En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
lebonpain
Visiteur occasionnel

Virement initial d'activation hors UE

Bonjour,

Je suis dans une situation particulière (je crois). Je viens d'arriver en France du Royaume-Uni (au revoir Brexidiots!).

Je suis un citoyen européen mais je n'ai un compte courant qu'au Royaume-Uni, donc pour activer mon compte courant ING j'ai effectué le virement comme demandé (mon nom complet en tant que titulaire et l'adresse où le compte est enregistré). J'ai aussi donné trois pièces d'identité pour l'ouverture de mon compte avec ING.

Après avoir cherché ici au café Web, je ne sais pas si mon compte sera activé tout de suite ou même activé du tout...

Je comprends que même après le Brexit, le Royaume-Uni est toujours membre du SEPA, mais les termes et conditions ne mentionnent que l'UE, l'EEE, l'Afrique du Sud, l'Australie, le Brésil, le Canada, la Corée du Sud, les États-Unis, la Fédération de Russie, Hong Kong, l'Inde, le Japon , Mexique, Singapour et Suisse.

Donc je veux être sûr que ça me fait seulement attendre la confirmation du virement pour l'activation (je crois que ça peut prendre 3 jours ouvrables). Mais si je dois anticiper un problème je ne veux pas perdre mon temps et je peux aller dans une banque traditionnelle.

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
lebonpain
Visiteur occasionnel

Re: Virement initial d'activation hors UE

Au final le compte est validé sans aucun problème! Peut-être de la chance? :)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

ça devrait fonctionner mais attention  il y a beaucoup de bugs avec les virements du Royaume-Uni pour arriver

"Votre compte courant sera activé suite à un premier versement par virement bancaire d’un montant de 150€.

Le premier dépôt ne peut provenir que d’un compte ouvert au nom du Client dans un établissement de crédit ou de paiement implanté dans l’Union Européenne, dans l’un des Etats membres de l’Espace Economique Européen ou dans un Etat ayant une législation équivalente en matière de lutte anti-blanchiment, à savoir : l’Afrique du Sud, l’Australie, le Brésil, le Canada, la Corée du Sud, les Etats-Unis, la Fédération de Russie, Hong-Kong, l’Inde, le Japon, le Mexique, Singapour et la Suisse."

ing.fr/ing/faq/lecompte-ouverture/

tropcher
Contributeur d'honneur

Si le royaume uni fait partie (comme la Suisse par exemple) des pays ayant un législation équivalente à l'union européenne en matière d'antiblanchiment cela sera ajouté dans les conditions générales : Au 1er janvier cela n'y figure pas donc il faudra attendre au-moins la mise à jour du premier trimestre 2021.

En attendant il vaudrait mieux essayer d'ouvrir par exemple un compte nickel juste le temps de pouvoir faire le virement d'activition du compte, ou bien ouvrir votre compte dans une banque traditionnelle si elle l'accepte, mais cela ne devrait pas poser de problème puisque vous êtes citoyen européen.

Le royaume uni aurait dû être ajouté à la liste depuis février 2020, il serait étonnant que ce soit un simple oubli.

thierry93
Contributeur estimé

attend la réponse d'une modératrice  ou téléphone leur pour avoir une réponse officielle

thierry93
Contributeur estimé

"Le royaume uni aurait dû être ajouté à la liste depuis février 2020, il serait étonnant que ce soit un simple oubli."

c'est plutôt long pour que le site d'ing soit actualisé

tropcher
Contributeur d'honneur

Le royaume uni est tenu (ou se tient) à l'écart , pour le moment, des circulations de capitaux avec l'Europe, il a ses propres règles.

Sinon à quoi cela aurait-il servi que Boris Johnson se décarcasse ? Smiley heureux

Surtout si le compte a été ouvert dans une banque de l'Ile de Jersey il y a peu de chances que cela passe Smiley heureux

lebonpain
Visiteur occasionnel

Au final le compte est validé sans aucun problème! Peut-être de la chance? :)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).