En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur d'honneur

Re: Re : virement de banque à banque

En général les clients qui se plaignent des délais de virement sont ceux qui les font en fin de semaine (le 16 mars était un vendredi) car il faut ajouter deux jours (le samedi et le dimanche) aux 72 heures ouvrées (3 jours ouvrés) habituels.

Pour être sûrs d'avoir vos virements dans la semaine envoyez les le lundi (quand il n'y a pas de jours fériés comme le week-end de Pâques par exemple qui ne manquera pas à nouveau cette année de donner cours à de nombreuses réclamations).

Visiteur occasionnel

bonjour , merci tropcher , mais c est la 1er fois que je fait un vir externe donc je pouvais pas savoir , je note bonne journée 

Visiteur occasionnel

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

bonjour j ai fait un virement externe le 16 certe c etait un vendredi ont est le 24 soit 5 jours  a partir de lundi et j ai tjrs rien sur mon compte externe ?? bizarr je croyais qu il fallait 48h !!! nous sommes hors delais pffffffffffffff que se passe t il  

Nouveau Contributeur

bonjour
au pire des cas vous auriez du l avoir mardi.... normalement la regle est j+24 en jour ouvre.
appellez le service client bon courage
Uli Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,
J‘ai effectué mercredi soir un virement en ligne sur mon compte externe vers mon Livret Épargne Orange Plus et aujourd’hui samedi matin il n‘y a toujours rien reçu sur mon compte livret.
On est vraiment complètement démuni face à ces délais interbancaires où chaque banque optimise visiblement le temps que l‘argent en traitement chez lui...
C’est agaçant ...
Qui connaît une solution ?
Contributeur d'honneur

La solution ce sont peut-être les 4 jours fériés bancaires du week-end de pâques (vendredi-samedi-dimanche-lundi)

Visiteur occasionnel

bonjour jimmy28 merci affaire résolue 

Visiteur occasionnel

Bonjour, le virement de mon salaire a été executé depuis un compte CIC le 29 mars 2018. 

Il y a iune législation concernant les virements SEPA: Il est d'un jour ouvrable. Ceci nous porte sur vendredi 30 mars. Le 3 avril 10h30 il n'a pas été crédité sur le compte ING.

Nouveau Contributeur

Bonjour vignerondumidi,

En effet, la reglementation SEPA prévoit un délai d'un jour ouvré bancaire pour le crédit de virements SEPA.

Ce que vous semblez ignorer, c'est que jour ouvré classique n'implique pas jour ouvré bancaire. En effet, le vendredi 30 mars n'est pas un jour ouvré bancaire, le système d'échange interbancaire est fermé le vendredi saint.

Votre virement sera donc crédité au plus tard aujourd'hui (hier, lundi de Pâques étant férié), ou demain en date de valeur de la veille (selon la reglementation, mais qui n'est pas respectée par toutes les banques).

Plus de détails sur les jours ouvrés bancaires ici:

cbanque. com/actu/66162/virements-bancaires-les-jours-feries-dont-il-faut-se-mefier-en-2018

Visiteur occasionnel

oké, mais apparemment d'autres banques le voient autrement: Mes collègues ont eu des virements exécutés le même jour, après le mien et le crédit sur leurs comptes respectifs s'était fait le lendemain, vendredi. 

Nouveau membre

Bonjour

J'ai jamais eu des délais aussi courts que vous l'indiquez. Je fais toujours des virements de LCL vers ING et ça prend beaucoup de temps!!! et c'est pas le LCL en cause (et pourtant je les aime pas).

J'ai fait un virement le mercredi 28 mars!!! vers Bourso et ING.

Bourso reçu le 31 mars... ING j'attends toujours (nous sommes le 3 avril). Tous les mois c'est pareil! il faut au moins 5 jours pour que l'argent apparaisse sur ING! je dis bien, au moins

Je crains que je suis pas la seule dans ce cas....

Nouveau membre

Bonjour,

Mon employeur a fait le nécessaire pour que mon salaire soit versé au plus tard le 1er du mois sur mon compte. Nous sommes le 3 avril et toujours rien.

Le week-end ne peut pas tout excuser : un versement à la 1ère heure ce mardi 3 avril aurait été plus que normal.

Les opérations devant se faire le week-end posent toujours problème chez ING. C'est inadmissible !

A quand un service bancaire en ligne réellement opérationnel 24h/24 et  7j/7 ?

Contributeur d'honneur

A quand ? Dans six mois :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/plus-de-48-h-et-toujours-pas-de-virement/m-p/11538...

billetdebanque.panorabanques.com/banque/virement-sepa-en-moins-de-10-secondes-possible-des-novembre-2017/

Visiteur fréquent

Idem pour moi virement effectué le 29 et rien le 3 .
C'est un point que vous devez vraiment améliorer car ça devient usant à force
Visiteur fréquent

Bienvenue au club
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).