En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Fabicosn1954
Nouveau Contributeur

Virement d'un loyer sur mon compte

Bonsoir

Une autre petite question, avant de lancer la procédure sur Boursorama 

Je reçois un loyer tous les mois.

Avec la mobilité bancaire, est ce que c est Boursorama qui va s'en occuper aussi?

Je n'ai pas trouvé de réponse

Bon week-end 

6 RÉPONSES 6
thierry93
Contributeur estimé

Re: Virement d'un loyer sur mon compte

bonjour

normalement oui, si tu as au moins eu deux virements de lui sur l'année, mais préviens-le quand même, car je me demande comment boursorama prévient les particuliers du changement de ton compte

"

Concrètement, comment ce service fonctionne-t-il et qui fait quoi ?

Si vous souhaitez bénéficier de ce service, votre nouvelle banque recueille votre accord formel (mandat de mobilité bancaire) pour effectuer en votre nom les formalités liées au changement de domiciliation bancaire afin que les prélèvements en place sur votre compte ING et les virements récurrents se présentent sur votre nouveau compte. Vous devez pour cela lui fournir les coordonnées bancaires de votre banque d’origine (RIB).

NB : un virement récurrent ou régulier correspond à une opération présentée au moins deux fois, par le même émetteur, au crédit de votre compte au cours des treize mois précédant le mandat de mobilité bancaire que vous signerez avec votre nouvelle banque.

Etapes et délais

À partir de la date à laquelle votre dossier complet est réceptionné par votre nouvelle banque, les deux établissements ont 22 jours ouvrés pour faire les démarches nécessaires pour procéder au transfert de votre compte.

• Tout d’abord, votre nouvelle banque a 2 jours ouvrés à compter de la réception du mandat de mobilité signé pour demander à ING les informations relatives à l'utilisation de votre compte (mandats de prélèvements en place sur votre compte ING et virements récurrents ayant transité sur ce compte + chèques non débités sur vos chéquiers utilisés) pendant les 13 derniers mois.
  • Dès réception de la demande de votre nouvelle banque, ING a 5 jours ouvrés pour lui répondre.
  • Votre nouvelle banque a ensuite 5 jours ouvrés à compter de la réception de ces informations pour communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires aux émetteurs de prélèvements (EDF, Trésor Public, abonnements, etc.) et de virements récurrents (employeur, sécurité sociale, etc.) sur votre compte.
  • Enfin, ces émetteurs de prélèvement et de virements ont 10 jours ouvrés pour prendre en compte ces informations et vous en informer.

Votre nouvelle banque vous fournira la liste des opérations pour lesquelles le changement de domiciliation a été envoyé et la liste des formules de chèques non débitées. N’hésitez pas à contacter vous-mêmes ces émetteurs de prélèvements et de virements directement si vous constatez, avant la fermeture de votre compte ING, que les opérations continuent.

Les comptes que vous détenez chez ING seront dans tous les cas fermés d’ici fin 2022, veillez à anticiper vos démarches.

NB : un virement récurrent ou régulier correspond à une opération présentée au moins deux fois, par le même émetteur, au crédit de votre compte au cours des treize mois précédant le mandat de mobilité bancaire que vous signerez avec votre nouvelle banque."

communaute.ing.fr/t5/FAQ/La-mobilit%C3%A9-bancaire-qu-est-ce-que-c-est/m-p/197711

Pilou
Contributeur d'honneur

Moi aussi j'ai eu du mal à trouver la réponse au comment sont contactés un simple individu ou les employeurs

Dans la pratique, à la réception des informations reçues d'Ing, Boursorama fournit votre nouveau RIB à la Banque de votre locataire grâce aux système de communication interbanque

(votre locataire en sera informé, en principe, par sa banque)

si vous êtes un peu versé en informatique, plus d'info sur ce document de la cfonb (comité français d'organisation et de normalisation bancaire)

w w w.cfonb.org/fichiers/20160804173604_CFONB__Guide_dutilisation_du_message_banque_emetteur_de_mobilite_bancaire__V1.1.pdf

Donc laissez faire mais surveillez

Bonne journée

jp19
Contributeur fréquent

@Pilou

Merci pour cette info et l'explication qui va avec :)

J'avoue que le mystère de "comment la nouvelle banque peut-elle contacter un individu ou une petite société locale" m'intriguait également

Fabicosn1954
Nouveau Contributeur

Bonjour 

Merci, j'avais compris, pour les virements, que c'était pour nos virements à nous  , genre: je vire mon loyer

Rwaan
Contributeur fréquent

Perso j'ai reçu une notif par Fortuneo qu'un bénéficiaire avait changé de coordonnées bancaires, moi en l'occurrence...

A voir comment ce sera pris en compte par mon employeur pour le virement de mon salaire. Je doute que le changement soit automatique...

Fabicosn1954
Nouveau Contributeur

Merci

On verra bien dû coup

Là j'ai ouvert le compte  qui sera étudié, dans 1 jour œuvré

Bon week-end 

Meilleurs auteurs de solution