En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Virement impossible de mon compte épargne vers l'assurance vie

Bonjour,

Je possède un compte épargne ainsi qu'une assurance vie chez INGdirect et je n'arrive pas a virer de l'argent du 1er vers le 2ème.

Cela fait un mois que ça dure. pourriez vous m'aider ? Merci

J'ai à chaque fois le message d'erreur suivant (et pourtant je ne suis dans aucun des 3 cas):

"Erreur

Vous ne pouvez effectuer un versement libre en ligne si :

Vous avez une transaction en cours sur votre contrat (versement libre, arbitrage, avance, rachats …)

L’assureur ou ING Direct vous a demandé une pièce justificative complémentaire (exemple : pièce d’identité, justificatif de patrimoine etc…)

Si vous détenez un contrat co-souscrit avec votre conjoint et que vous n’avez pas envoyé une procuration croisée signée et datée autorisant un des titulaires à effectuer au nom du couple les transactions en ligne.

Si vous n'êtes dans aucun des cas ci-dessus, c'est que nous rencontrons peut-être des difficultés techniques. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. "

7 RÉPONSES 7
Contributeur d'honneur

Re: Virement impossible de mon compte épargne vers l'assurance vie

Ce sont des choses qui sont assez courantes (chez ingdirect.fr) Smiley triste

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Virement-libre-impossible-depuis-le-05-ao...

Ne vous inquiétez pas, cela ne vient pas de vous : Il vous suffit d'appeler le service clientèle et de faire des réclamations et au bout d'un certain temps cela sera résolu.

Visiteur fréquent

Ok...

Merci !

Visiteur fréquent

Un courrier au service clientèle et ... rien!  :-(

Je vais passer aux réclamations .......

Contributeur d'honneur

Si c'est un courrier postal il a été recu, si c'est un courrier électronique il est parti à la poubelle.

La plateforme téléphonique ingdirect.fr est le moyen basique pour contacter le service client.

Visiteur fréquent

Après avoir contacté le service client par téléphone, j'ai reçu les papiers pour faire le virement.

J'espère quand meme que la gestion sur Internet sera rétablie bientot ...

Visiteur occasionnel

Bonjour, 

Depuis un mois j'essaie de faire un virement du compte Epargne sur un compte Assurance vie. Chaque fois le même message puis un écran grisé. 4 appels au sevice client qui ne sont pas informés de ce type d'incident qui parait fréquent; puis une réclamation avec la procédure de changer les paramètres de navigateur, de chemin d'accès, ... et toujours rien. Pour info le versement fonctionne sur un autre compte d'Assurance vie mais que je ne veux pas utiliser dans ce cas. Le problème est donc applicatif et non système. Je suis très surpris 

- du manque de réactivité

- de l'absence de traçabilité de l'incident (pas de numéro de réclamation)

- de l'impossibilité de communiquer par mail la conclusion des entretiens avec les services commerciaux et réclamation.

Bref un niveau professionnel très en dessous de mes attentes.

Si d'autres clients ont une solution je suis preneur.

Cordialement

Contributeur d'honneur

Etes vous bien sûr que votre livret orange est bien le compte désigné pour les versements sur vos deux contrats d'assurance-vie ?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).