En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alba-F
Visiteur fréquent

Virement fait sur mon compte clôturé

Bonjour,

Le 11/10/20 je fais la demande de mon compte courant ING. On vient de me confirmer au CRC que la clôture du compte est effective depuis le 05/11/2020.

Pôle emploi m'a fait un virement sur ce compte aux alentours du 08/02/2021. Aujourd'hui, deux mois après, pôle emploi m'informe que le virement ne leur a pas été retourné.

J'appelle votre CRC et on m'informe qu'il n’y a pas de trace de ce virement (peut-être normal si on vérifie sur un compte clôturé).

Ma question est :

- Le virement est arrivé chez ING ?

- Si oui, le virement a été retourné au pôle emploi ? Dans ce cas, serait-il possible d'avoir un justificatif dudit rejet de virement ? Montant, date, motif du refus...

- Si le virement est arrivé et il n'a pas été rejeté (argent en possession d'ING) ? Serait-il possible de le transférer vers le RIB que j'ai communiqué lors de la demande de clôture de compte ?

Merci d’avance pour votre retour

Cordialement,

Alba

4 RÉPONSES 4
thierry93
Contributeur estimé

Re: Virement fait sur mon compte clôturé

bonjour

normalement un virement sur un compte clôturé est retourné dans les 48 h

avec ing tu n'auras pas d'attestation de rejet

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Alba-F
Visiteur fréquent

Merci pour le retour.

Théoriquement cela devrait se passer comme ça, mais j'ai vu d'autres utilisateurs au Web Café dont leur virement n'a pas été réfusé et il a été retenu par ING. Et il y avait 2 solutions proposés par ING :

- Envoi d'un chèque avec le montant

- Virement vers le compte communiqué a la clôture du compte

Si jamais le virement a été refusé, j'aimerais avoir un justificatif. Car si ma banque me renvoie vers pôle emploi et pôle emploi me renvoie vers ma banque, je me retrouve dans une impasse

Cordialement,

Alba

thierry93
Contributeur estimé

demande à pôle emploi un justificatif d'envoi  avec ça, ing peut faire des recherches, mais comme tu n'es plus leur client ça va être long

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Alba-F et thierry93,

@Alba-F, comme l'indique @thierry93, nous avons juste besoin de la référence du virement pour faire la recherche.

Cette référence SWIFT comprend le montant, la date d'émission, le compte émetteur, le compte bénéficiaire et un code d'identification.

A bientôt.

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).