En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Doriane-D
Modérateur

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire

Bonjour Meich60,

 

Une réponse à votre message privé est disponible.

 

A bientôt.

Doriane-D

Nadiabouguer
Visiteur occasionnel

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Bonjour j ai effectué un virement bacanire pour l à achat d une voiture 

ça apparaît sur mon compte mais le virement n apparaît pas sur le compte du revendeur comment prouver que cela a été effectué avec succès merci 

citadin
Nouveau Contributeur

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Sous le virement il y pas marqué "télécharger le détail" ?

Nadiabouguer
Visiteur occasionnel

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Oui merci en effet j ai eu un conseiller au téléphone j ai pu y accéder avec un ordi chose que je ne pouvais faire avec un telephone 

merci encore pour votre réactivité 

xdarkevil
Membre

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Bonjour

C'est vraiment pénible. De plus en plus de banques proposent les virements instantanés (certaines font payer, d'autres non) alors que ce ne sont pas des banques "en ligne" dédiées.

Là, chez ING qui est une banque en ligne dédiée, elle, cette option n'existe pas, dans un sens comme dans l'autre (banque X vers ING ; ING vers banque X).

Ainsi, un virement effectué depuis mon compte bancaire hier matin n'est toujours pas crédité à presque 14h aujourd'hui !

 

C'est totalement aberrant autant de lenteur, faites quelque chose à ING svp. Va falloir qu'on fasse des virements 5 jours à l'avance pour être sûrs de l'avoir sur notre compte au moment voulu ?????

Maryne-H
Modérateur

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Bonjour xdarkevil

 

Je comprends votre mécontentement et j'en suis vraiment désolée. 

 

Je transmets votre remarque à notre service opérant. 

 

Bonne journée. 

 

Maryne-H

enric
Visiteur

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire

J'ai fait un virement de mon 'compte bourse ING' à mon 'compte courant ING' le jeudi 30/09/21, et ce virement de compte à compte n'est toujours pas crédité le lundi 04/10/21.

N'y a-t-il pas là un dysfonctionnement ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire

Non, c'est normal, dans le sens compte titres --->compte courant il faut 48h de délai en raison du passage par la banque de boursedirect et, chez ING, il n'y a pas 48h ouvrées entre le jeudi et le lundi.

Vous devez probablement même attendre le mardi ou le mercredi pour voir apparaitre votre transfert d'espèces sur votre compte courant.

LeoBING
Nouveau membre

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire

Bonjour,

 

J'ai effectué un virement de ma banque vers mon compte ING bourse le 05/11 mais à ce jour je n'ai toujours rien reçu... 

J'ai déjà fais plusieurs virements auparavant et je n'ai jamais eu ce soucis.

 

Même avec le week-end et le 11 nov férié je pense que j'aurai déjà du le recevoir. Est-ce normal ?

 

 

 

 

Maryne-H
Modérateur

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire

Bonjour LeoBING,

 

Bienvenue sur la communauté ING.

 

Je ne peux malheureusement pas vous renseigner de cette façon. 

 

Afin de vérifier cela, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients. Notre conseiller pourra ainsi vérifier directement sur votre dossier. 

 

Bon après-midi. 

 

Maryne-H

chedotal
Visiteur

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire

Combien de temps pour faire virement du compte titre (espèces) vers le compte courant ?

Rien vu 24 h après

Maryne-H
Modérateur

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire

Bonjour chedotal

 

Quelles sont les dates et heure du virement s'il vous plait ? 

 

A bientôt. 

 

Maryne-H

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire

Ce n'est pas un virement du compte titres vers votre compte courant, c'est un virement de boursedirect vers votre compte courant et cela prend donc les délais habituels des virements externes.

Dans l'autre sens (compte courant vers compte titres) il n'y a pas de délai car ING ne court pas le même risque que dans le sens inverse.

airic
Visiteur occasionnel

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire

Bonjour j'ai réalisé le 04-01 un virement de 24000€ en destination de l'espagne et aujourd'hui on est le 14/01 le virement n'est toujours pas arrivé sur l'autre compte.

Ca arrive souvent?

Je risque d'attendre encore longtemps?

 

Maryne-H
Modérateur

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire

Bonjour airic

 

Bienvenue sur la communauté ING.

 

Votre demande nécessaire un accès à votre dossier. 

 

Je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients

 

Notre conseiller pourra vérifier cela directement sur votre dossier. 

 

Bon après-midi. 

 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).