En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Bonjour,

Votre virement a été exécuté à 11h30, en règle générale, les ordres passés après 11h chez les banques traditionnelles sont exécutés le prochain jour ouvré.

Le jour ouvré suivant le vendredi est lundi (il n'y a pas de mouvement interbancaire le weekend).

Votre virement partira lundi prochain et devrait arriver le soir même su votre compte ING ou mardi au plus tard (à condition que la banque émettrice joue le jeu).

Dans ce genre ce situation il vaut mieux éviter de donner les ordres de virement la veille d'un week-end et plutôt attendre le lundi suivant. Mais ne vous inquitétez pas, votre argent n'est absolument pas perdu :-)

Cordialement,

Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai effectué plusieurs virements de mon compte courant ING vers mon compte en Suède parvirements SEPA, l'un en date du 2/11/17, l'autre le 3/11/2017. Les deux tôts le matin, pour des montant de 5000 et 1200 euros. Aucun n'est arrivé à destination, alors que les précedents sont toujours apparus quasi-immédiatement. ING refuse de chercher la cause et se content de me dire d'attendre. Pendant ce temps, les taux varient en ma défaveur. Ce traitement est absolument inqualifiable. 

Pourquoi ces délis et ces réponses déplorables?

Visiteur

Bonjour, 

Je suis dans le même cas de figure. Virement international émis le 2/11/2017 à la première heure vers un compte au Luxembourg. Ces virements apparaissent  habituellement le jour même en début d'après-midi dans le compte de destination. Le débit a bien été effectué en dte du 2/11/2017. Au 6/11/2017, toujours aucune trace de ce mouvement et ING refuse d'enquêter... 

D'autres client seraient-ils dans le même cas ?

Quand ces opérations vont-elle être traitées ?

Nouveau membre

Bonjour,

Ma société a effectué le virement de mon salaire depuis un compte ING en Belgique le 31/10/17 et je n’ai toujours rien reçu alors que mes collaborateurs oui. Que se passe t il ? Pourquoi un délai si long et quand verrais-je l’argent ?

Merci.
Modérateur

Bonjour à tous, 

@ugamug et SuitBeard, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

@monsieurpouce et ugamug, les délais de réception des virements SEPA sont compris entre 24 et 72h ouvrées. Les opérations devraient donc être visibles sur votre compte ce soir. 

@SuitBeard, le délai semble effectivement long. Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client ?

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée. 

Visiteur occasionnel

Bonjour
Je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas faire un virement de 4000€ d’un compte ING sur un compte crédit mutuel un message m’indique « Par mesure de sécurité, pour effectuer des virements de plus de 5000€,RDV sur ING direct.fr »
Cordialement
Visiteur occasionnel

Bonjour
J'ai effectué un virement hier matin de mon compte du CA vers ING ; il devait être 7h du matin
Habituellement quand je les fait le matin, je suis créditée le jour même chez Ing et là rien ! Nous sonnmes le lendemain après-midi et aucune trace du virement !
J'ai appelé le CA qui m'a confirmé que le virement avait bien été fait.
Je trouve ça long surtout que ca devient urgent avec le Week end qui arrive. Quelle grosse déception !
Nouveau Contributeur

Quand je fait un virement le jeudi matin vers ing ils apparaissent sur le compte le vendredi soir entre 18H et 21H en général.

ns Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

J'ai pour ma part toujours effectué des virements inter bancaires et ceux-ci sont crédités dans la journée.

J'ai l'impression que chez ING l'argent n'est pas crédité sur les comptes dans les délais règlementaires et je commence à douter du sérieux.

Il n'est pas possible d'attendre plus de 24 heures pour disposer de ses revenus, celà entrainant des situations difficiles s'il y a des prélèvements programmés.

J'attends fin d'année pour prendre une décision : rester chez ING ou en partir.

Nouveau Contributeur

Je vous confirme que ing ne respect pas les délai légaux concernant les virements bancaires a savoir max j+24.
Cette règle est définie par la réglementation des transactions bancaires.
Leurs réponses varient entre 1 et 5 jours ouvrables un vrai scandale...
Modérateur

Bonjour à tous,

Le délai d'un virement interbancaire est bien de 24 à 48h ouvrées.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur fréquent

J'ai effectuer un virement le 24.11 de mon compte sofinco. Toujours pas de de compte ing créditer. C'est un vrai scandale
Modérateur

Bonjour yael,

Une réponse vous a été faite ici.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau membre

Virement vers mon compte ING le 07 décembre à 22:30, nous sommes le 10 et toujours rien, il ne faut pas être pressé !! Je trouve ça vraiment choquant à l’ère du numérique et du 2.0. Si c’est pour les intérêts, alors il ne faudra pas s’étonner que les gens optent un jour pour une monnaie décentralisée type bitcoin qui ne nécessitera plus votre intervention (frein en l’occurrence...).
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Vous avez fait votre virement le 07 décembre au soir.au mieux votre virement a été éxecuté le lendemain, au pire il le sera lundi. Du fait de l'absence de mouvements inter-bancaires, vous devriez recevoir votre virement lundi ou au plus tard mardi. En effet, le samedi, dimanche et certains jours fériés il n'y a aucun mouvement, aussi bien au crédit qu'au débit.

N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation.

Cordialement,

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).