En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Virement non reçu après plusieurs jours

Je refuse d'obéir aux ordres de quiquonque n'est pas qualifié pour m'en donner.

 

Si vous avez des conseils à donner à Praline donnez les lui donc vous-même.

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Virement non reçu après plusieurs jours

Cher tropcher. 

 

C'est vous qui nous bassinez avec votre histoire de date de valeur chaque fois que quelqu'un se plaint du retard d’ING pour créditer les virements entrants,  expliquant ainsi que ces retards sont sans conséquences réelles. 

 

Vous allez jusqu'à suggérer d'utiliser le chèque comme moyen de paiement en attendant l'arrivée du virement. 

 

Loin de vous donner le moindre ordre,  je ne fais que suggérer que vous fassiez profiter Praline de vos conseils éclairés sur comment utiliser son argent quand les virements sont crédités avec retard,  puisque d'après vous, ce n'est qu'une affaire de date de valeur. 

 

Je suis sûr que Praline vous en saura gré. 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Virement non reçu après plusieurs jours

Si des prélèvements se présentent ils sont honorés tant que le solde du compte est dans la limite du découvert autorisé.

 

Il n'y a que la carte qui n'autorise pas l'utilisation du découvert (sauf carte à débit différé), bien que ce site indique le contraire :

 

finfrog.fr/decouvert-bancaire/payer-par-carte

 

Le cas d'ING france est peut-être particulier car j'ai lu sur ce forum que les paiements par carte sont refusés si le solde devient négatif ou le plafond dépassé : Il s'agissait peut-être d'une réponse en cas d'absence de découvert autorisé ou bien de la particularité de la carte ING france qui serait à autorisation "presque systématique".

 

S'il y a un découvert autorisé (même exceptionnellement s'il n'y en n'a pas) la banque peut honorer des paiements qui se présentent alors que des virements sont en attente de comptabilisation.

 

Pour une écriture bancaire il n'y a qu'une seule date à prendre en compte et elle s'appelle la "date de valeur".

 

D'ailleurs le bon Praline ne nous dira jamais quelle est la date de valeur de son virement qui figure sur son relevé de compte.

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Virement non reçu après plusieurs jours

"S'il y a un découvert autorisé (même exceptionnellement s'il n'y en n'a pas) la banque peut honorer des paiements qui se présentent alors que des virements sont en attente de comptabilisation."

 

Vous nous prenez pour des de meurés ou quoi?

 

Il est évident que le crédit tardif des virements entrants ne pose de problème qu'en cas de dépassement du découvert autorisé (s'il existe)!

 

C'est vraiment prendre les gens pour des im béciles que d'écrire une pareille lapalissade.

 

"Pour une écriture bancaire il n'y a qu'une seule date à prendre en compte et elle s'appelle la "date de valeur".

 

C'est reparti avec votre marotte hors sujet.  Si vous saviez ce que l'on pense de vos dates de valeurs, vous en rougiriez, même s'il en faut beaucoup pour vous choquer.

 

 

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Virement non reçu après plusieurs jours

"Si des prélèvements se présentent ils sont honorés tant que le solde du compte est dans la limite du découvert autorisé"

 

Autre lapalissade de choix. 

 

Croyez-vous que vous vous adressez à des néanderthaliens qui n'ont aucune idée de comment fonctionne un compte bancaire ? 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).