En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Virement impossible avec nouvelle interface - n'accepte pas les centimes

Bonjour, 

Lors de l'opération virement du compte courant à un compte externe le bouton "valider" devient gris au moment quand on ajoute une virgule au montant. Ce n'est donc pas possible ajouter des centimes... Le problème est connu? La date de résolution également?

Cette nouvelle interface semble subir beaucoup de dysfonctionnements. Cela ne correspond pas au niveau de banque qu'ING devrait avoir. C'est très dommage. 

Cordialement

Maurizio 

15 RÉPONSES 15
Visiteur occasionnel

Re: Virement impossible avec nouvelle interface - n'accepte pas les centimes

Bonjour,

Impossible aujourd'hui : "La requête est invalide.", mais j'ai réussi, je ne sais comment, dernièrement (en passant, je crois, par l'ancienne interface). D'ailleurs, on ne connaît pas le format à utiliser : point ou virgule entre euro et cents ? ou indiféremment ? Et comme je n'ai pas envie de passer du temps au téléphone... je vais devoir envoyer un chèque ! 

Cordialement,

gilmas51

Nouveau Contributeur

Pas besoin d'envoyer un chèque. Ca fonctionne sur l'appli sur le téléphone. 

Visiteur occasionnel

Merci, je viens d'essayer : même chose que sur l'ordi ! ça ne fonctionne pas chez moi. Par contre, au moment de saisir le montant, on n'a pas le choix entre virgule et point : c'est le point du pavé numérique affiché.

Cordialement,

Contributeur estimé

@gilmas51

Dans le motif de virement, n'utilisez que les chiffres, les lettres non accentuées et la touche espace. Tous les autres caractères, les caractères spéciaux, sont à l'origine du message d'erreur "Requête invalide" .

Vous devriez pouvoir émettre votre virement.

Visiteur occasionnel

Merci ! Effectivement cela a fonctionné...

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Pour quand est-ce que vous prévoyez la résolution ? Le problème persiste malheureusement. C’est très embêtant en tant que client.

On souffre.

Merci
Maurizio

Modérateur

Bonjour Maurizionews

Lors de la saisie de votre virement, je vous invite à n'indiquer aucun caractère spécial dans le libellé. 

Si vous souhaitez effectuer de nouveau un virement dont le montant comporte des centimes, je vous invite à mettre un point au lieu de la virgule. 

Vous pouvez également contacter notre Centre de Relation Clients pour effectuer vos opérations. 

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée. 

Bon après-midi

Nouveau membre

Avez vous résolu le problème ?

3 semaines après vous, je n'ai pas pu le faire  également !

Merci

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Les virements ne fonctionnent toujours pas. Ni avec un point ni avec une virgule.

Pensez-vous qu’il s’agi ici d’un service client? Il faudra commencer à réfléchir à un roll-back...

C’est penible et pas sérieux!

Cordialement
Maurizio
Nouveau membre

Re: Virement impossible avec nouvelle interface

La nouvelle interface n'arrête pas de me poser des problèmes :

- elle est d'une lenteur excessive ;

- je suis tout le temps déconnectée  et des fois même reconnectée alors que je ne refais pas mon code !

- la mention "erreur technique" apparaît sans cesse ;

- les caractères spéciaux genre + ne sont plus acceptés, mais si on ne le sais pas, aucune mention ne nous l'indique...

- pour les virements vers un nouveau bénéficiaire, c'est devenu le parcours du combattant. On est déconnecté, puis on se reconnecte, le service plante, on doit se reconnecter, et quand on nous envoie un code de validation, on n'a pas le temps de l'écrire qu'on est à nouveau déconnecté. Au bout de trois fois, on nous indique que l'opération n'est plus accessible et qu'il faut contacter un conseiller. Et quand on tente de contacter un conseiller, un message automatique nous répond qu'il faut rappeler ultérieurement suite à un trop grand nombre d'appel.

ça devient fatigant et énervant.

Ne peut-on pas revenir à l'ancienne interface qui était claire, solide et fonctionnelle ???

Contributeur d'honneur

On peut revenir à l'ancienne interface, la méthode a été indiquée sur ce forum :

"le menu « Plus » de votre Compte Courant, en cliquant sur « Catégoriser vos transactions » puis en sélectionnant un compte courant dans l'ancienne interface. Vous pourrez ensuite revenir à la nouvelle interface en cliquant sur « Vos Comptes"

Nouveau Contributeur

Cela est juste pour la categorisation. Des qu’on veut faire quelque chose de différent on est amené à la nouvelle interface. 

Contributeur d'honneur

Pour moi cela fonctionne mais je suis sur un pc (chromebook) et non un téléphone.

Nouveau Contributeur

Vous pouvez faire aussi les virements sur l’ancienne interface?
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).