En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Modérateur

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Bonjour Cath59,

A ce jour, avez-vous reçu votre virement ? Pour information, le délai des virements interbancaires est de 48h ouvrées et il n'y a pas d'opération bancaire les week-ends et les jours fériés.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonjour, 

un retour pour tous ceux qui sont dans la tourmente de ING. 

Virement instantané impossible ? mais arretez voyons. On est en 2018, seul ING peut vous faire croire qu'il faut attendre. 

Chez la caisse d'épargne, là ou je suis, j'installe mon application mobile, et j'ajoute un compte bénéficiaire (par exemple mon propriétaire car je suis locataire). Cela met 48h d'attente pour valider le compte bénéficiaire. 

Une fois ce compte bénéficiare ajouté (donc apres 48h soit 2 jours), vous pouvez faire les virements comme vous voulez, et ce, INSTANTANEMENT. 
Tous les 1er du mois, j'envoie 750 euros vers ce compte bénéficiare (autre que caisse d'épargne, il est crédit agricole). Dans la minute, j'envoie un message avec preuve de dépot à mon proprio qui tout de suite check son compte en banque. Devinez quoi ? il valide qu'il a bien recu le montant de 750 euros dans les 5 minutes qui ont suivit le virement. Il m'envoie ensuite par mail, la preuve du loyer. Tout cela en 10 minute grand max (5 minute top chrono réel). 

Avec ING, depuis 2014 je lis des gens dans la tourmente du soucis des virement bancaire, avec des frais parfois. C'est du gros n'importe quoi. J'ai moi meme été client ING comme vous tous pour une banque en ligne. J'ai bien regretté entre les attentes, le fait qu'il vous font tourner en rond, le peu d'information, le fait qu'il vous renvoi la faute, et le fait que ce n'est jamais de leur faute (faute technique, bug etc).

Fuyez ces voleurs. Il se fiche un peu trop de vos situations. Il n'y a qu'à voir les paquets de messages problématiques. Vous vous en doutez, si un simple virement est problématique, imaginez le reste. 

A fuir, comme je l'ai fait. 

Au plaisir de vous lire et de vous aider. 

Visiteur

Bonjour, Merci j'ai reçu les virements dans les délais. Cordialement,
Visiteur fréquent

Bonjour Brambar, 

je ne sais pas ce que veut dire délai pour vous mais quand vous dites je cite 

"Le 25 mai (vendredi) à 00h10 j'ai ordonné un virement .... Aujourd'hui 28 mai (lundi) mon compte ING n'est toujours pas alimenté de ce virement? Est-ce normal?"

et que ING répond que cela met 48H....entre le 25 et le 28 mai je compte déjà 72H sans compter les heures attendues apres votre message sur ce forum. 

J'aime votre question, Est ce normal ? plus de 72h et vous dites que cela était dans les délais. Vous etes un bon client. 

Visiteur

Bonjour kopkoj, Les 48 H concernent que les jours ouvrés. En fait il s'agit plutôt de jours et pas d'heures. Donc comme j'ai ordonnée le virement le vendredi 25/05 à minuit, les batch du traitement de la banque émettrice se terminent le jour même 25/05 à 11h. ING ont 2 jours ouvrées pour alimenter le compte. Leurs batch de réception des virements passe entre 18h et 20h. Le virement n'était pas traité le premier jour ouvré de la réception du virement (vendredi même entre 18 et 20h) mais le deuxième jour ouvré c'est à dire le lundi 28 mai entre 18 et 20h. Bref ils ont respecté les 2 jours ouvrés de délais règlementaires interbancaires ... Après est-ce normal de retenir l'argent des gens alors qu'il s'agit de simples traitements informatiques qui peuvent très bien être instantanés ? Certainement pas ... D'autant plus que des agios sont calculés si suite un tel délai de traitement on passe dans le négatif... Mais enfin si les consommateurs s'intéressaient et défendaient leurs droits on en sera pas là ... Hélas on nous a trop souvent répété TINA!
Visiteur occasionnel

Pourquoi cette barrière à 11heures?
Visiteur occasionnel

D’ accord , mais que faire si l’ on ne peut pas faire jouer la concurrence ( du moins à l’ intérieur de l’ hexagone )?
Nouveau Contributeur

bonjour, depuis le 7 juin dernier, j'aurais dû voir sur mon compte des dividendes reçus par mon ancienne banque, or ceux-ci apparaissent dans la liste des virements sur mon espace client d'ING mais toujours pas sur mon compte courant - qu'en est-il exactement ? merci

Nouveau Contributeur

je viens de regarder il faut que j'attende le 22 juin pour recevoir ces dividendes - 

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Un ordre de virement donné au crédit mutuel hier vers 15h...et toujours rien sur mon compte ING aujourd’hui.

Un problème?
Contributeur d'honneur

un problème en effet mais ... de votre coté si vous ne savez pas encore qu'actuellememt il faut compter 24 ou 48 h de délai (ouvrés) pour les virements bancaires.

Chez ingdirect.fr il faut faire les virements avant 11h si on veut gagner un jour sur le délai. 

Pour faire un virement à 15 h et espérer le voir le lendemain matin sur le compte il faut attendre les virements immédiats qui pourraient apparaitre dès le fin de cette année dans certaines banques et ensuite probablement dans toutes.

Visiteur occasionnel

TropCher...je ne sais si je dois vous remercier...vu le ton de votre publication!

Je ne suis pas née de la dernière pluie et oui j’ai entendu parler des délais de virements externes.

Il se trouve que je reçois régulièrement des virements en provenance du Crédit Mutuel (banque de mon employeur) vers mon compte ING.

Bien sûr, ils ne sont jamais d’effet immediat mais la somme apparaît généralement sur mon compte dans la matinée du lendemain.

Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. D’ou ma question légitime...

Visiteur fréquent

J’ ai fait 2 virements dimanche dont 1 sur mon compte courant ING. Le compte SG était crédité mardi matin celui d’ING, mercredi 15h30 n’ est toujours pas crédité !!! Il faut arrêter avec les 24h-48h, vous ne tenez absolument pas vos promesses ! Ou se trouve ce virement ???
Nouveau Contributeur

Normalement les délais c'est pour les virements externes.

En interne ING normalement c'est directement réalisé.

Visiteur fréquent

Pourquoi chez ING les délais sont aussi longs ? Tout est informatisé si je ne m’abuse? Les traitements ne sont pas faits manuellement !!
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).