En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
crunch68
Visiteur fréquent

Virement entrant

Bonjour j’ai eu 2 virements qui ont été envoyé sur mon compte en date du 5 octobre. Je les vois apparaître sur mon compte aujourd’hui le 9 octobre mais dans mes opérations ils sont datés du 5 comme si je les avais eu vendredi. Comment est ce possible que les virements et debits sont bien sur mon compte le lundi 8 mais les entrées d’argent je dois attendre le mardi
4 RÉPONSES 4
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Virement entrant

L'argent est bien arrivé le 5 (date de valeur) même si vous ne l'avez su que le 8 : Si un prélèvement s'est présenté le lundi il ne devrait pas y avoir d'agios de découvert puisque le compte était alimenté dès le vendredi 5 en "date de valeur".

Cela aurait pu présenter une difficulté pour un virement sortant ou un paiement par carte ,pour cause de solde insuffisant, mais cela est exceptionnel et dû un problème ponctuel de ingdirect.fr sur les virements entrants le vendredi 5.

Pilou
Contributeur d'honneur

cf le communiqué tardif de la modération du forum sur ce sujet

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Virement/m-p/126530#M42685

" Un dysfonctionnement est survenu lors de la réception des virements du 05/10. Nous avons mis tout en œuvre pour le résoudre.

Tous les virements ont été crédités en bonne date de valeur cette nuit.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément."

Profil anonyme
Non applicable

Tropcher vous défendez l'indéfendable, le mépris affiché par ING à l'égard de ses clients est inadmissible

"Si un prélèvement s'est présenté le lundi il ne devrait pas y avoir d'agios de découvert" mais c'est la moindre des choses qu'il n'y en ai pas

Rwaan
Contributeur régulier

Bonjour,

Pour ma part je trouve également le comportement d'ING Direct inadmissible.

Une communication aurait dû être faite auprès de chaque client pour l'en informer.

Au lieu de ça non, nada, que dalle !

Ben oui comme ça ceux qui ne s'en sont pas rendus compte ne sauront rien de ce dysfonctionnement.

D'ailleurs force est de constater que les dysfonctionnements se répètent.... plus qu'ailleurs !

Ceux qui liront, prenez les devant et ne vous enfermez pas dans une relation bancaire exclusive avec ING Direct !

Conseil de client ;)

Meilleurs auteurs de solution