En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

perso j ai changé de banque en ligne. et plus aucuns problèmes de virements en retard.
Visiteur occasionnel

Re: Re : virement de banque à banque

Bonjour,

J'ai fais un virement depuis un autre compte sur mon compte ING. Mon autre banque a enregistrer le virement samedi 1 juin à 2h du matin. Ceci était donc bien avant 11h de lundi (hier). J'aurais donc dû recevoir mon virement hier soir entre 18h et 20h comme décrit mais je n'ai rien. Je ne comprends pas. J'ai le loyer qui tombe aujourd'hui en plus d'être à l'étranger. Je m'y suis prise 5 jours avant la date de prélèvement de mon loyer et même là, je n'ai pas l'assurance d'avoir le virement sur mon compte ??!!! Dois-je m'y prendre 1 an à l'avance dorénavant ???
Modérateur

Bonjour Selfishkiwi,

Bienvenue sur la communauté ING. 

Avez-vous reçu votre virement? 

A bientôt.

Maryne-H

Visiteur occasionnel

Bonjour,

La MAAF m'a fait un virement de 9000 euros sur mon compte ING en date du 3 juin 2019, nous sommes le 5 et je n'ai toujours rien sur mon compte. C'est inadmissible, je dois aller chercher ma nouvelle voiture samedi et résultat je n'ai toujours pas l'argent pour payer cette voiture ! Si je n'ai pas mon argent demain, je change de banque.
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour et bienvenue sur la communauté Kaymaliney,

Un virement bancaire met entre 1 et 3 jours ouvrés. Ce sont les délais interbancaires moyens. 

Merci de votre compréhension,

Bonne journée, 

Lucas-V

Visiteur occasionnel

Même problème

OZ Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour Lucas,

le probleme est que c'est toujours 3 jours chez ING et 1 jour ailleurs...

Visiteur occasionnel

Bonjour. Le virement est arrivé ce matin. Le délai de 3 jours ne survient apparemment que pour les gros montants, puisque pour mon salaire et mes allocations, le virement apparaît le lendemain...
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Oui j'ai bien reçu mon virement mais pas dans les délais annoncés. Quelles sont les règles claires de traitement des virements ?
Visiteur fréquent

la seule règle claire est : 3 jours ouvrés. mais ing s'en contrefiche et dépasse trop souvent ce seuil de 3 jours...
moi je conseillerai de ne plus utiliser ing comme banque principale car pour 75% du temps il y a un problème. (virement trop long, carte qui ne marche pas, sav inexistant etc etc)
Visiteur

Bonjour
Je suis dans la même situation, mon virement a été effectué le 6/06. Cela fait plus de 10jours que je suis dans l’attente...
j’ai appelé jeudi matin, on m’a demandé d’envoyer la preuve du virement par mail avec numéro de compte date et montant. Ce que j’ai fait immédiatement on me dit de rappeler dans une heure!
1h plus tard je l’es recontacte on me répond cette fois qu’ils vont faire une enquête et me recontacteront.
Nous sommes lundi toujours aucune ni aucune trace de mon argent...
je trouve cela inadmissible, scandaleux. J’ai deux enfants à nourrir dont un en bas âge et des factures à honorer!
Et on ai incapable de me dire ou est pass Mon argent....
Contributeur d'honneur

Cela parait tout à fait anormal, il y a certainement eu un incident : La banque émettrice du virement aurait elle eu soudain des regrets et bloqué le virement ou demandé son rappel ?

La règle des délais de virement "sepa" est des plus simples : La date de valeur du débit dans une banque doit être la même que la date de valeur du crédit dans l'autre.

Débit et crédit se font le même jour (ouvré) ... Je ne crois même pas qu'il y ait une tolérance de 24 h ouvrées entre les deux écritures ...Si c'est le cas ces 24h sont un maximum ...

Visiteur

Non aucun regret ni blocage se sont mes prestations familliale donc un virement de la caf.
C’ est Une somme due....
Modérateur

Bonjour Alyson et tropcher,

@Alyson Comme indiqué dans votre précédent message, j'attends votre message privé avec vos coordonnées.

A très vite.

Doriane D

Visiteur

Bonjour je ne sais pas comment on fait pour envoyer un message privée. Mais j’ai appelé ING deux fois jeudi
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).