En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Luis-A
Visiteur fréquent

Virement effectuée le 03/06 pas reçu le 17/06

Bonjour,

J'ai un problème grave avec ING et j'aimerais savoir si quelqu’un peut me donner une piste pour le résoudre. J'ai effectué un virement bancaire vers une compte en Espagne, a mon nom, le 03/06, pour un montant de 210.000 €. Mon compte à été débité le 03/06 mais l'argent n’est jamais arrivé à destination. J'ai la confirmation de ma banque espagnole que me dit que le virement SEPA n'existe pas et, cote ING, ils suivent a me dire que sont en contact avec la Banque Espagnole... entretemps, mes 210.000 € sont en nulle part... c’est un cas de police, un cas pour les tribunaux ??

8 RÉPONSES 8
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Virement effectuée le 03/06 pas reçu le 17/06

bonjour

ça ne fait que 10 jours ouvrés, ing est long pour les virements d'une grosse somme vers l'etranger( blanchissement d'argent)

bizarre, avec la technologie de maintenant, il n'arrive pas à suivre un virement

Luis-A
Visiteur fréquent

Bonjour Thierry et merci pour votre reponse.

Un virement bancaire SEPA (UE) doit etre fait dans un delai d'un jour ouvrable. S'il y a des problemes de retention a cause de la loi de blanchissement d'argent, le client doit etre informé inmediatement. 

Dans mon cas, c'etait pas ni l'un ni l'autre. En plus, c'est la banque que reçoi le virement que doit faire les controles de blanchisement. 

Vous n'etes pas, par hazard, un colaborateur de ING? Je ne peux pas croire que vous trouvez "normal" se voire privé de tout votre patrimoine financier (meme avec des soucis pour payer mon loyer actuelle due le 10/06 en pas payé )

Cordialement, 

thierry93
Contributeur d'honneur

je n'ai jamais dit que c'est normal, mais ç'arrive souvent avec ing

le délai normal d'un virement en Europe  avec ing est 2/5 jours

Maryne-H
Modérateur

Bonjour thierry93, et Luis-A

@thierry93, merci pour votre contribution. 

@Luis-A, bienvenue sur la communauté ING. Je suis navrée de cette situation. Si je comprends bien, vous avez déjà appelé notre Centre de Relation Clients ? Une réclamation a-t-elle été ouverte ? 

A bientôt. 

Maryne-H

Luis-A
Visiteur fréquent

Bonjour Maryne, 

Je suis en contact avec votre Centre de Relation Clients depuis le 07 juin, et j'appelé chaque jour, sans aucune réponse ou solution. La réclamation a été ouverte mais, le jour d’après, j'ai reçu un questionnaire pour savoir mon niveau de satisfaction avec la résolution du problème... pas résolu au jour d'aujourd’hui. 

C'est vraiment honteux que ING me prive de mon argent sans me donner une solution, on parle quand même d'une somme importante, que me cause déjà de problèmes car j'ai mon loyer de Juin pas payée et des autres achats que j'ai dû faire mais...

Il me reste que les tribunaux.

thierry93
Contributeur d'honneur

avant le procès

• il faut  leur envoyer une réclamation en AR
  • après il faut saisir le médiateur des banques
  • et le juge
tropcher
Contributeur d'honneur

La leçon que je tire de ce témoignage est que si on se trouve un jour dans la même situation il vaut mieux virer à part ce qui est destiné au loyer et autres achats et faire un autre virement sur le reliquat des 210.000 euros qui, en raison de l'importance de la somme, donne sans doute lieu à vérifications risquant d'entrainer un retard d'éxecution voire des demandes d'informations ou contrôles supplémentaires à la demande des autorités fiscales françaises ?

ING a déjà été condamnée à une forte amende pour non respect des procédures françaises.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

@Luis-A, je vous invite à m'indiquer? en privé, vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone;

Pour me contacter en privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution