En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Virement impossible depuis le compte courant

Bonjour, 

 

Depuis hier (au moins), impossible de faire un virement depuis mon compte courant.

Lorsue j'essaye de faire un virement, je choisi mon compte courant comme compte à débiter puis l'applicaiton (mobile et site web) se fige et je ne peux pas choisir de compte à créditer. Sur l'application mobile, je vois "ce service est momentanément indisponible..."

 

Visiblement, lorsque je choisis un autre compte à débiter (par exemple livret A), j'arrive à voir une liste de compte à créditer mais seulement interne, pas les externes.

 

J'ai essayé sur l'app mobile, navigateur Chrome et Safari.

 

Que se passe t-il ?

 

Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Modérateur

Re: Virement impossible depuis le compte courant

Bonjour à tous,

 

Comme indiqué sur le sujet principal lié à cette problématique, l'incident a été résolu jeudi soir.

Je vous présente de nouveau mes excuses pour la gêne occasionnée.

 

Bon week-end et bonnes fêtes de fin d'année.

 

Claire-D

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Virement impossible depuis le compte courant

Appelez le service clients, il y a un bug actuellement

Highlighted
Contributeur respecté

Re: Virement impossible depuis le compte courant

bonjour

vérifie que tous les rib sont tous valides car si il y a un périmé ça bloque tout

ou sinon un bug tel leur

 

 

Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Virement impossible depuis le compte courant

Je crois bien, que'en pareil cas, il ne peut rien vérifier, ne voyant plus ses RIB externes

Seul le service clients pourra le débloquer

Highlighted
Modérateur

Re: Virement impossible depuis le compte courant

Bonjour à tous,

 

Des informations vous ont été apportées ici à ce sujet.

Nous avons en effet identifié un incident technique provenant de la présence de RIB expirés dans la liste des bénéficiaires de virements. Nos équipes travaillent activement à la résolution de ce problème. Je vous invite à contacter nos conseillers au 01.57.22.54.00 pour supprimer le RIB en question et rétablir l'accès à vos virements. Je vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée et ne manquerai pas de vous tenir informés de la résolution de cet incident.

 

A bientôt.

 

Claire-D

 

 

Highlighted
Modérateur

Re: Virement impossible depuis le compte courant

Bonjour à tous,

 

Comme indiqué sur le sujet principal lié à cette problématique, l'incident a été résolu jeudi soir.

Je vous présente de nouveau mes excuses pour la gêne occasionnée.

 

Bon week-end et bonnes fêtes de fin d'année.

 

Claire-D

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: Virement impossible depuis le compte courant

Bonjour,

Depuis quelques jours, je  n'ai plus la possibilité d'effertuer un virement de mon compte courant vers un compte externe, j'ai un message m'indiquant de contacter le service client, service actuellement impossible à joindre.

 

Cordialement

Highlighted
Contributeur respecté

Re: Virement impossible depuis le compte courant

bjp

malheureusement il faut les appeler pour faire tes virements

Highlighted
Nouveau membre

Re: Virement impossible depuis le compte courant

Bonjour, 

Je rencontre le même problème et ça commence à m'agacer.

Cela va faire 4 jours que je n'arrive plus à faire de virement et que ma carte indique bloquée, j'ai appelé 7 fois et j'attend parfois jusqu'à 30 min pour avoir un conseiller. Certes, à chaque fois on me donne une raison différente. Je leur ai demandé de faire mon virement eux mêmes, ils n'y arrivent pas non plus. J'ai rappelé hier et on m'a dis que mon compte faisait partie d'un lot de compte où on fait une vérification (ils me l'ont dis au bout du 7eme coup de téléphone). Je suis bien d'accord qu'il prennent la sécurité en ces temps, mais ils pourrait le faire vite car pour faire les courses ou quoi que ce soit ça peut être compliqué. Je suis outragée par ce qu'il se passe et j'espère que ma situation va se régler au plus vite. Si une personne rencontre le même problème ou à une solution, je suis prêt à l'entendre. Merci

Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: Virement impossible depuis le compte courant

Bonjour,

Je ne sais si vous avez réussi à debloquer votre situation, mais personnellement je n'ai toujours pas obtenu une réponse.

Je ne peux effectuer un virement vers un compte externe et le service client est impossible à joindre même en attendant très longtemps

Cordialement

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Virement impossible depuis le compte courant

Bonjour, 

 

Oui pour moi le problème a été résolu...le problème venait d'un de mes RIB externes qui n'était plus valable (la banque avait changé de clé ou je ne sais quoi).

Le problème c'est que ça fait buguer tout l'espace pour faire des virements...j'ai appelé le service client qui l'a supprimé de mes comptes externes. Le problème je crois c'est que dans ces cas là, vous ne voyez pas non plus vos comptes externes, pour faire la suppression vous-mêmes non ?


Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).