En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque


Objet : statut du virement du 23 Août 2019


Bonjour Messieurs,
Je suis Mr Sofiane BOUTRIF
je viens par ce présent vous informer que j'ai ordonné un virement bancaire de 1800€ le 23 Août dernier vers le
TITULAIRE : GELLERINI HELENA
IBAN : FR76 30438001004000527127180
BIC : INGBFR21XXX
NOM DE BANQUE : ING BANK
et aussitôt au jour de 23 mon compte à ma banque: LYONNAISE DE BANQUE
a été débité des 1800€, et aussi vu mon relevé bancaire à la date de 29 Août mon compte a vraiment été débité des 1800€.
Ce pendant le titulaire du compte Mme GALLERINI HELENA
prétend ne jamais reçu l'argent sur son compte que la banque IGN n'a jamais positionné les fonds sur son compte afin qu'elle puisse rentrer en possession de ce dernier.

Je vous prie de bien vouloir me donner les raisons pour lesquelles l'argent n'a pas été positionné afin que je fasse une demande de retour des fonds sur mon compte.
Merci d'agréer mes sentiments distingués, je reste dans l'attente de votre réponse cordialement.
Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Bonjour,

 

Avant tout, je vous invite à supprimer les informations personnelles et coordonnées bancaires de votre  bénéficiaire; elles sont visibles par tout le monde sur ce forum.

 

Concernant votre problème, le délai est en effet anormalement long. Vérifiez dans un premier temps les que les coordonnées bancaires de votre bénéficiaires sont exactes (redemandez confirmation à votre bénéficiare si nécessaire).

Ensuite, si ces corrdonnées sont exactes, il faut que vous demandiez à votre banque une attestation d'émission de virement, que vous transmettrez à votre bénéficiaire et qui la transmettra à son tour à ING pour que cette dernière puisse effectuer les recherches. Dans le même temps votre bénéficiaire peut téléphoner au service client ING pour faire une première recherche.

 

Cordialement,

Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Et c'est comme cela que l'on se retrouve avec des frais de découvert à cause de l'incompétence des banques pour un virement arrivé 4 jours après la demande alors qu'en temps normal il arrive soit dans la journée si fait le matin ou le lendemain sinon ...

Highlighted
Visiteur

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Bonjour

Sans nouvelle d'un virement qui aurait dû m'être adressé il y a plusieurs mois, j'ai contacté l'organisme qui devait s'en charger.

Celui-ci m'a confirmé que ce virement avait bien été efectué le 14/08/2019, document justificatif à l'appui sur lequel mes coorodnnées bancaires sont bien indiquées...

 

 

Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Il faut demander à l'organisme une copie de l'avis de virement de sa banque, avec lequel ING pourra ensuite faire des recherches.

 

Le document justificatif de l'organisme ne vaut que s'il provient de sa banque : Les virements se font "de banque à banque".

Highlighted
Visiteur

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Bonjour

Il s'agit bien du justificatif de la banque que j'ai en ma possession.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Bonjour,

cela fait plus d'un mois que j'attends un virement provenant de mon contrat d'assurance-vie qui doit arriver sur un compte externe ! J'ai appelé il y a 10 jours et on m'a dit que c'était en cours. C'est beaucoup trop long. Et avec ces grèves, impossible de les joindre ! Que faire ????

Highlighted
Nouveau membre

Re: Re : virement de banque à banque

j'attend depuis deux mois le virements sur mon compte  suite à une cloture de compte ING 

Highlighted
Nouveau membre

Re: Re : virement de banque à banque

j'attend depuis deux mois le virement du solde de mon compte  impossible de récuperer cette somme la honte pour ING

Highlighted
Nouveau membre

Re: Re : virement de banque à banque

j'attend depuis deux mois le solde de mon compte ING et toujours pas de virement  la honte banque ING à fuir

Highlighted
Community Manager

Re: Re : virement de banque à banque

Bonjour henricuyp et Marievillars,

 

@henricuyp, si vous achetez demander un rachat par courrier postal, il faut compter un délai de 30 jours à compter de la réception de votre demande par l'assureur.

Pouvez-vous m'indiquer à quelle date vous avez fait votre demande et par quel biais s'il vous plaît?

 

@Marievillars, deux mois, c'est effectivement très long. Je vous présente mes excuses pour ce délai. Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?

En attendant la clôture effective, vous pouvez récupérer les sommes en effectuant des virements depuis votre espace client. 

 

A très vite.

 

Claire-D

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: Re : virement de banque à banque

Bonjour, le courrier est parti le 23 novembre dernier.

Highlighted
Nouveau membre

Re: Re : virement de banque à banque

le 21/1172019 j'ai effectué un virement de ma Barclays Bank vers votre client, à ce jour il n'a pas encore été crédité sur son compte ING. Comment vérifier pourquoi l'argent n'a pas été reçu après un mois? Merci

Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Re : virement de banque à banque

Normalement c'est la banque Barclays qui devrait vous répondre : Vous la payez pour cela.

 

Ce délai d'un mois est tout à fait anormal : Il y a eu un incident sur votre virement mais barclays aurait dû vous en informer : Si vous avez fait une erreur de rib, ou bien mis des caractères spéciaux dans le libellé du motif du virement,  elle vous prélèvera probablement des frais.

Highlighted
Visiteur

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Bonjour,

Mon employeur a viré mon salaire le 26 décembre, a ce jour je n’ai toujours pas reçu le virement. Le conseiller au téléphone ne trouve pas de virement en attente. Le rib est pourtant le bon. Que faire ?
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).