En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Modérateur

Re: Virement impossible

Bonjour Robn,

Je vous remercie de nous avoir tenus au courant et de votre contribution sur le forum.

Nous recevons effectivement beaucoup d'appels. Je vous prie de nous excuser pour cela.

L'identification ne peut se faire que sur un appel entrant. Nous ne débloquons pas la carte/ le compte sans avoir eu le client en ligne et nous être assurés de son identité.

Comme vous l'indiquez très bien, le déblocage est immédiat.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Highlighted
Nouveau Contributeur

Vous ne débloquez rien du tout. J'ai appelé le service client mercredi qui a fait le virement à ma place mais je suis toujours dans l'incapacité de faire un virement depuis lundi que ce soit depuis votre site web ou depuis l'appli Android Smiley triste

Ce n'est plus un incident passager. C'est un véritable problème qui traine beaucoup trop en longueur !

Qu'attendez-vous pour le résoudre pour tous ceux qui sont bloqués ?!

Highlighted
Contributeur fréquent

Au risque de vous inquiéter, je peux vous dire que nous restés près d'un an sans pouvoir faire virements externes, malgré moult appels, réclamations et courrier au DG.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Je n'aurai jamais cette patience !

Déjà que depuis 2 ans et demi la carte de paiement n'est plus fiable et n'est plus acceptée partout, si le problème de virement n'est pas résolu rapidement, je pars chez Bourso !

Marre des soucis avec ING !!!

Contributeur fréquent

Nous ne l'avons pas eu non plus.  Smiley heureux

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Depuis lundi 18 mai je ne peux plus faire de virement du compte courant au livret orange et du livret orange au compte courant ? J'obtiens ce message '' Le virement n'a pa pu être éfectué. Pour plus d'information, veuillez contacter notre centre de relation client. ''

Mardi j'ai appelé le service client mais c'était une personne mandatée par ing qui m'a indiqué que le nécessaire allait être fait... Aujourd'hui cela ne fonctionne toujours pas. Je ne vais pas attendre plusieurs semaines ou mois car cela est trop bloquant. lundi 25 je vais appeler le service client pour faire transférer l'intégralité de mes deux livrets orange sur mon compte courant ensuite je résilie les deux livrets orange  et cloture mon compte courant.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour,

je connais la même situation : virement impossible.

j ai également tenté de contacter le service client sans succès et ce à plusieurs reprises.

Je vous remercie de faire le nécessaire le plus rapidement possible

Cordialement

Highlighted
Contributeur fréquent

Nous remercier de quoi? Nous ne sommes pas ING sur ce forum.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Problème résolu chez moi.

Après 2 fois 15mn d'attente pour rien puis un nouvel appel et encore 20mn d'attente j'ai enfin eu l'explication : c'est bien un BUG et non pas une tentative de fraude comme ça a pu être expliqué ici. Ce bug est dé-bile mais c'est comme ça, c'est un bug.

Pour ma part, ma femme et moi avons un compte joint. Elle ne se connecte jamais avec son login. ING veut absolument certaines infos la concernant suite à la règlementation PSD2. Comme elle ne se connecte pas, elle ne sait pas qu'ING a besoin de ces infos et sans ces infos, le bug s'active et bloque tous les virements depuis le compte joint. 

Pour résoudre le problème : ma femme s'est connectée, a saisi les infos demandées (sans pour autant être une truffe et tout filer à ING) et les virements sont à nouveau disponibles !

J'espère que ça débloquera certain.e.s d'entre vous.

Bon WE.

Highlighted
Membre
Membre

Bonjour

Vous dites de jondre le contact client qui est saturé...

Rendez-nous la fonctionnalité virement et le service client ne sera plus saturé et nous n'aurons plus à poster pour nous plaindre.

Sinon faut-il que chacun de nous vous contacte en MP?

Highlighted
Visiteur

Bonjour,

Merci, vous avez la solution. Problème résolu chez moi avec vos explications.

C'est triste qu'une banque comme ING ne soit pas capable de faire une communication à ses clients , comme vous l'avez fait, pour résoudre un problème de sécurité. Car ce n'est pas un bug mais bien une barriere de sécurité imposée par des normes pour éviter la fraude. Mais me faire dépanner par l'information d'un client, c'est beau, c'est bien, c'est sympathique mais ce n'est pas du tout professionnel. On est dans le domaine bancaire et financier et pas dans un supermarché au rayon bricolage...sans comper tout le temps perdu, les soucis et les explications foireuses au téléphone. D'autant plus honteux que ce matin, avant la lecture de votre solution, je reçois un courriel d'ING au titre pompeux "La minute de satisfaction" qui enquête sur la satisfaction du traitement de ma réclamation, alors que le Pb n'est pas résolu!!!

Client d'ING depuis plusieurs années, ma confiance a des limites car on peut voir que le service client se dégrade et que  depuis le réaménagement de leur site les problèmes techniques sont récurrents.

Merci encore pour votre aide.

Highlighted
Modérateur

Bonjour AKA et bert

@AKA, je reviens vers vous en message privé. A très vite. 

@bert, je suis sincèrement désolée pour cela, et transfère votre remarque à nos services concernés. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Highlighted
Visiteur

Bonjour

Je suis victime à mon tour de ce problème et je m'en suis aperçu lundi en voulant faire un virement !!

Plus aucun virement possible, même message que tout le monde et impossible de joindre un conseiller pour débloquer la situation !

Sans solution avant la fin de la semaine je résilierai mon compte aprés avoir transféré l'intégralité

C'est dommage car je n'ai jamais eu de soucis avec ing, bien au contraire... 

Comme je vois qu'un modérateur suit les posts, je ne manquerai pas de vous dire si la situation a été résolue...

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Bienvenue au club yiyou ! Cela fait trois semaines que je suis bloqué ( voir mes différents postes ).

comme je l'avais indiqué j'ai résilié mes deux comptes épargne orange et je vais bientôt résilier mon compte courant car je suis parti ailleurs. Pour un problème technique le service client et technique ne bouge pas, mais 48 heures après la réception de mon recommandé de cloture de mes comptes orange j'ai reçu un mail m'indiquant que je vais devoir payer 5 euros de frais de compte mensuel...  Ils sont rapide quand ils veulent Smiley MDR

bonne continuation à tous

Highlighted
Visiteur

Problème résolu

Je n'ai jamais pu joindre le service client cependant un nouveau message s'est affiché m'informant qu'une mise à jour de mes informations personnelles (sur mon profil) devait être effectuée pour valider à nouveau la fonction virement.

Mise à jour effectuée, virement fonctionnel à nouveau instantanément...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).