En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Virement non crédité

Bonjour, mon organisme de crédit à procéder à un ordre de virement le 8 mars 2016 à 9h07, les délais interbancaires sont de 48h, aujourd'hui nous sommes le 10 mars 15h, aucun virement n apparaît sur mon compte. Pourrais je avoir des informations plus précises sur la date effective de l apparition de ce virement. Merci

4 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Contributeur estimé

Re : Virement

Bonjour Laurida,

Vous verrez ce virement arriver probablement ce soir sur votre compte ING entre 18h00 et 22h00.

Bonne soirée.

Contributeur d'honneur

La preuve s'appelle "l'avis d'opéré".

Contributeur d'honneur

D'après un post de Pilou :

"

ING direct, Boursorama, Monabanq, Crédit Agricole, Soon : virement avant 11h > réception le soir même vers 18h pour DeGiro, 20h pour ING. 23h pour Bourso, 18-20h pour Monabanq, dans la soirée pour Crédit Agricole. BNP/HelloBank aléatoirement soit le soir même soit J+1. Fortuneo J+1 dans la soirée. Binck J+1 dans l'après-midi.

BNP/HelloB, La Banque Postale, Fortuneo : virement avant 11h > réception le lendemain dans la soirée pour quasiment tous."

Contributeur d'honneur

Pour un virement sepa il ne peut pas y avoir plus d'un jour ouvrable (le samedi est ouvrable) entre la date de valeur sur le compte de l'émetteur et la date de valeur sur le compte du bénéficiaire.

Les jours non ouvrables sont les dimanches et les jours fériés.

Pour les chèques c'est différent, il s'agit de jour ouvré (entre la réception du chèque par la banqe et son crédit au compte du bénéficiaire).

15 RÉPONSES 15
Contributeur estimé

Bonjour Laurida,

Vous verrez ce virement arriver probablement ce soir sur votre compte ING entre 18h00 et 22h00.

Bonne soirée.

Contributeur d'honneur

@Laurida

Bonjour

la mise à jour ING de votre compte a lieu tous les soirs entre 18 et 20H

Si réellement ce virement est parti le avant hier le 8 au matin, vous auriez pu le voir le soir même, ou au pire hier soir

S'il n'est pas là ce soir, à votre place je demanderai la preuve bancaire à l'émetteur de ce virement

il est trop courant de s'entendre dire, j'ai fait le virement hier, alors qu'en fait la demande a été faite au sein de l'établissement du demandeur, puis doit être validée par un autre service avant d'être réellement demandé au comptable qui passera l'ordre à la banque 2 semaines plus tard (en exagérant à peine)

Visiteur fréquent

J ai bien la preuve de l envoi bancaire par le service concerné.
Visiteur fréquent

Je vous remercie pour ces informations si je n ai pas d enregistrement ce soir, je contacterai les services concernés dès demain. Bonne soirée
Contributeur d'honneur

La preuve s'appelle "l'avis d'opéré".

Contributeur d'honneur

D'après un post de Pilou :

"

ING direct, Boursorama, Monabanq, Crédit Agricole, Soon : virement avant 11h > réception le soir même vers 18h pour DeGiro, 20h pour ING. 23h pour Bourso, 18-20h pour Monabanq, dans la soirée pour Crédit Agricole. BNP/HelloBank aléatoirement soit le soir même soit J+1. Fortuneo J+1 dans la soirée. Binck J+1 dans l'après-midi.

BNP/HelloB, La Banque Postale, Fortuneo : virement avant 11h > réception le lendemain dans la soirée pour quasiment tous."

Contributeur d'honneur

Pour un virement sepa il ne peut pas y avoir plus d'un jour ouvrable (le samedi est ouvrable) entre la date de valeur sur le compte de l'émetteur et la date de valeur sur le compte du bénéficiaire.

Les jours non ouvrables sont les dimanches et les jours fériés.

Pour les chèques c'est différent, il s'agit de jour ouvré (entre la réception du chèque par la banqe et son crédit au compte du bénéficiaire).

Visiteur fréquent

Je vous remercie, le virement a été crédité ce soir à 20h.
Contributeur d'honneur

Merci pour ce retour

Mais je suis persuadé qu'il n'a pas été demandé à la banque de l'émetteur le 8 comme annoncé

il a été effectué soit hier le 9 ; soit ce matin le 10

Bonne soirée

Contributeur estimé

@ Laurida : Très bien, il faut toujours attendre en soirée chez ING après 18h00. Smiley clignant de l'œil

Visiteur fréquent

Merci
Visiteur

Re : Virement non crédité

Bonjour. 

Je m'aperçois que l'on est nombreux à se plaindre de virements non crédités sachant que la somme est versée par l'organisme payeur. C'est mon cas . J'ai reçu l'attestation de virement . Il a été fait le 29 mars , on est le 04 avril et 

l'argent n'est toujours pas sur mon compte . Que peut-on faire pour changer ce procede ? Est-il légal de garder un virement aussi longtemps sans le mettre à la disposition du client ? . En cas de facturation de frais engendrés par un éventuel découvert ; j'espere que ING aura la décence de les recréditer. 

Je trouve déplorable de telles pratiques. Si le cas se reproduit une nouvelle fois, je n'hésiterai pas à changer de banque. 

Je remercie les personnes qui voudront bien m'éclairer à ce sujet car demain cela fera une semaine que j'attends ce 

versement. C'est vraiment trop long comme delai. 

sinceres salutations aux interlocuteurs.

SOEZE

Contributeur d'honneur

Bonjour Soeze

en effet c'est trop long, un virement arrive à J+1

Quelle est la banque émettrice et à quelle heure a été fait le virement ?

en admettant que le virement saisi trop tard le 29, soit effectivement parti le lendemain mercredi 30

vous auriez du le recevoir ce même jour ou au plus tard jeudi 31 (soir)

mais pouirquoi incriminer sytématiquement ING ? et pas l'émetteur ou le système de compensation interbancaire...

avez-vous l'avis d'opéré à présenter pour les recherches

Vous êtes nombreux à vous plaindre, il faut relativiser par rapport au nombre de clients d'Ing, mais quelles sont les causes de ces retards , avez vous lu les discussions ?

Contributeur d'honneur

Les virements qui arrivent le lundi 4 avril sont ceux qui ont été envoyés le vendredi 1er avril ou le jeudi 31 mars, à la rigueur le mercredi 30 mars.

Ceux qui ont "réellement" été envoyés le mardi 29 mars sont arrivés au plus tard le vendredi 1er avril.

Votre virement a-t-il été 'réellement" envoyé (depuis la banque de votre payeur et pas seulement depuis le bureau de son comptable) le mardi 29 mars : "That is the question" ?

Entre le lundi 4 avril (aujourd'hui) et le vendredi 1er avril (date à laquelle votre virement aurait du apparaitre) il n'y a jamais que deux jours "non ouvrés bancaires", donc cela se joue à "peu de chose" entre ces deux dates.

Si votre virement n'arrive pas ce soir c'est qu'il y a "un os" (virement "rejeté" ? : En ce cas se renseigner auprès du service client), ou bien qu'il a été opéré (émis par la banque du payeur) plus tard que le mardi 29 mars

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).