En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Une modératrice vous demandera peut-être vos coordonnées en privé, sinon vous pouvez prendre les devants vous même en lui envoyant un message privé (une fois connecté au forum avec votre pseudo rechercher un de ses messages et cliquer sur son nom écrit en orange).

gastounet1978
Membre

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Ah et bien merci pour l'astuce, je vais voir celà !  Je suis nouveau ici.

louisblanc75010
Visiteur occasionnel

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire

Bonjour 

on m'a fait un virement depuis le 27/08/20 et je n'ai toujours pas été crédité. 
Quelles sont les conditions de compensations avec les autres banques notamment BNP et Banque populaire 

car c'est inadmissible à ce jour que je n'ai pas toujours pas reçu les fonds sur mon compte 

en outre je n'ai même pas le visuel des opérations à venir 

merci d'avance pour votre retour 

Maryne-H
Modérateur

Bonjour louisblanc75010

Bienvenue sur la communauté ING. 

Il faut compter 48h à 72h de délais interbancaires.

Selon l'heure à laquelle le virement a été fait, il a dû partir jeudi ou vendredi.

Vous allez sûrement le recevoir aujourd'hui. 

Dans le cas contraire, il faudra obtenir un justificatif du virement afin que des recherches soient faites. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Mugui54
Visiteur fréquent

Re: Re : virement de banque à banque

Bonjour pourquoi certaines banques ont mis en place le virement instantané depuis plusieurs mois/années et qu'Ing tarde tant pour le faire ? 

tropcher
Contributeur d'honneur

La plupart des banques ont mis en place le virement instantané, mais à des degrés divers, avec des plafonds pour certaines, des frais pour d'autres ou d'autres restrictions.

Le virements ordinaires (sauf incident) apparaissant le jour même ou le lendemain (ouvré) l'intérêt du virement instantané (tel qu'offert dans les autres banques) s'en trouve fortement réduit.

Le virement instantané ne pourra s'imposer que quand il obéira aux mêmes règles dans toutes les banques. 

Il peut y avoir également des raisons de "non concurrence" avec la carte car le virement instantané généralisé peut signifier la disparition des cartes de paiement.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Mugui54 et tropcher

@Mugui54, je comprends votre impatience concernant cette fonctionnalité. Cependant, chaque banque fonctionne différemment, et avance à sa façon. Je transfère à notre service opérant. 

@tropcher, merci pour votre contribution. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

citadin
Nouveau Contributeur

Voilà justement de quoi réfléchir sur le virement immédiat ou non. Partisan de l'immédiat, il vient d'arriver un pépin à ma fille ; l’es-croquerie n’a peut-être jamais été aussi omniprésente, c’est presque effrayant. Ma fille en freelance vient de se faire voler 1700€ + 1000 € de salaire. L’astuce a consisté après un mois de travail à recevoir un chèque de 2700 € de l’employeur qu’elle a vu sur son compte (sans doute en attente d’être crédité …) et de devoir rembourser par virement 1700 € en trop. Le chèque vient de disparaître de son compte et je lis sur le web que l’arnaque serait due à ce chèque volé que la banque retire alors du compte aussitôt !! Mais le temps de latence joue en faveur de l’es-croc. Elle a porté plainte au commissariat cet après-midi, ses documents d’entreprise seraient des faux. Sa banque en ligne pourrait éventuellement avoir bloqué le virement de 1700 €. On croise les doigts même si elle appréhende beaucoup de chercher du travail. Alors ...

tropcher
Contributeur d'honneur

arnaque très répandue en ce moment (vu à la télé) : On vous fait croire qu'on vous a trop versé et on vous demande de rembourser la différence.

Mais le "trop versé" n'était qu'une illusion, tandis que le remboursement est bien réel : Tout bénéfice pour l'arnaqueur.

Tant que cela reste entre banques françaises, et que l'arnaqueur ne s'est pas envolé sous d'autres cieux, le préjudice est réparable

Si le compte de votre fille avait été un compte ING elle n'aurait pas vu le chèque sur son compte avant qu'il n'ait été vérifié (délai dont se plaignent régulièrement les clients ING qui envoient des chèques pour encaissement et dont on voit pourtant ici l'intérêt).

La réaction à avoir dans une telle situation est de renvoyer le chèque à son expéditeur et lui demander d'en refaire un autre avec la somme exacte, mais surtout pas lui faire un virement de la différence.

AnneL
Membre

Bonsoirs, vous avez de la chance les choses s'arrangent en quelques jours... Bientôt 1 mois que j'attends  1 virement....

tropcher
Contributeur d'honneur

S'il s'agit d'un virement sepa il est impossible de l'attendre 1 mois : Soit il est crédité sur le compte du bénéficiaire le lendemain de son débit du compte émetteur, soit il est rejeté (par la banque émettrice ou par la banque réceptrice) et il retourne sur ce compte émetteur dans les 7 jours ouvrés.

Avec les références et la preuve du virement le service client ING peut effectuer une recherche.

JanineS
Nouveau Contributeur

Vous ne respectez même pas les délais pour la réception d'un virement SEPA. Vous ne savez que venir mentir effrontément à vos clients. 72 heures que j'attends la réception de 22.775 euros venant d'un compte carpa de mon avocat. Et toujours rien reçu. A réception je quitterai cette fausse banque. 

Mugui54
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour la réponse mais je la trouve un peu simple. On peut effectivement que les règles ne sont pas les mêmes dans toutes les banques. En revanche certaines essaient d'être le plus proche possible des besoins clients. Lorsque je fais un virement à un ami ou sur un autre de mes comptes, ma volonté première n'est pos qu'il arrive le lendemain ou même au bout de 3 jours si ça tombe un week-end, jour-féré ... mais qu'il arrive de suite.

Dommage qu'ING ne soit pas dans la même logique.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

@AnneL, je suis navrée pour cela. Avez-vous contacté notre Centre de Relation Clients afin que l'on puisse faire des vérifications ?

@tropcher, merci pour votre aide.

@JanineS, je suis vraiment désolée que vous ayez cette opinion de notre banque. Il faut compter 48h à 72h ouvrées pour la réception d'un virement interbancaire. 

@Mugui54, je fais part de votre remarque à notre service opérant. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

SEDRINE776
Visiteur fréquent

j'ai effectuer 3 virement avant hier mes toujour pas credité

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).