En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Virement bloqué

Bonjour,

je souhaite effectuer un virement et celui-ci m'est refusé sans aucun motif sinon de contacter mon centre client.

J'ai récement vu mon compte bloqué avec renvoie d'un code par courrier pour réinitia

23 RÉPONSES 23
Highlighted
Nouveau Contributeur

*suite

* réinitialisation suite a une connexion suspecte.

Quelle sont les critéres pour ing d'une connexion suspecte peut-on en connaître les détails pour vérifier s'il s'agissait bien de nous ?

Maintenant les virements sont aussi bloqués malgré le changement du code est-ce aussi pour des connexions suspectes?

Pourquoi ing ne nous averti pas par mail lors de connexion suspecte ? Le compte se bloque sans expolication...

A quoi sert la double vérification si l'on doit attendre un code par courrier surtout en ces temps de covid 19 qui rallonge les délais.

la

Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: *suite

La sécurité d'ing me surprend beaucoup. Vous enregisté une connexion suspecte , vous ne nous avertissez pas immédiametemnt (courrier) et en plus vous nous enlevez la possibilité de consulter nos comptes pour vérifier un mouvement suspect...

Highlighted
Contributeur fréquent

@DragonPhenix

"La sécurité d'ing me surprend beaucoup. "

Il faut bien comprendre en quoi consiste la "sécurité" chez ING (et pour être juste, pas seulement chez ING).

Il s'agit d'assurer avant tout la sécurité pour la banque, pas pour le client.  Tout ce qui ressemble de près ou de moins à une opération qui pourraît entraîner un remboursement par la banque entraîne un blocage (de la carte ou du compte).

Une fois ce fait admis, tout devient clair et logique.

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Virement bloqué

Bonjour,

Je viens de voir votre message, je suis malheureusement dans la même situation. Et comme beaucoup d'autres chez ING j'imagine !

Je ne peux pas mettre de lien ici mais vous trouverez sur le forum mon sujet 'virement impossible'.

Cela fait plusieurs mois, j'ai tout tenté (forum, téléphone, réclamation etc) je n'ai à ce jour reçu aucune autre réponse que "contactez le service client" !

Je pense que leur service de sécurité est lui aussi défaillant : j'ai reçu également il y a quelques temps le même courrier m'indiquant une activité suspecte. Sachant que personne d'autre quoi moi possède le code et qu'il y a une double authentification, s'il y a une activité c'est qu'il y a une faille dans leur système. Ou alors la dédection n'est pas bonne.
Suite à cela j'ai reçu un nouveau code par courrier (des semaines plus tard) mais qui ne marchait pas, alors que mon ancien lui était toujours valide... Là aussi ça ne semble pas bien fiable comme méthode.

Bref je pense que tout leur système de sécurité est à revoir, il n'est pas fiable et semble causer de nombreux blocages. C'est ensuite très compliquer à résoudre car il n'y a aucun service client digne de ce nom.

Je vous conseil donc dès maintenant de commencer à transférer votre argent ailleurs (par chèque et paiement par carte sur d'autres banques en ligne) pour ne pas vous retrouver bloqué.
Tenons nous au courant si l'un ou l'autre obtient une réponse.
Bonne journée

Highlighted
Visiteur fréquent

Wow c'est la loterie pour joindre le service client, aujourd'hui était mon jour de chance.

J'ai à nouveau essayé de les joindre par téléphone et j'ai eu directement quelqu'un, de plus qui était agréable :)

La personne m'a indiqué que c'était bloqué par ING par sécurité en cas de tentative de connexion semblant frauduleuse. Je n'ai pas plus d'explication sur l'origine de celle-ci, et il est regrettable que ça ne soit pas ING qui ai cherché à résoudre cela en prenant les devant et en me contactant.

Une fois qu'on a quelqu'un au téléphone c'est simple, il faut faire confirmer son identité et dans les minutes qui suivent c'est débloqué !

On m'a indiqué que les réclamations / litiges ne servent à rien car ces services (sociétés extérieurs il me semble) n'ont pas la capacité de débloquer un compte.

Donc pour moi c'est à nouveau fonctionnel, mais c'est inadmissible d'avoir dû me battre pendant des mois pour qu'ils retirent le blocage.

Je vous souhaite de résoudre ce problème rapidement.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Depuis lundi  je ne peux plus faire de virement du compte courant au livret orange et du livret orange au compte courant ? J'obtiens ce message '' Le virement n'a pa pu être éfectué. Pour plus d'information, veuillez contacter notre centre de relation client. ''

Mardi j'ai appelé le service client mais c'était une personne mandatée par ing qui m'a indiqué que le nécessaire allait être fait... Aujourd'hui cela ne fonctionne toujours pas. Je ne vais pas attendre plusieurs semaines ou mois car cela est trop bloquant. Le changement de banque s'impose.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je ne peux plus faire de virement non plus depuis lundi.

Le service client m'a dit qu'il avait reçu énormément d'appels sur le sujet de personnes bloquées.

Les équipes techniques d'ING sont sur le coup mais pour le moment aucune date donnée pour retrouver un fonctionnement nominal.

Le service client peut faire les virements pour nous mais c'est pénible.

Ne serait-ce pas lié à l'OTP qu'on est désormais censés recevoir tous les 3 mois pour sécuriser notre compte mais qu'on n'a pas reçu ? Smiley frustré

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour velotaffeur,

Je pense aussi que c'est lié à l 'OTP car je n'ai jamais reçu de code depuis son lancement. Ce matin j'ai testé le virement par téléphone et cela a fonctionné. Si ING était au courant du problème il aurait du 

avertir les clients par mail... C'est pas normal. Ma deuxième banque ''La Société Générale'' avertit ses clients quand  il y a un dysfonctionnement pour réaliser une opération.

bonne soirée

Highlighted
Nouveau Contributeur

Je suis d'accord.

ING étant au courant du problème, la moindre des choses serait de mettre un petit message sur la page de virements !

Au passage, le problème ne concerne pas uniquement les virements vers des comptes externes. C'est pareil entre nos propres comptes chez ING. Smiley triste

Nouveau Contributeur

Aucun changement depuis lundi Smiley triste

Les virements sont toujours impossibles. Grrr.

Mais que faites-vous ING ???

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Ce matin je viens d'ouvrir un compte courant chez Boursorama , il vous offre 110 euros

jusqu'au 25 mai pour une ouverture de compte courant (ça pouvez pas mieux tomber), demain je téléphone au service client ING pour transférer mon épargne orange sur mon compte courant et

ensuite je cloture mes comptes. 

bonne fin de week-end à tous

Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous, 

Je suis navrée que vous le voyiez ainsi. La première priorité lorsque nous constatons que des opérations frauduleuses ont pu être opérées du compte de nos clients, sans savoir qui en est à l'origine, c'est effectivement de protéger leurs avoirs.

Il est certain que cela provoque des désagréments et je m'en excuse.

Quant à la manière dont la situation vous est signalée, je remonterai au service concerné l'incompréhension que cela génère.

@DragonPhoenix, avez-vous à nouveau accès à vos comptes? Avez-vous contacté notre Centre de Relation Clients ?

Je vous invite à me communiquer en privé vos nom, prénom, adresse mail, postale et numéro de téléphone afin que je me renseigne.

@Robn, je suis contente que la situation soit réglée vous concernant. Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

@patcor52, @Velotaffeur, en ce qui concerne le dysfonctionnement concernant les virements qui vous affecte, je vous invite à me contacter en privé afin que nous échangions.

A bientôt,

Gwladys-W

Highlighted
Nouveau Contributeur

Voulez-vous dire que si la personne que j'ai eue au téléphone il y a une semaine avait fait correctement son boulot, je pourrais à nouveau passer des virements ?!? Je suis toujours bloqué ! Smiley frustré

Par ailleurs, si vous pensez que des opérations frauduleuses ont pu être réalisées, pourquoi est-ce que vous ne nous prévenez pas ?! Smiley surpris

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonsoir

Cela fait plusieurs jours que je ne peux plus effectuer des virements de mon compte courant ING vers d'autres comptes. Je vois que c'est une chose courante sur ce forum et de ce fait, cela ne me rassure pas. 

ING a augmenté le niveau de sécurité d'accès avec maintenant une vérification d'OTP, des emails...mais au détriment de ce que doit offrir une banque en ligne - sans compter le manque d'information. Si au moins le service téléphonique était rapide et efficace, cela pourrrait compenser. Mais je dois avouer que je suis fatigué de les contacter. 

Si je ne peux pasfaire de virements facilement sur cette banque, à quoi sert elle?

Que dois je faire pour débloquer la situation pour effectuer des virements?

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).