En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Virement non crédité

Bonjour,

J'ai fait 2 virements depuis la meme banque mais de deux compte différents le 02 juin 2014.

L'un a crédité mon compte courant dans la nuit du 02 au 03 juin, tandis que j'attend toujours l'autre, malgré qu'il a bien était débité de mon compte emetteur depuis le 03 juin.

Aujourd'hui nous sommes le 05 juin, bientot les premiers prélévements mensuels vont commencer et je risque d'etre débiteur.

Merci d'avance de vos retours.

Cdlt

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Nouveau Contributeur

Re: Re : Virement non crédité

Bonsoir,

Voilà mon cas résolu.

Que se soit un virement fait avec l'ancien ou le nouveau RIB, mesopérations sont passées.

Merci à INGDirect d'avoir corrigé ce probleme. Me voilà rassurer.

Bonne soirée

Cdlt

22 RÉPONSES 22
Contributeur

Re : Virement non crédité

Je ne vais pas pouvoir vous aider mais seulement signaler que je suis dans le même cas. Mon employeur a viré mon salaire en date du 2 juin. Nous sommes le 5 juin, la somme n'est toujours pas créditée sur le compte alors que mes collègues ont tous été crédités hier matin...

Pouvez-vous nous tenir informés ?

Merci.

Nouveau Contributeur

Je viens de prendre mon mal en patience en les appelant directement (15-20 min d'attente)

La conseillere a été réactive et a ouvert un dossier afin de voir ce qu'il en est, car en effet, normalement le virement aurait du etre créditer minimum 24h aprés l'opération. A suivre

pauline_hill, je vous invite peut etre aussi a les contacter pour ouvrir un dossier.

Cdlt

Retraité du Web Café

Bonjour pauline_hill et Gregall,

@pauline_hill, nous vous invitons à suivre les recommandations de Gregall ou à nous apporter un retour suite au message privé qui vous a été envoyé (Rubrique "profil de pauline_hill" puis "mes messages privés").

Nous tenons à vous présenter @tous deux toutes nos excuses pour ce désagrément indépendant de notre volonté et vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour identifier la problématique dans les plus bref délais.

Contributeur

Merci pour la réponse et le message privé cependant mon employeur m'indique le virement a été rejeté.

Merci ING. Vous dites que cela est indépendant de votre volonté et que vous êtes désolés mais le fautif c'est bien vous, c'est bien vos RIB qui sont en cause ! Je n'ai jamais vu ça de ma vie.

Nouveau Contributeur

C'est pas faux, je suis d'accord avec pauline_hill. C'est vraiment navrant d'en arriver là!!

Et meme inquietant, quand on a des centaines d'euros perdu dans la nature, qui nous servent à vivre, tout simplement.

Mais dans un autre sens, comme tout incident, personne ne la voulu, et je pense qu'ING Direct fait tout pour corriger cette erreur.

J'espere réelement que cette situation sera corrigée au plus vite, et sans dégat.

Dans le cas contraire (intérets de retard, frais de découvert, ou autre), j'espere qu'ING Direct saura réconcilier ses clients.

Contributeur occasionnel

Pour le coup et au vu de tous les témoignages, j'ai modifié mon RIB en remettant l'ancien...

Pour FREE, de toute manière le nouveau RIB n'est pas reconnu.

Et pour mes autres prélevements, je croise les doigts... mais je payerai aucun frais de retard si cela arrive.

Courage ING, ça va finir par s'arranger

Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Voilà mon cas résolu.

Que se soit un virement fait avec l'ancien ou le nouveau RIB, mesopérations sont passées.

Merci à INGDirect d'avoir corrigé ce probleme. Me voilà rassurer.

Bonne soirée

Cdlt

Membre

Bonjour j'ai un problème similaire RIB NON RECONNU par la banque société générale et je crois que mon salaire est viré par cette banque comment puis je faire je viens d'envoyer mes nouvelles coordonné bancaire comme préconisé par ING.

Et  comment vous allez faire pour votre salaire l'employeur envoi un chèque?

Cordialement Eric

Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

@pauline_hill, nous sommes dans l'attente de vos coordonnées en vue de comprendre le motif du rejet de virement. C'est en déterminant la cause du problème que nous serons en mesure de trouver une solution.

@Anesso, nous nous sommes rapprochés de la banque gestionnaire des comptes de free et vous assurons de la mise à jour de leur révérenciel dans les prochaines 24/48j ouvrés. 

@Gregall, nous vous remercions pour votre patience et pour votre message.

@eric78, nous vous avons envoyé un message privé.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Je viens par ce message faire part à ING direct de mon indignation, de ma colère et de mon dégoût pour une banque aussi incompétente.

J'ai voulu effectué 4 virements d'un compte externe pour un montant total de 153000 euros mais seul 2 virements sont arrivés sur mon compte courant. j'ai 100000 euros débité sur mon compte externe depuis plus de 5 jours mais pas crédité sur mon compte ING.

Après avoir passé 30 min au téléphone, personne n'est en mesure de me dire ce qui c'est passé. Un soit disant responsable M XXXXXXX a même pas voulu me prendre au téléphone.

J'attends depuis 24h une réponse et toujours rien, c'est le silence complet  après de nombreux mèls. je compte porter plainte pour vol.

J'ai de nombreux compte en banque sur internet et c'est bien le seul qui est en dessous de tout.

Visiteur occasionnel

Je viens par ce message faire part à ING direct de mon indignation, de ma colère et de mon dégoût pour une banque aussi incompétente.

J'ai voulu effectué 4 virements d'un compte externe pour un montant total de 153000 euros mais seul 2 virements sont arrivés sur mon compte courant. j'ai 100000 euros débité sur mon compte externe depuis plus de 5 jours mais pas crédité sur mon compte ING.

Après avoir passé 30 min au téléphone, personne n'est en mesure de me dire ce qui c'est passé. Un soit disant responsable M XXXXXX n'a même pas voulu me prendre au téléphone.

J'attends depuis 24h une réponse et toujours rien, c'est le silence complet  après de nombreux mèls. je compte porter plainte pour vol.

J'ai de nombreux compte en banque sur internet et c'est bien le seul qui est en dessous de tout.

Retraité du Web Café

Bonjour sophie50,

Comme indiqué ici, nous vous avons envoyé un message privé afin de prendre contact avec vous.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonjour, je suis dans le même cas : virement de 600 € effectué le 22/09 et toujours non crédité sur mon compte-courant ING. J'ai alerté le support client par téléphone, mail et courrier RAR le vendredi 26/09, puis plusieurs fois le support téléphonique le 30/09 et aujourd'hui et à l'heure ou j'écris aucune réponse tangible ne m'a été apportée sinon le fait que ma réclamation a été transmise aux services concernés... Je considère cela, et les cas qui précèdent dans cette discussion, comme parfaitement inacceptable et indigne d'une banque qui prétend vouloir devenir un leader de la banque en ligne. J'ai plus de 50 ans, ai connu beaucoup de banques, ai actuellement des comptes dans 3 banques et c'est la première fois que cela m'arrive : non pas un incident bancaire car cela peut arriver (je travaille dans le secteur informatique) mais le manque de réactivité et l'apparente incapacité du support client à apporter une réponse circonstanciée et à régler le problème. J'ai également décidé de porter plainte pour vol sans réponse adéquate d'ING Direct d'ici demain.

Retraité du Web Café

Bonjour systemyc

Nous regrettons cette situation.

Un message privé va vous être envoyé afin de faire le point avec vous. Pour le consulter, cliquez sur "profil de systemyc" puis sur "mes messages privés".

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).