En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alain-49
Contributeur régulier

Re: Virement impossible

"je suis client du livret orange depuis des années, mais je vais tout retirer dès que possible si la situation de se débloque pas très rapidement."

Si vous n'avez pas de compte courant ING France, vous êtes peut-être victime de l'applicaitons stricte d'un décret de 1969 (oui, 1969) qui interdit tout mouvement à partir ou vers un livret autre qu'à partir de ou vers un compte courant au même nom et détenu dans la même banque!

Cela peut paraître ridicule, mais c'est comme cela.  Je ne connais ni les raisons derrière ce décret, ni pourquoi les banques se mettent à l'appliquer maintenant après l'avoirn ignoré pendant des années.

J'ai ce problème avec Livret A et LDDS détenu à la Banque Postale, alors que j'ai clos le compte courant il y a des années.  Jusqu'à présent, je pouvais faire des virements externes vers un compte à mon nom , mais depuis le 23 décembre c'est impossible (rétroactivement depuis le 24 novembre).

Certaines banque ignorent encore  cette réglementation, mais il semble que toutes s'y mettent petit à petit.

Si la raison de votre problème est bien celle-là, le problème subsidiaire est qu'ING ne vous en informe pas. 

Au moins, la Banque Postale vous donne la raison pour laquelle vous ne pouvez plus faire de virement externe.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@jul75, bienvenue sur la communauté ING. J'ai répondu à votre message privé.

@tropcher et Alain-49, afin d'être en accord avec ce décret, nous avons supprimé toutes les ouvertures de livrets d'épargne, assurance-vie et comptes sur la Bourse sans ouverture de compte-courant couplée ou déjà faite au préalable. Nous ne bloquons pas les clients ne disposant pas d'un compte courant.

Je pense que jul75 à un blocage par rapport à la mise à jour de ses informations personnelles.

Bonne année 2021 et meilleurs vœux :)

Doriane-D

Alain-49
Contributeur régulier

"Je pense que jul75 à un blocage par rapport à la mise à jour de ses informations personnelles."

De deux choses l'une:

Soit vous soupçonnez Jul75 de financement de terrorisme ou de blanchiment de traffic de stupéfiants et dans ce cas, vous devez interroger votre client sur ce virement.  Si vos doutes persistent, vous devez opérer un signalement Tracfin et refuser de faire le virement.

Soit son virement n'a rien de suspect et vous bloquez le fonctionnement de son compte parcequ'il ne vous a pas renseigné sur sa situation financière de la manière que vous exigez de vos clients.

Dans ce dernier cas, la mesure prise par ING serait illégale.

EP7
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Je suis également dans l'impossibilité de faire un virement de compte courant vers un autre compte ING... toujours le même message " Le virement n'a pas pu être éffectué. Pour plus d'information, veuillez contacter notre centre de relation client. " Depuis une dizaine de jours, j'essaie en vain, de faire un virement sans succès. Malgré de nombreux appels auprès du Centre de relation client, rien n'y fait....  A vrai dire, je pense que les conseillers sont également dans le flou et évoquent toutes sortes de raisons infondées. C'est inadmissible! La  prestation est non respectée et constitue une défaillance de la banque qui a l'obligation de fournir les services. J'ai fini par écrire un courrier à la direction générale en leur demandant explications et déblocage de la situation. 

Quelle perte de temps et d'argent! Je suis très mécontente.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour EP7,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum. Je vous ai envoyé un message privé. Je vous invite à le consulter.

A très vite.

Gwladys-W

Otosium
Visiteur

Bonjour, 

Egalement dans l'impossibilité de virement depuis fin 2020. Je rencontre les mêmes problèmes que EP7. 

Etant sourd, j'ai écris plusieurs fois au SAV me répondant "Voici comment effectuer un virement chez ING" alors que je suis client depuis 10 ans. Réponse particulièrement contrariante. 
N'obtenant pas de retour à la normale, il y a 3 semaines j'ai du demander à un intermédiaire entendant de me "prêter ses oreilles" afin de dialoguer avec le SAV. Comme EP7, personnel accueillant mais dans le flou total avec un discours contradictoire.

Un retour d'investigation devait m'être rendu: rien à ce jour. 

Existe-t-il une solution ou dois-je changer de banque ? 

Merci

Alain-49
Contributeur régulier

"Existe-t-il une solution ou dois-je changer de banque ? "

Réalistiquement, ne pensez-vous pas que la réponse est dans la deuxième partie de votre question?

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Otosium et Alain-49,

@Otosium ,je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING. 

Je suis navrée que vous n'ayez pas eu de retour de l'un de nos conseillers.

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service concerné.

Bonne journée.

Patricia-G

Alain-49
Contributeur régulier

"Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service concerné.”

La question qui se pose, et qui reste à ce jour sans réponse est : pourquoi le centre de relation clients ( dont c'est la raison d'être) ne peut pas procéder aux vérifications que vous proposez d'effectuer ? 

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Alain-49,

Nous avons les mêmes possibilités que le Centre de Relation Clients et les mêmes outils.

Bon après-midi.

Doriane-D

Alain-49
Contributeur régulier

Bonjour Doriane,

Cela ne répond pas à ma question. 

Au contraire. 

EP7
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour Doriane et Alain-49

Je me permets de rejoindre votre conversation. Le fait est qu'aujourd'hui le problème sur mon compte semble résolu, ce qui est très bien. Toutefois, il faut dire que le Centre Relation Client  ne semble pas être en possession de toutes les données ou possibilités afin de pouvoir interagir convenablement et rapidement ce qui complique la situation. Quelque chose qui a pu se régler en une après-midi avec les modératrices, n'a pas été réglée par le Centre Relation Client et cela faisait 10 jours que nous étions penchés sur le problème.... J'ai dû passer par le Web Café. Aussi, la question se pose sur les moyens qui sont donnés au Centre Relation Client ou bien la qualité des personnes qui répondent aux appels (?).

Alain-49
Contributeur régulier

@Doriane,

Suite au témoignage d'EP7, maintenez-vous que "(vous avez) les mêmes possibilités que le Centre de Relation Clients et les mêmes outils."?

Hmfe
Visiteur fréquent

Tout à fait d'accord avec vos observations ... je songe sérieusement à changer de banque. Merci !

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Hmfe

Je suis navrée de cette situation. 

Je reviens vers vous en privé. 

A tout de suite. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution