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Visiteur fréquent

Virement impossible

Bonjour,

 

Je ne peux plus effectuer de virement depuis mon compte ING depuis maintenant plus d'un mois, même pour de très petites sommes comme 50€.
J'ai un message d'erreur m'indiquant simplement que c'est impossible, sans aucune raison.

J'ai bien sûr tenté la solution officielle (qui est en faite la seule possible) : les joindre par téléphone. J'ai essayé un nombre incalculable de fois, à toute heure de la journée, semaine ou weekend, à passer 1h avec la musique d'attente... Je n'ai jamais eu personne au bout.

J'ai donc ouvert un litige. Tout ce que j'ai reçu c'est l'accusé de réception mais je n'ai jamais eu de nouvelles.

Tout le monde comprend que le simple fait de ne pas avoir accès à son argent à cause de problèmes techniques de sa banques peut avoir sans certaines situations des conséquences désastreuses.

Je recommande donc à tous les clients ING de faire attention et de toujours garder au moins un autre compte ailleurs et d'utiliser ING uniquement en secondaire pour des petites opérations non importantes.
J'ai testé de nombreuses banques physiques ou en ligne, seule ING à un retard conséquent en terme technique (bug très réguliers, interface limitée) et une absence totale de service client. Cette banque n'est pas fiable et je n'ai pas confiance.
Aujourd'hui en terme de néo-banques ou banques en ligne vous avez le choix même en gratuit donc prenez celle que vous voulez : elles sont toutes mieux !

Si vous n'êtes pas client : restez loin d'ING et de leurs problèmes.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
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Visiteur fréquent

Re: Virement impossible

C'est la loterie pour joindre le service client, aujourd'hui était mon jour de chance.

J'ai à nouveau essayé de les joindre par téléphone et j'ai eu directement quelqu'un, de plus qui était agréable :)

La personne m'a indiqué que c'était bloqué par ING par sécurité en cas de tentative de connexion semblant frauduleuse. Je n'ai pas plus d'explication sur l'origine de celle-ci, et il est regrettable que ça ne soit pas ING qui ai cherché à résoudre cela en prenant les devant et en me contactant.

Une fois qu'on a quelqu'un au téléphone c'est simple, il faut faire confirmer son identité et dans les minutes qui suivent c'est débloqué !

On m'a indiqué que les réclamations / litiges ne servent à rien car ces services (sociétés extérieurs il me semble) n'ont pas la capacité de débloquer un compte.

Donc pour moi c'est à nouveau fonctionnel, mais c'est inadmissible d'avoir dû me battre pendant des mois pour qu'ils retirent le blocage.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
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Contributeur fréquent

Re: Virement impossible

Maintenant que vous avez ouvert une réclamation, vous devriez avoir accès à la touche "0" ou "1"( je ne me souviens plus, qui est celle qui correspond à "vous avez une réclamation en cours" (c'est préciseé dans le menu d'accueil). 

 

Vous parlerez à quelqu'un de chez ING (pas de la plate-forme sous traitée).

 

Pour le reste, comment ne pas être d'accord avec vous?

Visiteur fréquent

Re: Virement impossible

Bonjour Alain-49,

 

Merci pour votre retour très rapide ! Je ne me souvenais pas de cette possibilité, je vais tester ça dès aujourd'hui.

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Visiteur fréquent

Re: Virement impossible

"Le service réclamation ne prend plus les appels entrants, nous vous contacterons par email dès que possible". Fin d'appel.

Chez ING que ce soit les services bancaires ou clients tout est 'dès que possible' sans qu'ils ne mettent aucuns moyens.
Ca va être encore très long cette histoire.

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Contributeur fréquent

Re: Virement impossible

Si je comprends bien, le choix vous a été donné de composer le 0 ou 1 (au fait, c'est 0 ou 1?) "si vous avez une réclamation en cours", mais ensuite vous avez eu le message que vous venez de citer.

 

Si oui, c'est édifiant.

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Visiteur fréquent

Re: Virement impossible

C'est exactement ça : "si vous avez une réclamation en cours tapez 0" puis il y a le message cité ci-dessus.
C'est donc le 0 pour accéder à une réclamation mais non utilisable actuellement.

Il n'y a alors réellement aucune autre solution que de patienter en espérant avoir des nouvelles un jour. En attandant pour avoir accès à mon argent je vais commencer à transférer les fonds vers un autre compte... par chèque.
La banque en ligne en 2020 par ING.

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Contributeur fréquent

Re: Virement impossible

Patienter en effet.Smiley triste

 

Mais patience étant mère de vertus vous allez ressortir de cette expérience plus vertueux que quand vous l'avez entamée. Smiley MDR

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Visiteur fréquent

Re: Virement impossible

Bonjour à tous,

 

Une semaine est passée, un point sur la situation : rien n'a bougé.

Je n'ai toujours aucune nouvelle malgré tous les canaux utilisés (téléphone, internet, réclamation ouverte)

 

Je reste donc toujours dans l'impossibilité d'utiliser l'argent sur ces comptes et sans aucune explication du problème et de quand il sera résolu. Ca fait déjà un mois et demi !!

 

Heureusement que j'avais d'autres comptes bancaires pour me retourner sinon imaginez la situation dans laquelle je me trouverais ? Quel manque de sérieux de la part d'ING d'abandonner totalement leurs clients, c'est une situation que je n'ai jamais connu ailleurs (à la fois pour le problème technique de blocage et pour l'inexistence du service client).

 

Je me répète pour les nouveaux et futurs ex-clients : ne comptez pas sur cette banque et changez dès que possible avant d'être confronté à ce genre de situation longue et désagréable.

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Contributeur fréquent

Re: Virement impossible

D'après certains, si vous postez un message sur Facebook, un modérateur vous répond et vous demande de le contacter en message privé sur ce forum.Smiley surpris

 

Cela peut paraître inconcevable de devoir se plier à ce genre de contorsions pour pouvoir joindre quelqu'un de chez ING, mais si c'est la seule manière ....

 

Tenez-nous au courant et bon courage.

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Visiteur fréquent

Re: Virement impossible

Merci à nouveau Alain-49 pour vos contributions !

Je vais tester cette énième tentative qui est en effet loin d'être une bonne manière de fonctionner.

J'avoue ne plus attendre de réponse de leur part et considérer mon compte comme définitivement inutilisable.
Reste donc à terminer de le vider et trouver un moyen de le cloturer, s'il existe encore quelqu'un qui travaille chez eux.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé ici si j'obtiens une réponse pour que ça puisse servir à d'autres.

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Modérateur

Re: Virement impossible

Bonjour Robn,

 

Je regrette cette situation.

 

Je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, adresse mail, adresse postale et numéro de téléphone en privé.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

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Visiteur fréquent

Re: Virement impossible

Bonjour,

 

Je vous remercie de me contacter, en espérant que ça puisse faire bouger les choses. Je vous envoie de suite un message en privé.

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Visiteur fréquent

Re: Virement impossible

Etre en contact avec un modérateur aura été pour moi tout aussi inefficace que les nombreuses autres démarches.

J'ai enfin reçu dans mon espace client un message concernant ma réclamation :
Pour m'indiquer ... qu'il faut appeler le service client.

Retour à zéro, équipe totalement inutile.
Je n'ai donc vraiment aucune solution pour débloquer mon problème si personne ne peut s'en occuper.

Afin de bien se moquer du monde le message se termine par "Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire."
Sachant qu'on ne peut pas répondre à ce message en ligne et que je n'ai aucune coordonnées pour contacter la personne.


Désespérant.

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Visiteur fréquent

Re: Virement impossible

J'ai à nouveau créé une réclamation, en espérant qu'une autre personne plus compétante et responsable tombe dessus.

Pour rappel je ne peux plus faire de virement externe depuis maintenant plusieurs mois.
Il s'agit d'un problème technique dont ING est fautif. C'est à se demander si ce n'est pas de la rétention volontaire de fonds ? Ce serait très grave.
Sinon pourquoi ignorer toutes mes demandes ? Je n'ai aucun problème à aller dans une autre banque s'ils n'arrivent pas à résoudre leur problème, mais simplement qu'ils l'assument et me rendent mon argent !

Cette situation est vraiment incroyable...
Aucun suivi, aucun contact, il n'y a qu'ici qu'on peut voir ça !
Bon courrage également à vous tous sur ce forum (et merci aux contributeurs!), vous êtes nombreux à subir les problèmes techniques et incompétances d'ING.

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Visiteur fréquent

Re: Virement impossible

C'est la loterie pour joindre le service client, aujourd'hui était mon jour de chance.

J'ai à nouveau essayé de les joindre par téléphone et j'ai eu directement quelqu'un, de plus qui était agréable :)

La personne m'a indiqué que c'était bloqué par ING par sécurité en cas de tentative de connexion semblant frauduleuse. Je n'ai pas plus d'explication sur l'origine de celle-ci, et il est regrettable que ça ne soit pas ING qui ai cherché à résoudre cela en prenant les devant et en me contactant.

Une fois qu'on a quelqu'un au téléphone c'est simple, il faut faire confirmer son identité et dans les minutes qui suivent c'est débloqué !

On m'a indiqué que les réclamations / litiges ne servent à rien car ces services (sociétés extérieurs il me semble) n'ont pas la capacité de débloquer un compte.

Donc pour moi c'est à nouveau fonctionnel, mais c'est inadmissible d'avoir dû me battre pendant des mois pour qu'ils retirent le blocage.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

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