En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
dobby
Visiteur fréquent

Virement grosse somme d'argent

Bonjour, 

Je dois virer un grosse somme d'argent vers un compte externe. Y a t il une procédure particulière ? Un plafond maximum ? Ou est ce que c'est comme pour un virement classique ? 

En vous remerciant

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur estimé

Re: Virement grosse somme d'argent

bonjour

le plafond journalier ouvré pour des virements  est de 35000 €  après il faut faire la demande par téléphone délai de l'autorisation de 48h à 10 jours ouvrés

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Pilou
Contributeur d'honneur

si nouvel IBAN externe (moins d'1 mois) maxi autorisé : 50 000 €

pas de limitation ensuite

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

le plafond journalier ouvré pour des virements  est de 35000 €  après il faut faire la demande par téléphone délai de l'autorisation de 48h à 10 jours ouvrés

Profil anonyme
Non applicable

Bonsoir Pilou,

Es-tu sûr de ton chiffre de 50000 €, car des discussions assez récentes font état d'un plafond à 35000  euros ?

Moi-même, j'avais eu le problème, en début d'année, pour un virement relativement important. A l'époque, on m'avait indiqué que le plafond était à 35000 €.

Les CG indiquent qu'il existe un plafond, sans préciser le montant et en cette matière, comme dans bien d'autres, on est obligés de constater qu'ING ne brille pas par sa clarté.  Alors, quel est le montant actuel ?  Je n'en sais rien, mais j'aimerais le savoir.

Si tu trouves quelque chose, cela m'intéresserait comme l'auteur de la question.

Bonne fin de soirée.

Profil anonyme
Non applicable

Désolé Thierry et merci, 

Je viens de voir ta réponse qui correspond à ce que je croyais .

Pilou
Contributeur d'honneur

en effet, je me basais sur mes vieux souvenirs (le temps passe vite)

Thierry doit avoir raison, les plafonds ont été redescendus à 35 K€

dobby
Visiteur fréquent

Merci bcp pour vos réponses! 

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

@dobby, le plafond est de 35 000 € en ligne. 

Au-delà, il vous sera demandé de contacter notre Centre de Relation Clients afin que des vérifications soient faites et que le virement soit validé. 

Bonne journée. 

Maryne-H

dobby
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Du coup me viens une autre question, les 35000€ max c'est par jour / semaine / mois ? 

En vous remerciant

tropcher
Contributeur d'honneur

Par jour (ouvré)

Flo90
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je dois urgemment faire un virement externe de 25 000€. donc selon ce que je vois, cela devrait fonctionner car moins de 35 000€.

Cependant, l'opération ne passe pas. Il est écrit "par mesure de sécurité, vous ne pouvez pas effectuer de virement en ligne. Pour valider l'opération, veuiller contacter notre Centre de Relation Client."

Je suis en déplacement à l'étranger, je dois faire ce virement très rapidement. Un modérateur peut-il m'aider ?

Merci

thierry93
Contributeur estimé

Flo90

c'est 35000€ / j en France

essaye  5000€

Meilleurs auteurs de solution