En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Re: Re : virement de banque à banque

suite à notre conversation téléphonique de ce jour dont je vous remercie encore voilà le libellé du message que m'a envoyé la MACIF

" Réponse de le MACIF du 09/07/2014 à 10h42"

objet : Macif P2949559

Nous faisons suite à votre mail et à notre communication téléphonique.

Notre service comptabilité se charge de résoudre le problème.

Par ailleurs nous vous précisons procéder à l'égalisation de vos futures mensualités pour éviter un prélèvement triplé ale 05 août prochain.

Vous allez donc recevoir votre nouvel échéancier.

Cordialement.

La MACIF

Il n'y a plus qu'à attendre en espérant que tout soit régnlé une fois pour toute

Retraité du Web Café

Bonjour sillera,

Nous vous remercions pour votre message.

Comme indiqué par téléphone, nous espérons que la MACIF prendra en compte nos informations que vous leurs avez communiquées et que le prélèvement du mois d'août ne soit pas rejeté.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Visiteur fréquent

Re : Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

je témoigne ici que mon premier virement a été un peu long, alors que mes virements que j'ai éffectué hier dans les 2 sens sont bien à jour aujourd'hui.

D'après les informations données ici par ing et par ma banque externe, il facile de comprendre pourquoi le premier versement a été plus long.

En effet, les banques ont une prériode dans la journée où ils font les débits, et une autre période où ils font les crédits; et malheureusement  parfois cela peut donner des 48h de délai.

Exemple: si une banque A fait ses débit jusqu'a 00h et que l'autre banque B fait ses crédits à partir de 23h59.

- j'effectue un virement de la banque A vers B a 00h01

- La banque A fait faire l'opération au plus tard au minuit suivant donc 24h après l'ordre de virement

- La Banque B ne va créditer et valider la reception que 23h59 plus tard

donc dans ce cas extreme, cela fait presque 48h de décalage mais personne n'est en tord

Edit : donc peut etre est ce vos cas à vous petitelibelule

Nouveau membre

Bonjour
Hier a 15h51 j'ai effectué un virement sépa de mon compte ing a un compte externe a la poste.
L'argent a bien été débité de mon compte.
A quelle date la personne recevra t'elle l'argent sur son compte ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement
Marlene
Retraité du Web Café

Re: Re : Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Bonjour Marlenef,

Nous vous invitons à consulter le fil de discussion suivant pour plus d'informations à ce sujet.

Bon weekend et à bientôt sur le Web Café.

Nouveau membre

Bonjour

Je viens d'ouvrir mon compte ING. Mon employeur a donc viré mon salaire chez ING pour la 1ère fois. 

les virements de salaire sont faits en prioritaire, le virement a été fait le 1er , on est le 5 toujours rien. 

Après avoir appelé ING, ils me disent que ce sont les délais interbancaires normaux , au moins72 h ouvrés!!! 

Ces délais me font vraiment peur et la réponse des conseillers n'apportent aucune solution !! 

Cordialement

Retraité du Web Café

Re: Re : Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Bonjour Armelle,

Une réponse vous a été apportée ici.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur

Bonjour
Du coup jai fait un virement hier soir pour l'ouverture de mon compte donc jeudi a 19h.
Cela veut dire que je ne l'aurait pas avant lundi soir ?
Retraité du Web Café

Bonjour ELOTHIATHIA

Les virements entrants sont crédités le jour même de leur réception sur votre compte ING Direct.

Votre situation s'est-elle arrangée depuis votre dernier message ?

Bonne journée à vous et à bientôt.

Visiteur

Oui merci beaucoup je l ai eu en 24h meme Pas
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je souhaite faire un virement interne de mon compte courant à mon livret A mais ça m'est impossible car "le plafond serait dépassé" alors que je dispose plus de 6000€ sur mon cc.

Est ce normal ??

Merci.

Contributeur d'honneur

@XenonZ Bonjour

N'est-ce pas le plafond du livret A qui serait dépassé ?

Max 22950€ réglementé par l'Etat

Visiteur occasionnel

Bonjour Pilou,

C'est ça !

Merci beaucoup.

Nouveau membre

Bonjour j ai fais un virement de 5999 êt 6000€ depuis mon compte ing vers mon en Allemagne viabuy j ai été débité mais je ne comprend pas pourquoi rien n est encore sur mon compte je comprend rien du tous
Nouveau membre

Bonjour j ai fais un virement de 5999 êt 6000€ depuis mon compte ing le 31janviers 2017 vers mon en Allemagne viabuy j ai été débité mais je ne comprend pas pourquoi rien n est encore sur mon compte je comprend rien du tous...
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).