En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

Virement externe vers compte ING non réceptionné

Bonjour,

 

Ce matin j'ai effectué un virement depuis ma banque principale vers mon compte courant ING Direct. Mon argent a bien disparu de mon compte sur ma banque principale mais pour l'instant je ne vois toujours pas de transaction reçue sur mon compte ING Direct.

 

Du coup je me posais la question suivante : quel est délai "standard" pour un virement vers ING ? Est-ce habituel d'attendre aussi longtemps, ou est-ce exceptionnel car il s'agit de mon premier virement (activation de mon compte, etc.) ? Je n'ai jamais changé de banque auparavant donc je ne sais pas si c'est normal ou si je dois m'inquiéter...

 

Merci d'avance

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Contributeur occasionnel

Re : Virement effectué depuis une autre banque : rien reçu pour l'instant

De ce que j'ai pu constater, les virements depuis un compte tenu dans un établissement situé en France arrivent le jour même ou le jour ouvrable suivant.

 

La mise à jour des opérations s'effectue en fin d'après-midi.

Membre

Re : Virement effectué depuis une autre banque : rien reçu pour l'instant

Je n'ai pas surveillé mon compte ING de toute l'après-midi, mais je vous confirme que le virement a bien été effectué dans la soirée. Nous sommes donc bien à J+1 (un petit peu plus si on compte en heures mais bon, c'est déjà super comme ça). Encore une fois merci à tous ;)

5 RÉPONSES 5
Contributeur occasionnel

Re : Virement effectué depuis une autre banque : rien reçu pour l'instant

De ce que j'ai pu constater, les virements depuis un compte tenu dans un établissement situé en France arrivent le jour même ou le jour ouvrable suivant.

 

La mise à jour des opérations s'effectue en fin d'après-midi.

Contributeur

Re : Virement effectué depuis une autre banque : rien reçu pour l'instant

Bonsoir à tous,

Comme emmgd, je fais le même constat.. et ce même pour un virement venant ou vers l'international.

Sinon les virements SEPA sont traités en moyenne sous 24/48h jour ouvrés.

 

Cordialement,

 

debroceliande

Nouveau Contributeur

Re : Virement effectué depuis une autre banque : rien reçu pour l'instant

Bonsoir,

 

Le premier virement est un peu plus long pour activer le compte (dans les 3 jours). Ensuite, 1 journée habituellement.

Très cordialement,

 

Titi

Membre

Re : Virement effectué depuis une autre banque : rien reçu pour l'instant

Super, merci à tous pour votre retour !

 

Pour l'instant je laisse le sujet ouvert même si j'ai eu ma réponse. Je reviendrai quand j'aurais reçu le virement côté ING Direct (de manière à ce que les nouveaux clients aient une idée du délai que le premier virement représente).

Membre

Re : Virement effectué depuis une autre banque : rien reçu pour l'instant

Je n'ai pas surveillé mon compte ING de toute l'après-midi, mais je vous confirme que le virement a bien été effectué dans la soirée. Nous sommes donc bien à J+1 (un petit peu plus si on compte en heures mais bon, c'est déjà super comme ça). Encore une fois merci à tous ;)

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).