En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
80€ offerts Voir conditions
Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
Bonjour,
Le 11/10/20 je fais la demande de mon compte courant ING. On vient de me confirmer au CRC que la clôture du compte est effective depuis le 05/11/2020.
Pôle emploi m'a fait un virement sur ce compte aux alentours du 08/02/2021. Aujourd'hui, deux mois après, pôle emploi m'informe que le virement ne leur a pas été retourné.
J'appelle votre CRC et on m'informe qu'il n’y a pas de trace de ce virement (peut-être normal si on vérifie sur un compte clôturé).
Ma question est :
- Le virement est arrivé chez ING ?
- Si oui, le virement a été retourné au pôle emploi ? Dans ce cas, serait-il possible d'avoir un justificatif dudit rejet de virement ? Montant, date, motif du refus...
- Si le virement est arrivé et il n'a pas été rejeté (argent en possession d'ING) ? Serait-il possible de le transférer vers le RIB que j'ai communiqué lors de la demande de clôture de compte ?
Merci d’avance pour votre retour
Cordialement,
Alba
bonjour
normalement un virement sur un compte clôturé est retourné dans les 48 h
avec ing tu n'auras pas d'attestation de rejet
essaye d'avoir l'aide d'une modératrice
Merci pour le retour.
Théoriquement cela devrait se passer comme ça, mais j'ai vu d'autres utilisateurs au Web Café dont leur virement n'a pas été réfusé et il a été retenu par ING. Et il y avait 2 solutions proposés par ING :
- Envoi d'un chèque avec le montant
- Virement vers le compte communiqué a la clôture du compte
Si jamais le virement a été refusé, j'aimerais avoir un justificatif. Car si ma banque me renvoie vers pôle emploi et pôle emploi me renvoie vers ma banque, je me retrouve dans une impasse
Cordialement,
Alba
demande à pôle emploi un justificatif d'envoi avec ça, ing peut faire des recherches, mais comme tu n'es plus leur client ça va être long
essaye d'avoir l'aide d'une modératrice
Bonjour Alba-F et thierry93,
@Alba-F, comme l'indique @thierry93, nous avons juste besoin de la référence du virement pour faire la recherche.
Cette référence SWIFT comprend le montant, la date d'émission, le compte émetteur, le compte bénéficiaire et un code d'identification.
A bientôt.
Doriane-D
Utilisateur | Compte |
---|---|
3 | |
2 | |
1 | |
1 | |
1 |
Être client chez nous
Le Web Café