjour alamarti et mascotte88,

@alamarti, comme l'indique mascotte88, il n'y a pas de transaction bancaire le week-end et nous mettons vos fonds à disposition le jour de leur réception. Avez-vous reçu votre virement ? 

@mascotte88, nous vous remercions pour votre participation sur notre forum.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

alamarti
Visiteur fréquent

Bonjour,

Effectivement j'ai bien reçu le virement lundi entre 18/h20h

Merci pour vos réponses !

johathieu
Visiteur

Bonjour,

idem pour moi. J'ai fait un virement de mon autre banque vers ING le 25 décembre. Mon autre banque a bien débité le compte mais je n'ai toujours rien au crédit sur le compte ING. On est le 29 décembre et il est 18h30

Merci de me répondre

sillera
Contributeur fréquent

bonsoir, il est 19h30... vous ne l'avez toujours pas eu ??

RomainB
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Normalement les comptes se mettent à jour vers 20H.

Si vous ne l'avez pas encore reçu vous allez probablement devoir attendre demain soir.

Par contre c'est nomal que votre virement ne vous a pas été crédité avant car il n'y avait pas de transactions interbancaires du 25 au 29 Décembre, donc si vous avez effectué votre virement après le 24 à 11H et bien il a dû être traité ce matin...

Cordialement

johathieu
Visiteur

Bonjour,

J'ai regardé mon compte à minuit: il a bien été crédité. Merci pour vos réponses

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@alamarti et johathieu, nous sommes ravis d'apprendre la réception de vos virements et vous remercions pour vos retours.

L'information donnée par Romainb est exacte, n'ayant pas de transaction interbancaire entre le 24 Décembre, après 11h, et le 28 Décembre inclus, les virements ne pouvaient arriver avant le 29 Décembre 2014. Les virements réalisés après 11h le 24 Décembre, ont été débités le 29 Décembre 2014 et portés au crédit de votre compte le jour de leur réception.

@sillera et RomainB, nous vous remercions une nouvelle fois pour votre contribution sur notre forum.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

emmanuelle
Visiteur occasionnel

bonsoir,

je suis désolée de revenir sur le meme sujet mais je suis inquiète car j'ai fait un virement de mon autre compte joint vers mon LDD ing le 30 décembre et ce soir le compte n'est toujours pas crédité.  Le montant du virement est important cela va nous faire des intérêts en moins, et surtout je ne sais pas où se "balade" cet argent. Pouvez-vous me rassurer ?

cordialement

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour emmanuelle,

Nous vous présentons nos excuses pour ce retour tardif et sommes désolés d'apprendre cela.

Pouvez-vous nous indiquer si vous avez reçu votre virement ?

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.

emmanuelle
Visiteur occasionnel

Bonsoir

le problème n'a pas été réglé.  Le virement a été refusé.  J'ai opté pour une autre solution. Je ne comprends pas ce qu'il s' est passé et je crois que je ne le saurai jamais... plus de virement de ma banque vers le LDD ing, c'est pas résolution pour ce debut d'année. 

Cordialement

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour emmanuelle,    

Nous vous présentons à nouveau toutes nos excuses pour le désagrément .

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de emmanuelle" puis sur "Mes messages privés".

Bonne journée.    

bilippe
Visiteur fréquent

bonjour

Je ne comprends  pas qu il puissent dire qu ils prennent leurs responsabilité je perds 1700 euros de leurs faute pour un dossier incomplet alors qu il me certifiait le contraire  j ai attendu le message me confirmant la validation de mon compte , et je n e l ai reçu qu après avoir hurlé de désespoir ils ont mis 6 jours à comprendre qu ils n avaient pas le recto de ma carte d identité

A ce jour j ai reçu le code sans la carte  pas évident pour bouger mais ils ne prennent pas leurs responsabilitées

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour bilippe,

Nous sommes navrés d'apprendre le délai d'activation de votre compte. 

Pouvez-vous nous indiquer si le code que vous avez reçu est à 4 ou 6 chiffres ?

Lors de l'ouverture d'un compte courant, vous recevez les documents suivants chronologiquement :

- votre code secret à 6 chiffres vous permettant d'accéder à votre espace client

- votre carte bancaire que nous vous invitons à acquitter sur votre espace client

- le code secret de votre carte bancaire à 4 chiffres.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).