En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Modérateur

Re: Re : virement de banque à banque

Bonjour phapha

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous comprenons votre mécontentement néanmoins, les délais de virement SEPA sont compris entre 24 et 72 heures ouvrées. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Visiteur occasionnel

bonjour,

j'ai effectué un virement de 4500 euros le Dimanche 23 Septembre d'ING vers un compte externe Crédit Mutuel. A ce jour Lundi 01 Octobre mon relevé CM ne montre aucune trace du virement (6 jours ouvrables) et par contre me montre à découvert !!

Que se passe-t-il ? Merci

Cordialement, Djipé

Contributeur d'honneur

Si votre compte ingdirect n'a pas été débité lundi 24 seotembre du montant du virement il y a une anomalie (erreur sur le rib de votre compte crédit mutuel ou autre).

Si votre compte ingdirect a été débité lundi 24 septembre votre compte credit mutuel aurait dû être crédité le même jour (en date de valeur) et vos frais de découvert devraient vous être défalqués lors de l'inscription de l'écriture sur votre relevé crédit mutuel.

Il faut téléphoner aux services clients (ingdirect et crédit mutuel) pour éclaircir l'affaire : Plus d'une semaine pour un virement ce n'est pas normal Smiley triste

Visiteur occasionnel

Merci, probablement erreur compte CM

Visiteur

Re: Virement non reçu : délai de traitement interbancaire de banque à banque

Parce qu’ils placent votre argent avant de vous créditer
Visiteur

Une nouvelle fois je me trouve en face d'une anomalie - volontaire - d'ING ! Cela concerne un virement que j'ai effectué le vendredi 5 octobre (avant midi) depuis mon compte en ligne à La Banque Postale vers celui d'ING. Aujourd'hui, lundi 8 octobre à midi, le montant n'est toujours pas crédité sur mon compte. Les explications vaseuses habituelles d'ING ne suffiront pas à dévier les règles à ce sujet : le crédit devait figurer au crédit de mon compte ce matin lundi. Virement effectué un jour ouvré avant midi de compte français vers compte français = crédit sur le compte destinataire le lendemain, soit aujourd'hui (à cause des samedi et dimanche).

Lorsque des débits sont en cours et non débités sur mon compte ING, ils apparaissent toujours dans un encart sur le relevé du compte en ligne. Lorsqu'il s'agit d'un crédit, il n'apparaît pas ! Tiens tiens, bizarre ...

ING, la conclusion c'est que vous n'êtes pas mieux placés que les autres banques dans le domaine des fonds conservés illégalement ...

Nouveau Contributeur

Bonjour zorbek,

Les délais des virements sortants ne dépendent que de la banque émettrice (la Banque Postale dans votre cas). Si la banque a exécuté le virement vendredi vous le recevrez bien évidemment aujourd'hui.

Le délai des virements ne se compte pas en heures mais en jours. Donc le voir apparaitre ce matin ou ce soir ne changera rien au solde comptable. De plus, ING effectue la compensation et la mise à jour des soldes le soir entre 17h et 21h (plage approximative).

Concernant les débits, vous parlez sans aucun doute des paiements par carte qui ont un fonctionnement totalement différent des virements; donc ce n'est pas comparable.

Si la Banque Postale a exécuté le virement vendredi, le crédit figurera au crédit de votre compte ce lundi. Sinon, il sera exécuté par la Banque Postale (et non pas ING) aujourd'hui et appraitra demain soir sur votre compte.

Cordialement.

Visiteur

Il n'est pas nécessaire de sortir du sujet avec des explications dignes d'une maternelle (heures, jours, cartes bancaires, etc.) et de reporter un éventuel disfonctionnement de dates de valeur sur une banque tierce (lequel disfonctionnement n'existe pas dans le cas cité), car la vérité n'échappe pas à la règle. Le montant n'est pas crédité dans les délais, point c'est tout ... Salutations

Contributeur d'honneur

Il ressort de la grande majorité des témoignages que ingdirect.fr met les comptes à jour tous les soirs de jours ouvrés (vers 20 h) .... Sauf le vendredi ou cette mise à jour n'apparait que le lundi soir au lieu du vendredi soir, mais que l'absence de visibilité du crédit sur le compte pendant tout le week end est sans incidence comptable pourvu que la date de valeur des virements du vendredi soit bien celle du vendredi et non celle du lundi, afin par exemple de pouvoir retirer par carte le samedi ce qui devait figurer sur le compte le vendredi.

Hors il semble bien, malheureusement et sous réserve de confirmation, que ce ne soit pas le cas avec la carte à demande d'autorisation presque systématique qui interroge le solde du compte "en temps réel".

Ce qui poserait donc bien un problème "de vendredi" spécifique à ingdirect.fr( ou plus généralement aux banques en ligne selon "le lynx") pour les virements qui arrivent à la veille d'un week-end.

Les banques en ligne prennent à la fois le beurre et l'argent du beurre : partir plus tôt le vendredi tout en n'accordant pourtant que des cartes de paiement à demande d'autorisation presque systématique.

Nouveau membre

Bonjour,

je n'ai toujours pas reçu mon salaire,

alors que mon employeur a fait un virement le 12/10/2018.

je ne comprend pas tout ce retard ?

alors que d'habitude je suis payé le 12 du mois.

on m'a notamment effectué un virement pendant le weekend et toujours rien.

Highlighted
Nouveau Contributeur

bonjour nour13
je pense que vous devriez avoir votre virement se soir...
mais encore une fois la gestion des virements ing pause probleme...
le samedi etant ouvrable pourquoi ing ne credite pas les virements -?sachant que des debit cb passe le samedi....!bon courage

Nouveau Contributeur

Bonjour jimmy28,

Aucun virement n'est transmis le samedi ET le dimanche. En effet les plateformes gérant les compensations pour les virements ne fonctionnent pas les samedis, dimanches et certains jours fériés.

Mais comme vous l'avez dit, le virement de nour13 devrait apparaitre ce soir, si ce dernier a été ordonné ET exécuté par la banque émettrice vendredi ou aujourd'hui.

Visiteur

C est un gros soucis pour moi c est la 2e fois que ça m'arrive et je trouve cela difficile. Virement effectué vers mon compte ING direct depuis mercredi 18h. Nous sommes dimanche matin et toujours rien. Ce n est plus supportable.
Modérateur

Bonjour à tous,

@Leton, nous vous invitons à demander la date réelle de transmission du virement depuis la banque émettrice. La réception se fait sous 48h ouvrées maximum. La visibilité sur votre compte à lieu le plus souvent le soir après 18h.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Visiteur

Bonjour,

J'ai effectué un virement SEPA vers un compte N26 le 23/10 est il n'a toujours pas été recu. Merci de m'indiquer comment resoudre le probleme au plus vite. 
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).