En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Toto727272
Visiteur occasionnel

Virement bloqué ...

Bonjour

Depuis quelques heures il m’est impossible de faire des virements sur mon compte, un message s’affiche à la validation de celui ci «  impossible d’effectuer le virement merci de contacter le centre client »
En plus c’est pour faire un virement du compte courant au compte épargne ( virement interne ) ....

Bonne journée
8 RÉPONSES 8
thierry93
Contributeur estimé

Re: Virement bloqué ...

bonjour

surement du que tu as dépassé le maximum du compte  sinon telephone leur

Zimmer
Visiteur fréquent

Hello,

Je suis aussi dans cette situation , je dipose de 10k sur mon compte et je peux pas l'utiliser , je trouve cela scandaleux.

Comme quoi, j'ai pas fourni mon attestation de logement, je peux pas fournir qlq chose que l'on m'a pas demandé.

Cela fait presque 7ans que mon compte est domiclié chez ING et c'est la 1 fois que l'on me demande ça.

Y'a plusieurs façon pour vérifier l'adresse de quelqu'un , on peut lui envoyer un recommandé pour vérifier cela et donc ne pas le déranger.

Une banque en ligne demande à ces clients ( plus de 7ans avec un compte de > 10k ) d'envoyer par courier un justificatif de domicile aprés avoir bloqué le compte ! c'est scandaleux !!!!

Et cela fait une semaine que j'ai envoyé le courier ....

et quand j'appelle le service client, on me raconte la même histoire.

une banque en ligne ou on peut debloquer son compte en ligne !!!

cela fait 1 semaine que je peux pas utiliser ma carte , heureusement que j'ai une carte Revolut.

stephvivi
Nouveau Contributeur

Ce que vous n’avez pas compris est que plus vous avez de l’argent, plus vous coûtez à ING, surtout si vos placements sont effectués sur des livrets ou des fonds en euros. Les liquidités coûtent chères à conserver en ce moment par les banques.

donc, on cherchera à vous dégoûter pour que vous quittiez la banque.

personnellement, j’ai adressé tous les justificatifs possibles pour justifier ma résidence comme je bénéficie d’un logement de fonction. Pas de réponse depuis une semaine.

c’est fait exprès pour que je quitte ING je pense. Je coûte trop cher...

tropcher
Contributeur d'honneur

"On ne peut pas forcer à boire un âne qui n'a pas soif"

Cherchez une banque américaine, il n'y a qu'en Europe que les taux sont négatifs.

Zimmer
Visiteur fréquent

Hello,

alors ils t'ont débloqué ton compte ?

c'est vraiment grave cette histoire, cela fait 2 semaines que ça dure.

je peux même pas faire un virement interne livret A au Compte courant.

Ils seont même capable de me facturer ders agios sur mon compte courant !! c'est grave !!

on dirait que j'ai une saisie sur mon compte...ce n'est pas une raison !

On peut porter plainte qlq part ? 

en plus, j'ai reçu plusieurs carte bleue et courier sur cette adresse !! ça cache derrière qlq chose !

Tarik

patoche49
Visiteur

Bonjour,
Visiblement, c'est une règle bancaire qui bloque l'argent pendant 10 jours pour éviter les transferts de fond illégaux (certainement)

Comme j'avais fait un virement dès l'arrivée de mes sous donc considéré avec l'argent présent avant la transaction. Je ne pouvais plus faire d'autres virements...
C'était vraiment pas pratique !

Enfin, ça s'est réglé.
Pour info, j'ai utilisé le virement différé pour trouver la  date effective de dispo, ce qui m'a permis de voir que c'était bien un paramétrage sur mon compte malgré l'absence de message.

Bonne journée à tous

Vanessa-B
Modérateur

Bonjour Zimmer

Je suis navrée de cette situation. 

Néanmoins, comme indiqué dans nos conditions générales, vous êtes tenu de mettre à jour régulièrement vos coordonnées personnelles et à fournir les justificatifs concernés. 

Si cela n'est pas déjà effectué je vous invite à envoyer votre justificatif de domicile datant de moins de 3 mois afin de débloquer la situation. 

Vous pouvez envoyer ce courrier sans l’affranchir à l’adresse : 

ING
Service Clientèle
Libre Réponse 70678
75567 Paris cedex 12

Bon weekend,

Vanessa-B

hedisaada
Visiteur occasionnel

oui alors c'est très simple quand tu voudras de connecter sur ton compte il vont te demander ton code secret tu met code secret bloqué ou oublie ensuite y'aura juste des informations à mettre (ville de naissance, département de naissance, code postal de résidence , numéro mobile ) puis mettre continuer et après vous aurait le choix entre créer un nouveau code secret , recevoir votre code secret par courriel et débloqué votre code secret et voilà 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).