En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
rescator
Visiteur occasionnel

Virement employeur très lent à apparaître

Bonjour
Une nouvelle fois les virements de mon employeur apparaissent seulement 4 jours après la date officielle de compensation en banque et ce ne pas la première fois ! Mes collègues dans d'autres banques n'ont pas ce genre de problème !
Dans le cas présent, information du virement de mon employeur le 14/12 avec compensation en banque le 15/12 et virement apparu sur mon compte le 19/12 (avec la date du 15 évidemment...).
Ingdirect souhaite il faire travailler l'argent de ses clients avant qu'ils ne le dépensent ?
4 RÉPONSES 4
Audrey-R
Retraité du Web Café

Re: Virement employeur très lent à apparaître

Bonjour rescator,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Les délais de réception des virements SEPA sont compris entre 24 et 72h ouvrées. 

Le jour ouvré suivant le vendredi est lundi car il n'y a pas de mouvement interbancaire le weekend.

Si le virement a été exécuté le vendredi 15/12/17, il est normal qu'il apparaisse sur votre compte ING Direct le soir lundi ou mardi au plus tard.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Francia08
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Qu'en est-il de l'usage de cet argent? Peut on considérer qu'il est sur le compte (ici le 15) jour du virement ou plutôt attendre de le "voir" ?

J'entends par là si l'on effectue un achat le 15 ou 16 alors qu'il n'est pas apparent, est ce que l'on risque des frais d'utilisation de découvert par exemple alors que techniquement il n'y en a pas. Bref, je ne suis pas sûre de m'exprimer correctement ...
Doriane-D
Modérateur

Bonjour Francia08,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

La somme est disponible quand le solde est visible dans votre espace client. Par exemple vous recevez un virement le 20, date de valeur au 20. Vos achats du 20 ne vont pas émettre de découvert. Néanmoins, si vous aviez fait des achats au 19, vous auriez eu 1 journée à découvert.

N’hésitez pas à contacter notre Centre de Relation Client pour avoir des précisions.

Nous vous souhaitons un bon week-end.

Francia08
Visiteur occasionnel

Bonjour. Merci pour votre réponse. Bonnes fêtes
Meilleurs auteurs de solution