En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur d'honneur

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Si finalement vous utilisez votre compte courant ingdirect pour un achat immobilier (parce-que c'est peut-être encore ce qu'il y a de mieux Smiley heureux) je crois avoir lu qu'il faut enregistrer le compte du notaire dans vos bénéficiaires un mois à l'avance pour ne pas être limité en montant de virement le jour de la vente.

Modérateur

Bonjour à tous,

@cpasclair, nos délais interbancaires sont de 48h ouvrées pour un virement du Compte Titres vers le compte courant. Pour suivre la situation de votre virement, il faut consulter votre portefeuille en temps réel. 

De plus, avant de valider votre opération, le message suivant s'affiche bien : "Un virement depuis votre Compte Titres ou PEA en faveur d'un compte détenu chez ING Direct ou d'un compte externe prend 48h ouvrées".

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur

Bonjour,

La moderatrice a répondu, mais pas à la bonne question...

1) Si je fais un virement entrant sur mon compte courant à partir d'un compte livret extérieur mais dont j'ai déclaré le rib du CRT ING chez cette banque, de  150 000 € au jour J , 

2) a partir de J+ combien (ouvré bien sûr) puis-je en disposer ?

3) Pourrais-je alors faire un virement d cette somme en 1 fois sur la caisse des dépôts et consignations (caisse des notaires) ?

A vous lire

Cpasclair

Modérateur

Bonjour cpasclair

Pour effectuer un virement depuis un compte externe vers un compte ING, s'il s'agit d'un virement SEPA, les délais sont compris entre 24 et 72h ouvrées. 

A réception des fonds, vous pourrez, sans délai, effectuer votre virement.

En revanche, vous devrez faire ce virement en plusieurs fois en contactant notre Centre de Relation Client puisque le plafond journalier pour les nouveaux RIB est limité à 50 000€. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Nouveau membre

Je ne sais pas ou demander de finir mon compte. J 'ai envoyeé les feuilles remplis, essayé de téléphoner.

Je veux finir les comptes à cause d'un déménagement en étranger. Même une lettre recommandé j'ai envoyé.

ING Direct fait RIEN, ne me réponds pas.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire comment faire. Parce que le ING Direct s'en occupe peut-être pour mon argent, mais pas pour son cliënt.

J'èspere que vous l'avez bien compris.

Modérateur

Bonsoir Boeketje

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

N'ayant pas accès à votre dossier, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client pour faire le point sur votre clôture. 

Nous vous souhaitons une bonne soirée. 

Visiteur fréquent

Re: Re : virement de banque à banque

BJR

JAI FAIT UN VIREMENT DEPUIS MON COMPTE CARTEZERO LE 23 FEVRIER DE 300€ SUR MON COMPTE ING DIRECT au nom de mechin helene

LE VIREMENT APPARAIT TJR PAS SUR MON COMPTE ING POURQUOI?

Visiteur fréquent

bjr jai enfin recus mon virement de 300€ Chat indifférentJE COMMENCER A ETRE INQUIETTE pour louverture de mon compte ING DIRECT DEPUIS MON COMPTE CARTEZERO CELAS A ETE FAIT LE 23 FEVRIER 2018 ET JAI RECUS SE SOIR 27/02/18 SUR MON COMPTE ING DONC PAS 24H APRES MES 4 JRS APRES

Visiteur fréquent

Bonjour je souhaiterais savoir le délai pour l’activation de mon compte courant ing suite à virement de 300€ effectué le 21 Février 2018 et à ce jour toujours rien? Cordialement 

Visiteur

Bonjour,

J'ai effectué mon virement de 300 euros "d'ouverture" de compte courant de ma future ancienne banque CMB hier en début de matinée.

Quand est-ce que celui-ci sera visible sur mon nouveau compte courant ING ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'aimerai bien discuter avec un conseiller au téléphone, c'est assez dificile de vous joindre... nouvelle cliente déjà un peu frustrée :/. J'aimerai juste savoir si le delai de vriement prend plus longtemps lorsqu'il s'agit d'une activation de compte? Je l'ai fait hier matin depuis mon compte LCL et je ne vois toujours rien dans mon compte ING. Merci

Contributeur d'honneur

Le délai de vérification (qu'il s'agit bien d'un compte à vos noms et prénoms respectant les conditions générales du compte de dépôt) s'ajoute, en cas d'activation, au délai habituel pour la réception des chèques ou des virements.

Pour les virements le délai 'interbancaire" peut aller jusqu'à 72 heures ouvrées (ajouter à peu près autant s'il s'agit d'une activation de nouveau compte).

Au-delà de ces délais téléphoner au service client avec les références du virement : C'est à dire :

1-Voir le numéro à appeler en cliquant sur le bouton "nous contacter" en haut à droite de cette page.

2- Au téléphone et après identification faire le choix 1 (compte courant)

3- Ensuite faire le choix 3 (mise en relation avec un conseiller clientèle).

Visiteur occasionnel

bonjour je ne sais ou contacter , jai fait un virement de ing a mon compte externe le 16 mars et tjrs rien a ce jour le 23 sur l autre compte pourquoi c est si long 

Visiteur

Bonjour,

pour répondre à Isabela, effectivement les virements chez ING venant ou à destination de comptes de banques externes sont plus long qu'une banque traditionelle, la raison c'est pasce qu'elle sous traite ces opération s à une autre banque  il y a donc les délais de l'intermédiaire... ce qui n'est pas franchement expliqué par ING.

Mais au final, le virement se fait bien... heureusement

Il faut le savoir est anticiper un peu lors de ces opérations.

Bonne journée

cpaslair

Visiteur occasionnel

merci cpasclair                                                                                                                                                              pour ta réponse je commencé a désespérer  , en plus pour arrivée a contacter quelqu un !! bonne journée et encore merci . isabella 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).