En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Virement non reçu : délai de traitement interbancaire

Re,

 

J'ai réalisé un virement bancaire hier (vers 21h) ici sur mon autre compte externe (caisse d'épargne), il a été enregistré ce matin.

 

Juste pour savoir, c'est bien 24h le délais de virement SEPA d'une banque à une autre (en France) ?

 

Merci de votre réponse

 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : virement de banque à banque

Bonjour petitelibellule,

 

Les délais interbancaires varient entre 48h à 72h ouvrées.

 

Vos virements sont crédités dès réception sur votre compte courant ING.

Pour vous informer du crédit de votre virement, vous pouvez mettre en place une alerte 😊.

Pour cela, cliquez sur votre nom en haut puis « Vos alertes ». Vous pourrez ainsi définir une alerte sur une transaction en fonction du montant de votre virement.

 

Pour les virements émis depuis votre compte courant ING vers un compte externe, un virement validé avant 11h00 un jour ouvré est exécuté le jour même.

En revanche, un virement validé après 11h00 est exécuté le jour ouvré suivant. 

 

Pour effectuer un virement depuis votre espace client, je vous invite à cliquer sur « Virements » à gauche.

 

1.jpg

 

Sur l’application, vous trouverez l’onglet « Virements » en bas.

 

2.jpg

 

Vous pourrez ainsi saisir le compte à débiter, le compte à créditer, le montant, le type de virement (ponctuel ou récurrent), la date d'exécution et le libellé (sans caractère spéciaux).

 

Voici un sujet sur les jours fériés bancaires à prendre en compte pour vos opérations.

 

Depuis le site internet, vous pouvez faire un virement de 35 000 euros maximum et sur l’application, 5000 euros.
Au-delà, je vous invite à contacter un conseiller.

 

Bonne journée.

 

/!\ Mis à jour le 10/09/2020

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Modérateur

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire

Bonjour ThierryR,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum.

 

Le délai de réception d'un virement interbancaire est de 48h à 72h ouvrées. 

Vos virements sont crédités dès réception sur votre compte, le crédit de l'opération pouvant donc intervenir à n'importe quel moment de la journée.

 

Je tiens à vous préciser que vendredi 10 avril 2020 était un jour férié bancaire et lundi 13 avril 2020, un jour férié national.

 

Il est donc normal que votre virement n'était pas visible samedi 11 avril 2020 sur votre compte.

 

Je vous remercie de votre compréhension.

 

Bonne fin de journée :)

 

Gwladys-W

Voir la solution dans l'envoi d'origine

328 RÉPONSES 328
Highlighted
Contributeur fréquent

Re : virement de banque à banque

Je confirmeSmiley heureux

Highlighted

Re : virement de banque à banque

Bjr,

 

Bon il est exactement 13h39 et sur mon compte externe, toujours aucun virement, non pas que je m'inquiète mais ça commence à me prendre légèrement le chou ces histoires de virement!!!

 

Si c'est pas le salaire qui merdouille, maintenant c'est des crédit virement de banque à banque!!!

 

Pourtant sur mon compte, le débit a bien été enregistré et sur mon autre compte externe, le montant n'apparaît pas, et cela fait plus de 24h maintenant!

 

On peut m'expliqer s'il vous plait, parce que c'est vraiment à rien y comprendre

Highlighted

Re : virement de banque à banque

Je vois que personne est capable de répondre à ma requête, 17h22 et toujours pas de virement sur mon compte externe, on est loin des 24h prévu initalement!!!

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : virement de banque à banque

Bonjour petitelibellule,

 

Les délais interbancaires varient entre 48h à 72h ouvrées.

 

Vos virements sont crédités dès réception sur votre compte courant ING.

Pour vous informer du crédit de votre virement, vous pouvez mettre en place une alerte 😊.

Pour cela, cliquez sur votre nom en haut puis « Vos alertes ». Vous pourrez ainsi définir une alerte sur une transaction en fonction du montant de votre virement.

 

Pour les virements émis depuis votre compte courant ING vers un compte externe, un virement validé avant 11h00 un jour ouvré est exécuté le jour même.

En revanche, un virement validé après 11h00 est exécuté le jour ouvré suivant. 

 

Pour effectuer un virement depuis votre espace client, je vous invite à cliquer sur « Virements » à gauche.

 

1.jpg

 

Sur l’application, vous trouverez l’onglet « Virements » en bas.

 

2.jpg

 

Vous pourrez ainsi saisir le compte à débiter, le compte à créditer, le montant, le type de virement (ponctuel ou récurrent), la date d'exécution et le libellé (sans caractère spéciaux).

 

Voici un sujet sur les jours fériés bancaires à prendre en compte pour vos opérations.

 

Depuis le site internet, vous pouvez faire un virement de 35 000 euros maximum et sur l’application, 5000 euros.
Au-delà, je vous invite à contacter un conseiller.

 

Bonne journée.

 

/!\ Mis à jour le 10/09/2020

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur estimé

Re: Re : virement de banque à banque

Bonjour,

 

Je poste ici mon retour d'expérience sur un virement CA vers CC ING.

 

MOINS DE 24H POUR CE VIREMENT:

 

Exécuté le 1er avril à 1h du matin, reçu sur le CC ING le 1er avril entre 18h et 23h.

Pour ceux qui doutaient de la rapidité de virement.

 

Bien sûr cela n'était pas mon 1er virement. Smiley heureux

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : virement de banque à banque

Bonjour Alfajet,

 

Nous vous remercions pour votre retour concernant votre virement.

 

Les délais d'acheminement des fonds dépendent surtout de l'heure et du jour d’exécution : il n'y a pas de flux interbancaires les jours non ouvrés, et chaque banque a une heure limite d'exécution afin que le virement partent le jour même (11h chez ING Direct du lundi au vendredi).

 

Bonne journée.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Virement IBAN non recu

Bonjour,

 

J'ai fait un virement de ma banque vers mon compte Orange ING le 26 juin, et il n'est toujours pas arrivé sur mon compte. Qu'est ce qui prend autant de temps ?!? (Si c'est pour gratter la 15aine d'intérets, c'est petit !!).

 

Et c'est la meme chose pour ma femme (virement qui n'arrive pas)

Balises (1)
Highlighted
Contributeur fréquent

Re : Virement IBAN non recu

cela dépend à quelle heure vous avez fait le virement jeudi, si c'est l'après midi c'est normal, il n'y a aucune transaction bancaire le week end à partir du vendredi 24 heures, certainement que vous le verrez aparaitre ce soir après 18 heures

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re : Virement IBAN non recu

Merci de votre réponse.

 

J'ai fait le virement le jeudi (26) au soir, il reste le vendredi en entier avant le week-end non ? (ou le week end commence le jeudi soir ?)

 

Je regarderais ce soir après 18h.

Highlighted
Contributeur fréquent

Re : Virement IBAN non recu

 Si vous faites un virement le matin, je crois bien avant 10h, vous le recevez le lendemain, si vous le faites après 10h vous le recevez le  surlendemain, l'ayant fait le jeudi soir, le surlendemain tombe le samedi, donc pas de transaction, normalement ce soir vous devez l'avoir sur le compte

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re : Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Je viens par ce message faire part à ING direct de mon indignation, de ma colère et de mon dégoût pour une banque aussi incompétente.

J'ai voulu effectué 4 virements d'un compte externe pour un montant total de 153000 euros mais seul 2 virements sont arrivés sur mon compte courant. j'ai 100000 euros débité sur mon compte externe depuis plus de 5 jours mais pas crédité sur mon compte ING.

Après avoir passé 30 min au téléphone, personne n'est en mesure de me dire ce qui c'est passé. Un soit disant responsable M XXXXXX n'a même pas voulu me prendre au téléphone.

 

J'attends depuis 24h une réponse et toujours rien, c'est le silence complet  après de nombreux mèls. je compte porter plainte pour vol.

 

J'ai de nombreux compte en banque sur internet et c'est bien le seul qui est en dessous de tout.

Balises (1)
Highlighted
Modérateur

Re: Re : Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Bonjour 0001249767sillera et sophie50,

 

@sophie50, comme nous l'avons indiqué ici, un message privé vous a été envoyé afin que nous puissions prendre contact avec vous.

 

@sillera, nous vous remercions pour vos réponses complémentaires.

 

@0001249767, avez-vous reçu votre virement hier soir?

 

Nous vous remercions de votre retour et nous vous souhaitons à tous une agréable journée.

Highlighted
Nouveau membre

Re: Re : virement de banque à banque

Bonjour, 

 

J'ai fait le même type de virement et le montant viré n'est toujours pas effectif. C'est mon premier et cette attente m'angoisse; Habituellement mes virements c'est dans la journée quand je fais avant 10hce qui est le cas pour mon premier virement ING. 

 

Les réponses lues me réconfortent mais je serai rassurée de voir mon compte ING crédité. 

Highlighted
Modérateur

Re: Re : virement de banque à banque

Bonjour Livia,

 

Nous comprenons votre inquiétude concernant votre virement non crédité sur votre compte.

 

A quelle date avez-vous fait votre virement?

 

Nous vous remercions de votre retour et nous vous souhaitons une agréable journée.

 

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).