En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
OZ Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Je les ai appelé, ils ont dit que c'est normal qu'ils ont 72h pour crediter mon compte etc.

honnettement si l'operation ne parait pas ce soir, je change de banque c'est abusé. 

J'ai jamais eu ce type de porbleme avec mes anciennes banques en ligne, j'ai changé à cause d'un rachat de credit et je commence a le regretter.

Visiteur fréquent

on sait tous que c'est n'importe quoi. Tenez nous au courant svp de ce qu'il en est car il y a eu des messages ici qui parlait de 1 mois d'attente...

Membre

je n ai toujours pas reçu mon virement non plus. ca commence à être long... quelqu un a il eu son virement?
Nouveau membre

Bonjour

Meme souci ici avec un virement effectué depuis un compte credit agricole lundi 29 au matin et toujours pas reçu, en tout cas toujours pas reçu hier soir car ce matin quand je veux me connecter sur mon espace ca me met erreur technique que ce soit sur l'appli ou sur le site web...

Quand j ai lancé ce virement j en ai fait un egalement vers un compte lcl pour quelqu un d autre, la personne l a reçu mardi matin, bref...

Jai l'impression que des qu'il y a un jour férié en semaine chez ING ca crée des soucis, en attendant je ne peux pas mettre d essence dans ma voiture!!!

Visiteur fréquent

Bonjour à tous,

Ici je suis en attente de mon allocation pôle emploi qui a été envoyée par leur service lundi. Des amis qui sont dans des banques classiques ont reçu leur virement hier matin... Moi toujours rien... Je trouve que les délais de traitement sont de plus en plus longs et en attendant mes frais continuent de s'accumuler... Qu'en est il ?!
OZ Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

J'ai eu mon virement hier soir mais beaucoup de frustration quand meme. 

Je change de domiciliaiton, heureusement que j'ai gardé mon autre compte ouvert...

Membre

je n ai toujours pas reçu mon salaire alors que le virement a été effectué mardi. je me retrouve dans la galère...si un modérateur passe par la j aimerais une explication. je veux bien etre patient mais la c est pas la 1ère fois....
Nouveau Contributeur

Re: Re : virement de banque à banque

Votre réponse est inexacte... J'attends un virement émis jeudi 3. Ce lundi 6 à 20h30 toujours rien...

Une conseillère m'a indiqué par téléphone que ça peut être plus tard et même le lendemain, donc en fait plus de 24h...

Nouveau Contributeur

Probleme dans les virements crediteurs egalement, depuis une semaine, un virement qui arrivait le lendemain vers 19h n'arrive plus.... c'est un grand flou, il arrive dans la nuit le surlendemain, on est au minimum a J+2 sans horaire précise... Je suis inquiet quant au devellopement du site d'ING, rien ne va plus...  Et pour les  erreurs techniques sur le site et l'appli, pas de retard...

Modérateur

Bonjour à tous,

Je comprends votre mécontentement face à l'arrivée de vos différents virements.

Pour information, je vous rappelle qu'en moyenne un virement met en moyenne entre 1 et 3 jours ouvrés. Ce sont les délais interbancaires classiques. 

Il faut prendre en compte la date et l'heure d'envoi du virement. Nous avons connu une semaine avec un jour férié, ce qui rallonge les délais de certaines opérations.

Je suis navré de la gêne occasionnée et vous souhaite tout de même une bonne journée,

Lucas-V

Visiteur fréquent

Bonjour c'est ma première fois de vouloir me connecter mais ça me mets à chaque 'une erreur s'est produite '
J'ai changé de navigateur , de pc, d'application etc mais rien n'a changé.
Répondez moi merci.
Nouveau membre

Bonjour,

j’ai effectué un virement mercredi 29 matin et il n’apparaît toujours pas sur le compte ! Le30 était férié mais pas le 31, ni le 1er !!!

Cela n’est pas normal d’autant plus que les débits aux continuent de tomber !

Pourrais-je avoir une explication ?

merci

Contributeur d'honneur

Le jeudi 30 mai (ascencion) n'était pas fermé pour les virements dits "target 2"

Votre virement du mercredi matin devra donc  apparaitre en date de valeur du jeudi 30 mai, mais évidemment si ING fait le pont de l'Ascencion les comptes ne seront mis à jour (en bonne date de valeur) qu'après-demain lundi 3 juin au soir (nous sommes aujourd'hui le samedi 1er juin).

Les comptes du vendredi sont toujours écrits le lundi suivant au soir chez ING (et probablement aussi la plupart des autres banques en ligne) mais avec la bonne date de valeur du vendredi (pour vous ce devrait être la bonne date de valeur du jeudi de l'ascencion qui apparaitra lundi soir 3 juin sur votre relevé de compte).

"Pourquoi les virements ne passent-ils jamais le week-end ? Tout simplement parce que Target 2, la principale plateforme qui traite les paiements en Europe, est fermée le samedi et le dimanche. C’est la raison pour laquelle lorsque vous initiez un virement le week-end, voire le vendredi, celui-ci n’atterrit sur le compte du destinataire qu'en début de semaine suivante."

En savoir plus sur cbanque.com/banque/actualites/71665/virement-bancaire-les-jours-a-eviter-en-2019#2BYGYjjhHscYAifb.99

Même si les débits continuent de tomber (si vous émettez un virement le jeudi de l'ascencion il est effectivement débité immédiatement de votre compte) cela ne peut vous entrainer des agios de découvert vu que votre compte sera rétablii en bonne date de valeur le lundi soir (ou mardi matin) suivant, en vous créditant votre virement reçu en bonne date de valeur de ce jeudi de l'Ascencion.

Nouveau membre

Toutes les banques sont soumises aux mêmes contraintes, pourtant un virement vers un compte ING demande 24 ou 48h de plus que vers une autre banque. 

Contributeur d'honneur

Toutes les banques "en ligne" sont soumises aux mêmes contraintes (d'après ce que j'ai pu lire ou entendre à la radio), notamment pendant les week ends.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).