En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Bonjour à tous, moi je m'interroge surtout sur les délai des virements de banques externes à ING. pourquoi sont-il aussi long??? J'ai reçu un virement le 4 et nous sommes le 8 et toujours rien... oui il y a eu le weekend mais malgré tout... Merci beaucoup!

Contributeur d'honneur

Votre interrogation est légitime puisque les virements immédiats sont envisagés pour la fin de l'année ... En attendant le délai de virements sepa peut aller de 48h à 72h "ouvrées" (c'est à dire que les samedis dimanche et féries bancaires ne comptent pas).

Contributeur fréquent

Bonjour,

@LG_Jack> Le delais sont visiblement assez aléatoires chez ING, je n'ai jamais rencontré de problème de virements entrants, mais on peut lire beaucoup de longues aventures...
Votre virement devrait arriver dans la journée, si il a été exécuté vendredi trop tard, il ne sera parti uniquement ce lundi 7 mai.
Le 8 mai n'est pas une journée fériée pour les virements SEPA, votre virement pourrait apparaître ce soir.

@tropcher> pour les virements instantanés c'est pour l'instant mal parti en France. Le système est opérationnel depuis novembre, seul quelques banques européennes ont décidées de l'utiliser mais aucune en France.
C'est une option et visiblement ING n'est pas pressé, on avait eu un message sur le forum.
Les banques françaises (entre autre) ne savent pas comment monétiser ce nouveau moyen de paiement (qui pourrait réduire les commissions de cartes bancaires très lucratives)
Visiteur

Bonjour a vous,

Je vous remercie de vos reponses.

Ce que je sais: virements fait le 30 avril et 1 er mai de CA vers Ing.
Constat: rien n'apparait sur mon compte Ing a ce jour.

A qui la faute! I don't know?

Mais en 2018/informatique, cela pourrait etre instantané ! C'est techniquement possible, apres cette argent placé en bourse, forex et autres derives😋, ça rapporte et profiteva qui????

LA BANQUE QUI PROPOSERA CE SERVICE DE VIREMENT INSTANTANÉ EN 1 er, va prendre une bonne part du marché. Je pense a un systeme genre FREE qui a cassé les prix et avec succès.

C'est mon avis

TerrienLê
Contributeur d'honneur

En effet, selon banque de france, 

"

le virement SEPA instantané étant un service optionnel, il n’est pas obligatoirement fourni par l’ensemble des banques. 

Mis à jour le : 14/12/2017 11:46"

banque-france.fr/stabilite-financiere/comite-national-des-paiements-scripturaux/sepa/le-virement-sepa-instantane

et la réponse webcafé (16/03/2018) :

"Pour le moment, la mise en place de ce nouveau système de paiement (virements et prélèvements) n’est pas un projet prioritaire pour ING Direct"

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Mise-en-place-du-virement-SEPA-instantan%C3%A9...

"Cette plateforme pourra être utilisée à partir de novembre 2018 pour les transferts instantanés de tous montants que les établissements bancaires proposeront eux-mêmes à leurs clients.

...Le nouveau service TIPS ne sera pas totalement gratuit, mais presque : la BCE fera payer un montant « avantageux » (0,0020 euro au maximum) par paiement aux banques, au moins pendant les deux premières années, pour couvrir ses frais. Le prix sera proportionnel aux volumes.

...Si la tarification de ce service, qui promet d'être plébiscité par les utilisateurs, n'est pas indolore, mais dissuasive, les banques risquent d'inciter leurs clients à aller à la concurrence ou à utiliser un service de paiement à la Paypal, qui propose déjà le transfert entre particuliers gratuitement, mais pas (encore) instantanément.

..."

latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/le-paiement-en-temps-reel-arrive-dans-toute-la-zone-euro-dans-quelques-mois-741218.html

Visiteur occasionnel

J'ai effectuue un virement d'un compte NICKEL sur mon compte ING deux Nickel m'a dit que mon compte etait clos et une fois il a passe je ne comprends pas bien ???

Membre

Bonjour, 

j'ai un problème similaire : j'ai fait un virement hier qui est bien apparu en débit de mon compte pendant la journée dans les opérations à venir. ce matin le débit n'apparait plus et le virement semble n'avoir pas été effectué. 

Je voudrais savoir si je dois attendre encore ou refaire le virement si celui ci n'a pas été comptabilisé. 

(pour information, j'ai eu plusieurs messages d'erreur au moment de faire le virement, mais après 4-5 essais le virement a bien été validé). 

Merci par avance 

Cordialement

Badr 

Modérateur

Bonjour Worichy et badrlc

N'ayant pas accès à vos informations personnelles, nous vous invitons à faire le point avec notre Centre de Relation Client

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Visiteur

Re: Re : virement de banque à banque

Bonjour, Ai je un problème de réception de virement? Le 25 mai (vendredi) à 00h10 j'ai ordonné un virement de mon compte Société Générale vers mon compte ING. Mon compte SG a été débité le 25 mai (je l'ai constaté le soir vers 18h). Aujourd'hui 28 mai (lundi) mon compte ING n'est toujours pas alimenté de ce virement? Est-ce normal? D'après ce qu vous décrivez ici, j'aurais dû voir mon virement sur mon compte ING le 25 mai (le jour même du virement) à partir de 18 h... Merci de votre aide et bonne après midi.
Nouveau Contributeur

Même problème pour un virement de mercredi dernier que je n'ai toujours pas reçu.

A priori pas mal de problème avec les virements ces derniers jours ...

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/impossible-de-faire-un-virement-sur-un-compte-exte...

Visiteur fréquent

J'ai aussi le même problème. Transfert d'argent le 18 mai d'ING Netherlands à ING direct france. et je ne l'ai pas reçu jusqu'à maintenant.

Modérateur

Bonjour à tous,

@Brambar, avez-vous perçu votre virement ? Pour information, les délais interbancaires pour les virements sont de 48h ouvrées.

@GF541369, n'ayant pas accès à votre dossier afin d'effectuer des vérifications sur votre virement, nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client

@lovevoice, avez-vous reçu votre virement ? Un virement provenant de l'étranger peut mettre plus de temps à arriver qu'un virement depuis la France.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Visiteur occasionnel

Bonjour j ai fait un virement du CAgricole le 31/05 au matin et le 1/06 toujours pas sur mon compte ing et des prélèvements vont être effectués d ordinaire je les ai le lendemain cela fait 2 fois que ça arrive et la dernière fois j ai eu 7 € de frais le virement est arrivé 72h après est ce normal???
Visiteur occasionnel

Visiteur occasionnel

Pour ma part un virement de 100€ le 31/5 débite de mon compte c agricole à 8h et un de 200€ le 1er juin même heure le2juin toujours pas crédie sur mon compte ing j ai un prélèvement Cb différé au 1er juin et la dernière fois j ai eu le même problème ont refusé le paiement et compte 7€ de frais je pense arrêter avec Ing
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).