En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
pikatchou59
Visiteur fréquent

Virement compte courant vers compte externe impossible

Bonjour ,

Depuis plus d'un mois je ne peux plus faire de virement vers des comptes externes alors que j'ai suffisamment d'argent.

Je ne peux pas effectuer un virement de Google Chrome, Mozilla Firefox, de l'application mobile sur mon telephone.

Je connais tres bien la procedure.

Si j'essaie par l'applicaiton mobile j'ai juste :
"une erreur est survenue".

Je suis patient et je peux comprendre qu'il y ait des incidents techniques de temps en temps mais là J+ 1 mois , cela commence à faire beaucoup :-)

Merci de votre réponse.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Virement compte courant vers compte externe impossible

Bonjour AndLes

Nous comprenons votre mécontentement et le prenons en considération.

De ce fait, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé afin que nous prenions contact avec vous. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de AndLes" puis sur "Mes messages privés".

Nous vous souhaitons un agréable weekend. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Virement compte courant vers compte externe impossible

bonjour,

il doit effectivement avoir un bug et de sécurité

utiliser plutôt un ordinateur

bonne journée.

Cyrus
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

@Princessilla : Je crois que même avec un ordinateur, ses virements ne fonctionnent pas.

Je vous conseille de contacter au plus vite le service client. Personnellement, je n'aurais pas attendu un mois tout en espérant que le problème se règle tout seul...

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Virement compte courant vers compte externe impossible

Bonjour pikatchou59, Princessilla et Cyrus,

@pikatchou59, afin d'être en mesure de vous apporter notre aide, nous vous invitons à consulter votre messagerie privée. (Cliquez sur "Profil de pikatchou57" puis "mes messages privés" en haut à droite de votre écran)

Petite piqûre de rappel

- L'espace transactionnel de votre espace client est indisponible en seconde partie de soirée.

- Pour des raisons de sécurité, nos clients peuvent ajouter un compte externe étranger SEPA  uniquement, en contactant notre Centre de Relation Clients

Bonne journée @tous/toutes et à bientôt sur la communauté.

AndLes
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je suis dans le même cas sur mon ordinateur, recevant le message suivant dès que je confirme l'ajout d'un nouveau compte :

L'opération demandée ne peut être effectuée, pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter...

(en plus du fait que je me retrouve déconnecté à peu près toutes les deux minutes).

Ayant tenté de prendre contact via l'espace client, en stipulant bien que le problème venait du site et pas de chez moi, j'ai malgré tout reçu une réponse formatée listant toutes sortes d'inepties juste bonnes à faire douter les novices en informatique.

Sachant très bien, pour avoir parcouru ce forum, que des problèmes de connexion et d'ergonomie sont de plus en plus fréquent avec le site d'ING direct, et qu'ils ne sont pas nouveaux, il serait de bon ton de ne pas prendre les clients qui se manifestent pour des idiots avec des phrases comme "Désolé d'apprendre ça" quand le problème est connu. Les clients qui manifestent leurs problèmes ne sont qu'une partie, positive, de ceux qui en souffrent. La plupart partent juste en claquant la porte.

J'espère donc que la gestion de ce site sera tout prochainement optimisée et tenue à jour dans des délais beaucoup plus apréciables.

pikatchou59
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai testé le PC , tablette ..etc : c'est la même chose.

pikatchou59
Visiteur fréquent

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait et plusieurs fois , je passe par le forum en espérant que ça fasse avancer les choses..

Stéph-H
Retraité du Web Café

Bonjour AndLes et pikatchou59,

@AndLes, pouvez-vous nous préciser si le compte que vous essayez d'ajouter est un RIB Français ou étranger ? Concernant cet ajout, nous vous invitons à consulter ce sujet.

De plus, comme indiqué ici, certains de nos clients sont déconnectés de façon aléatoire de leur Espace Client. Nos équipes techniques sont informées et travaillent sur la résolution de ce dysfonctionnement.

Vous indiquez également rencontrer des déconnexions régulières sur votre Espace personnel. Pouvons-nous prendre contact avec vous afin de prendre de plus amples renseignements afin de les remonter à nos services ?

Effectivement, pour résoudre ce dysfonctionnement, nos équipes doivent le reproduire et pour cela nous avons besoin de vos retours.

@pikatchou59, nous avons pris contact avec vous ce jour concernant votre dysfonctionnement. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d'informations.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée.

AndLes
Visiteur occasionnel

Bonjour Step-Hernandez,

En effet, je comptais ajouter un RIB étranger appartenant à la zone SEPA.

A la vue de ce sujet, qui a déjà un mois d'ancienneté, je regrette donc le manque de communication flagrant

dont ING direct fait part sur ce point, pour le moins important (étant donné que ce n'est pas au client d'aller à ce genre d'info, mais l'inverse).

Ce type de mesure temporaire devrait être annoncé à tous dans un message personnel et ajouté, en guise de rappel, sur le site de manière plus que voyante dans le menu qui permet d'ajouter un compte externe, même temporairement.

Ce serait d'autant plus rassurant que la situation aurait l'air sous contrôle.

Je vous encourage à me contacter prochainement pour prendre connaissance de mes aléas de connexion afin que je puisse faire remonter les informations jugées nécessaires au traitement de ce problème. (et ce, à partir de lundi prochain)

Merci à vous, et bonne journée également.

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour AndLes

Nous comprenons votre mécontentement et le prenons en considération.

De ce fait, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé afin que nous prenions contact avec vous. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de AndLes" puis sur "Mes messages privés".

Nous vous souhaitons un agréable weekend. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).