En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Fab30
Visiteur fréquent

Virement depuis USA non reçu depuis 5 mois

Bonjour

Client satisfait de ING depuis de nombreuses années, je ne le suis plus du tout. On m'a envoyé 2 virement depuis les USA en Novembre 2020 ($1000 et 1000€) . Aujourd'hui le 6 Mai 2021 je n'ai toujours rien reçu sur mon compte courant ING.

Je vous passe les nombreux coups de fil au service client. J'ai du faire appel au médiateur et je suis toujours en attente de ces virements.

J'ai une autre banque (crédit Agricole) et le virement de ce même expédiditeur s'est fait en moins d'une semaine sans problème. Le problème vient donc de la banque intermédiaire de ING.

Je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas et déconseiller aux autres de demander des virements depuis les USA.

Merci

.

6 RÉPONSES 6
thierry93
Contributeur estimé

Re: Virement depuis USA non reçu depuis 5 mois

bonjour

ing n'aime pas les virements hors de France il a peur du blanchissement d'argent

il faut leur donner un justificatif d'envoi pour faire les recherches le délai est 1/3 mois

tropcher
Contributeur d'honneur

Il faut que la banque américaine et ING aient la même banque intermédiaire.

Souvent l'intermédiaire de la banque américaine est la société générale et justement ce n'est pas celle d'ING (selon mes souvenirs récents de la lecture de ce forum).

Ou bien le contraire :

"Lors d'un virement vous n'avez pas à indiquer un correspondant ou une banque intermédiaire. Néanmoins si on vous le demande spécifiquement, vous pouvez indiquer ING Bruxelles ou la Société Générale."

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/correspondant-bancaire-dans-la-zone-US/m-p/131838

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

@Fab30, nous pouvons effectuer une recherche de virement et s'il a bien été réceptionné, vous en dire plus sur la raison de ce délai.

Quand un virement est rejeté, il est recrédité sur le compte émetteur. Il y a en effet une banque intermédiaire.

La banque émettrice peut effectuer le même type de recherche et vous indiquer si le virement a bien été réceptionné.

Quand vous nous avez contacté que vous a-t-on répondu ?

Nous sommes disponibles en privé si vous le souhaitez. Pour me contacter en privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

@tropcher et @thierry93, je vous remercie de votre aide.

A très vite.

Gwladys-W

Fab30
Visiteur fréquent

Je leur ai envoyé toutes les preuves de virement

Fab30
Visiteur fréquent

Bonjour

J'ai envoyé à ING toutes les preuves de virement que m'avait envoyé l'emetteur aux USA.

Mon emetteur a fait une demande à sa banque et le virement a bien eut lieu.

La société Générale qui est l'intermédiaire de ING dit qu'ils ont rien reçu. Bref chacun se rejette la responsabilité et je n'ai pas eu cet argent en attendant.

Je suis en attente de la réponse du médiateur.

Si cela n'aboutit pas, bye bye ING

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Fab30,

Je viens de répondre à votre message privé.

A très vite.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).