En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
AnthonyB1
Visiteur occasionnel

Virement inconnu vers un compte homonyme inconnu?

Bonjour,

Ce matin j'ai constaté un prelevement de 154€ depuis mon compte courant dont j'ignore l'origine avec pour libellé "VIREMENT EMIS VERS 10*******3"
Il dispose d'un lien "attestation de virement" et le détail m'affiche mon propre nom/prenom dans les deux cas mais avec un compte ING banque beneficiaire different de l'émetteur...?

Suis-je victime d'une fraude?  Je n'ai vraiment aucun souvenir d'avoir fait un virement de 154€ recemment...?

Merci pour votre aide.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Virement inconnu vers un compte homonyme inconnu?

Seul le service client sera à même de voir le compte bénéficiaire ...

attendez demain pour les appeler, Les contributeurs de ce forum ne sont que de simples clients (ou pas) et ne peuvent pas plus vous aider

Tenez-nous au courant

Voir la solution dans l'envoi d'origine

AnthonyB1
Visiteur occasionnel

J'ai réussi à avoir un conseiller en contactant la rubrique "cloturer mon compte".

Le virement emis etait un virement automatique fait par ing pour provisionner mon compte épargne en vue d'une saisie sur celui-ci (taxe cfe impayée). De ce que j'ai compris, le tresor public a fait la saisie sur mon compte epargne plutot que sur le compte courant (qui etait provisionné), et pour valider la saisie ing a automatiquement fait un virement compte courant -> epargne avant d'emettre cette somme.

La transaction est visible dans les activités de mon compte epargne avec le bon label du tresor public, mais j'avais pas pris le temps de l'ouvrir vu que son solde n'avait pas bougé.

Merci pour l'aide, me voila rassuré.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

avez-vous d'autres produits chez ING  tels des livret A , LDD ... ?

Pilou
Contributeur d'honneur

d'autre part, vous parlez de "prélèvement", il ne s'agit bien que d'un virement, n'est-ce pas ?

AnthonyB1
Visiteur occasionnel

Merci pour votre réponse! :)

Je n'ai qu'un compte epargne (qui s'affiche sur l'interface du compte courant) qui n'a pas été crédité.
A moins que ING m'ai souscris de force à un produit tiers j'ai du mal imaginer que je puisse avoir un deuxieme compte chez eux...?

AnthonyB1
Visiteur occasionnel

Oui excusez moi, il s'agit bien d'un virement, comme ceux que j'exerce moi meme, mais je retrouve 0 mentions du compte beneficiaire dans mes compte externe enregistrés.

Pilou
Contributeur d'honneur

Seul le service client sera à même de voir le compte bénéficiaire ...

attendez demain pour les appeler, Les contributeurs de ce forum ne sont que de simples clients (ou pas) et ne peuvent pas plus vous aider

Tenez-nous au courant

AnthonyB1
Visiteur occasionnel

Ca marche, merci bcp pour l'aide Pilou, je contacte le service client dés demain et j'updaterai le sujet. 

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

si ce n'est pas toi, qui a fait le virement, c'est que ton compte et ton téléphone ont été piraté

AnthonyB1
Visiteur occasionnel

Par contre je veux bien une astuce pour choper un conseiller, parce que le seul numero donné pour le service client (en plus de transmettre mes identifiant en claire à un repondeur... wtf?) me propose simplement de faire les operation de base et l'acces à une FAQ audio (re-wtf?).

C'est quoi cette banque en fait?

AnthonyB1
Visiteur occasionnel

J'ai réussi à avoir un conseiller en contactant la rubrique "cloturer mon compte".

Le virement emis etait un virement automatique fait par ing pour provisionner mon compte épargne en vue d'une saisie sur celui-ci (taxe cfe impayée). De ce que j'ai compris, le tresor public a fait la saisie sur mon compte epargne plutot que sur le compte courant (qui etait provisionné), et pour valider la saisie ing a automatiquement fait un virement compte courant -> epargne avant d'emettre cette somme.

La transaction est visible dans les activités de mon compte epargne avec le bon label du tresor public, mais j'avais pas pris le temps de l'ouvrir vu que son solde n'avait pas bougé.

Merci pour l'aide, me voila rassuré.

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour @AnthonyB1

Merci pour ces explications très claires (ce qui est assez rare sur ce forum)

Cela pourra toujours servir aux membres de ce forum à expliquer ce qui semble inexplicable ...

Bonne journée

Meilleurs auteurs de solution