En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
iDasiK
Nouveau membre

Virement d'un PEA vers un RIB externe

Bonjour,

J'ai récemment ouvert un PEA pour pouvoir acquérir des titres de la société dans laquelle je travaille.

Je dois pour obtenir ces titres, faire un virement sur le RIB de la société (Caisse d'Epargne)

Je ne trouve pas comment faire un virement depuis le PEA ...

De plus, impossible d'avoir un conseiller en ligne ... j'appelle le 01 57 22 54 00, numéro client/code secret/puis le choix concernant le placement et bourse ... puis "ETRE MIS EN RELATION AVEC UN CONSEILLER", le robot me dit "les conseillers sont disponibles de 8h à 18h30" puis "merci au revoir" et ça raccroche ... 

j'ai réussi à avoir un conseiller en passant par "compte courant" mais au moment du transfert d'appel vers le bon conseiller ... même message robot et ça raccroche !

Merci de votre aide

1 RÉPONSE 1
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Virement d'un PEA vers un RIB externe

Le pea ing  se limite aux titres cotés qui se négocient sur les marchés.

Si vous devez placer vos titres en nominatif vous aurez des frais.

Pour un tel cas particulier ouvrez plutôt votre pea dans une banque physique ou bien dans une banque en ligne réactive.

Avec ing il faut se limiter aux opérations simples car on doit se débrouiller tout seul.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).