En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Objet : statut du virement du 23 Août 2019

Bonjour Messieurs,
Je suis Mr Sofiane BOUTRIF
je viens par ce présent vous informer que j'ai ordonné un virement bancaire de 1800€ le 23 Août dernier vers le
TITULAIRE : GELLERINI HELENA
IBAN : FR76 30438001004000527127180
BIC : INGBFR21XXX
NOM DE BANQUE : ING BANK
et aussitôt au jour de 23 mon compte à ma banque: LYONNAISE DE BANQUE
a été débité des 1800€, et aussi vu mon relevé bancaire à la date de 29 Août mon compte a vraiment été débité des 1800€.
Ce pendant le titulaire du compte Mme GALLERINI HELENA
prétend ne jamais reçu l'argent sur son compte que la banque IGN n'a jamais positionné les fonds sur son compte afin qu'elle puisse rentrer en possession de ce dernier.

Je vous prie de bien vouloir me donner les raisons pour lesquelles l'argent n'a pas été positionné afin que je fasse une demande de retour des fonds sur mon compte.
Merci d'agréer mes sentiments distingués, je reste dans l'attente de votre réponse cordialement.
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Avant tout, je vous invite à supprimer les informations personnelles et coordonnées bancaires de votre  bénéficiaire; elles sont visibles par tout le monde sur ce forum.

Concernant votre problème, le délai est en effet anormalement long. Vérifiez dans un premier temps les que les coordonnées bancaires de votre bénéficiaires sont exactes (redemandez confirmation à votre bénéficiare si nécessaire).

Ensuite, si ces corrdonnées sont exactes, il faut que vous demandiez à votre banque une attestation d'émission de virement, que vous transmettrez à votre bénéficiaire et qui la transmettra à son tour à ING pour que cette dernière puisse effectuer les recherches. Dans le même temps votre bénéficiaire peut téléphoner au service client ING pour faire une première recherche.

Cordialement,

Nouveau Contributeur

Et c'est comme cela que l'on se retrouve avec des frais de découvert à cause de l'incompétence des banques pour un virement arrivé 4 jours après la demande alors qu'en temps normal il arrive soit dans la journée si fait le matin ou le lendemain sinon ...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).