En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Osunlade
Nouveau membre

Re: Re : Virement non crédité

Bonjour,

Apres avoir longuement parcouru les differents commentaires sur ce forum, il apparait de maniere flagrante qu'ING DIRECT ne respecte pas les indications de la Banque de France relatives à la mise en traitement de la norme SEPA.

En effet, cette banque n'effectue pas et ne semble pas vouloir effectuer les virements à J+1 comme elle le devrait.

Le plus amusant c'est qu'en lisant tous les commentaires et toutes les reponses des differents "Conseillers" il y a toujours une explication hasardeuse ... Jour férié, probleme technique, etc...

Ces conseillers finissent par mecaniquement presenter leur excuses au nom d'ING DIRECT.

ING DIRECT s'excuse de jouer avec les dates de traitement (pas de valeur) pour generer du profit sur les salles de marché.

En effet, un virement censé arriver sur votre mardi mais qui finit par arriver que vendredi signifie que durant 3 jours ING DIRECT disposait du montant du virement pour alimenter le marché bancaire et donc en tirer des interets.

En multipliant chaque jours, le nombre de personnes qui subissent ce decalage de date, il s'agit effectivement de sommes assez consequentes.

Imaginez un seul instant pourvoir placer durant 3 jous la somme de plusieurs millions d'euros, le rendement est permanent, assuré, et facile.

Nous nous trouvons ici face à une nouvelle pratique bancaire qui consistent à capitaliser sur les comptes courants.

Toutes les fois ou un conseiller d'ING DIRECT feindra de s'etonner du non creditement sur votre compte du virement que vous attendez depuis plusieurs jours, vous saurez que c'est volontaire et lucratif.

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Re : Virement non crédité

Bonsoir,

Il ne s'agit en tout cas pas d'une pratique systematique.
Je n'ai jamais eu de retard dans les virements que j'ai reçu. Par exemple ce soir je viens de recevoir ma paie validée et transmise hier par mon employeur.
C'est pour ça que je suis toujours étonné par les problèmes que je peux lire ici.
(au moins pour les virements, les paiements CB c'est toujours plus long que toutes les autres banques)
Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour Osunlade et Jeancdnet,

@Osunlade, nous regrettons cela. 

A réception d'un virement chez ING Direct,  celui-ci est porté immédiatement au crédit de votre compte. Nous vous confirmons ainsi qu'un retard de crédit pour votre virement sur votre compte n'est pas lié à une décision d'ING Direct.

Cela peut venir d'un retard de traitement de l'opération ou d'une erreur sur la saisie du virement.

D'autre part, voici quelques informations susceptibles de vous intéresser pour l'émission d'un virement depuis votre compte ING Direct::

• Virement saisi avant 11h un jour ouvré: débité du compte le jour même.
  • Virement saisi après 11h un jour ouvré: débité le jour ouvré suivant.
  • Virement saisi un jour fermé: débité le jour ouvré suivant.

Enfin, souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous?

@ Jeancdnet, nous vous remercions pour votre retour d'expérience.

Nous vous souhaitons à tous les deux une bonne journée.

tibet03
Nouveau Contributeur

Bonjour Alexandre-Mouty

Votre dernière réponse, tout le monde la connait ...;)

Mais QUID des virements crédits RECUS par ING ? :

" porté immédiatement au crédit de votre compte " ca veut dire quoi ? Quels sont les modalités de traitements sur les comptes en fonction des heures de réception d'un virement crédit reçu par ING ? Ca c'est une info intéressante ...!

Sans réponse précise, vous introduisez un doute , qui génére des critiques et des fantasmes ...

Merci d'être transparents sur ce point, qui a généré des tonnes de réclamations ( justifiées ) lors du w end calamiteux de paques .

Bien à vous .

Stéph-H
Retraité du Web Café

Bonjour tibet03,

Les virements SEPA sont crédités, sur le compte ING Direct, le jour même de leur réception par nos services. Ces crédits sont centralisés en fin de journée.

Toutefois, le délai peut être amené à 4 jours ouvrés dans la zone euro.

Par ailleurs, il est vrai qu’il peut y avoir un peu de retard suite à des problèmes techniques, comme vous avez pu le constater lors du weekend de Pâques.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.

Herigs
Visiteur occasionnel

Bonjour
J'ai effectué un virement depuis un compte d'une autre banque,en France, vers min compte ING le 30 janvier.
Je n'ai à ce jour toujours pas reçu ce virement sur ING. J'ai pris contact avec l'autre banque qui me confirme bien que l'argent à été transférée ( je dispose des réf du virement).
J'ai aussi pris contact avec ING le 6 février qui n'a toujours pas reçu l'argent et qui m'a annoncé un délai de 3 jours pour effectuer des recherches.
Je trouve cela inadmissible.
Quelles sont les actions que je peux engager ?
Merci d'avance de vos conseils
Herigs
Visiteur occasionnel

Marie-F
Retraité du Web Café

Bonjour Herigs,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté.

Les délais de traitement d'un virement peuvent varier d'un établissement bancaire à l'autre. Toutefois, si la transaction a été exécutée le 30/01, elle devrait déjà être créditée sur votre compte. 

Avez-vous vérifié le détail des mouvements sur votre Compte Courant ING Direct?

Bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).