En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
kevin06
Nouveau Contributeur

Virement externe depuis compte epargne

Bonjour,

J’aimerais savoir ceci:

Si je dois faire un virement externe, est-ce-que je peux le faire directement depuis mon livret épargne orange vers un compte externe qui n’est pas à mon nom?  Ou bien dois-je le virer vers mon compte courant et ensuite faire le virement depuis mon compte courant?

Si je fais le virement depuis mon compte courant parce que je suis obligé ou parce que je préfère:    Est-ce-que une fois que j’ai fait le virement immédiat entre mon livret épargne et mon compte courant, je dois attendre un certain temps pour que l’argent soit réellement dispo sur le compte courant et à nouveau le virer en externe, ou bien est-ce-que je peux le faire tout de suite, dans la continuité?

Merci

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Virement externe depuis compte epargne

vous ne pouvez faire des virements sur un compte qui n'est pas à votre nom que depuis le compte courant.

Les virements internes entre le livret orange et le compte courant sont immédiats.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Pilou
Contributeur d'honneur

c’est vraiment immédiat « immédiat »

Et je rajoute si les délais sont votre priorité, faites le virement externe avant 11 H, il partira immédiatement, après c'est le lendemain

15 RÉPONSES 15
tropcher
Contributeur d'honneur

vous ne pouvez faire des virements sur un compte qui n'est pas à votre nom que depuis le compte courant.

Les virements internes entre le livret orange et le compte courant sont immédiats.

kevin06
Nouveau Contributeur

Bonjour, je vous remercie pour les réponses à mes deux questions.

Cependant j’aurais besoin d’une précision.  Je sais que les virements internes « apparaissent » immédiats.   Mais je sais que des fois, il y a une différence entre ce qui apparaît, et la prise en compte réel de la disponibilité des fonds.    Donc j’aimerais savoir si c’est vraiment immédiat « immédiat » au point de pouvoir enchaîner un virement derrière?

Pilou
Contributeur d'honneur

c’est vraiment immédiat « immédiat »

Et je rajoute si les délais sont votre priorité, faites le virement externe avant 11 H, il partira immédiatement, après c'est le lendemain

kevin06
Nouveau Contributeur

Merci beaucoup

didierh
Visiteur occasionnel

Impossible de pouvoir faire un virement vers mon nouveau compte courant BNP PARIBAS.

Mon ancienne banque SOCIETE GENERALE est encore enregistrée comme compte externe et impossible de la supprimer.

FRED33
Membre

Bonjour,

Cela va faire 2 semaines qu'ING a accusé réception de ma demande en RAR d'ajout d'un compte courant externe lié à mon livret A. J'ai rappelé samedi matin pour faire accélérer les choses, le conseiller m'a expliqué qu'il ne pouvait rien faire de plus que relancer le service concerné. Le problème est que les relances ne sont jamais suivies des faits. Je trouve déjà aberrant de devoir faire une telle demande par courrier recommandé, vraiment pas top pour une banque en ligne, mais en plus l'opération ne se fait pas. Avez-vous une solution à me proposer pour accélérer les choses?

Depuis plusieurs mois les services ING laissent considérablement à désirer. Le service téléphonique client est tout à fait inopérationnel, est-ce que vous constatez la même chose?

Merci.

tropcher
Contributeur d'honneur

Il faut :

1-que ce compte externe soit à vos nom et prénom

2-que vous n'ayez pas de compte courant ING (sinon c'est lui qui est désigné, par défaut, sur votre livret A).

Pour ce qui est du service client téléphonique j'ai constaté la même chose (pour la partie bourse).

FRED33
Membre

Bonjour,

Merci de votre retour rapide.

C'est le cas je n'ai pas de compte courant. Le compte externe est bien identifié à mon nom (RIB envoyé en attestant). 
L'opération devrait être immédiate, car  j'ai déjà créé ce compte externe, il ne reste plus qu'à le rattacher au livret A.

Si le dépôt de chèque est aussi long c'est inquiétant et si leur service est aussi dégradé, il y a vraiment de quoi s'inquiéter sur leur réactivité en cas de problème. 

tropcher
Contributeur d'honneur

C'est la banque en ligne, il faut se débrouiller par soi-même : Le service client téléphonique est déjà en déconfiture (il l'a toujours été plus ou moins) et bientôt il n'y aura même plus de webcafé.

tropcher
Contributeur d'honneur

Oui, mais attention cela vient de changer (il y a une réponse détaillée récente sur le forum) : Aucune ouverture de livret A n'est désormais acceptée sans compte courant ING france à lui associer et c'est probablement ce qui pose problème pour les livrets A déjà existants sans compte ING.

C'est une loi (un décret) ancienne mais qui n'était pas appliquée et qui l'est désormais.

tropcher
Contributeur d'honneur

francetransactions.com/actus/news-banques/livret-a-ldds-le-compte-courant-devient-obligatoire-reglementation-oblige.html

FRED33
Membre

Merci pour cette info. Je n'étais pas au courant. Le problème dans mon cas est que j'ai abandonné l'idée de l'ouverture d'un compte courant. Car après 2 envois en RAR de tous les documents demandés et maintes relances téléphoniques, de façon tout à fait inexpliquée le compte courant n'est toujours pas effective. Ma demande initiale date tout de même du 22 octobre dernier. Mais au final vu la médiocrité des services, je ne suis pas mécontent que l'ouverture du compte courant n'ait pas abouti ... je serai très inquiet de confier mon argent à une banque avec de si mauvais services.

tropcher
Contributeur d'honneur

Personnellement j'ai toujours été content de ING france dont je suis client depuis "toujours", mais je suis dans une situation "standard" et tout à fait "ordinaire" ... Dès que vous vous éloignez un peu de ces conditions "habituelles" (adresses à l'étranger, chèques de banque, livrets mineurs, compte joints etc... etc...) vous devez passer par le service client et, dans une banque en ligne, de service client "il n'y en a pas" Smiley heureux ... Et il n'y en aura "jamais" ....

FRED33
Membre

Merci pour votre retour,

Je confirme le service client est totalement inefficace.

J'ai réussi à avoir un conseiller ce matin (après m'être fait balader pendant 1h ...).

Il m'a donné une nouvelle raison (à chaque conseiller on a une explication différente) pour expliquer le fait que le compte externe ne soit toujours pas rattacher ... le format du RIB envoyé ne correspond pas à leur standard (toutes les références IBAN, BIC, ... sont exactes). Il faudrait que je renvoi un nouveau courrier avec un RIB selon leur standard ... une blague, le compte externe est déjà créé, il ne reste plus qu'à le rattacher au livret A.

Sincèrement à part de la mauvaise fois, je vois pas comment expliquer leur inefficacité.

J'aurais bien voulou faire cette opération en ligne, mais ce n'est pas dans les procédures ING. Là aussi c'est pitoyable pour une banque en ligne qui se targue de nous simplifier la vie.

J'abandonne, je vais clôturer mes comptes car depuis 3 mois que cela dure, je pense qu'ils ne me prennent pas au sérieux et laisse mes courriers recommandés, appels au sce client et réclamations , ... sans aucune réponse ni suivi.

Bon courage pour ceux qui restent ... mais méfier vous !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).