En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
AleRosado
Visiteur fréquent

Virement bloqué par ING depuis 10 jours. pas de reponse,

Bonjour,
J’ai fait un virement depuis mon compte courant, le 12 Janvier de 400€ vers l’étranger. L’argent a été bien enlevé de mon compte courant, cependant l’argent a été bloqué par ING, personne m’a rien communiqué.
Après une semaine j’ai appelé à ma banque espagnole, en disant c’était quoi le problème, après nombreux recherches et vérifications, j’appelle à ING, ING dit que le virement a été bloqué par eux, à cause du motif de virement. Le motif n’était pas clair, donc virement bloqué.

(Super ! après avoir perdu tout la matinée, je viens d’apprendre que ING fait de choses comme ça, sans rien dire. Bravo !) (et maintenant qui va me payer mon temps perdu?)

Selon ING direct, le motif n’était pas clair, donc j’ai dû l’expliquer le motif du virement, et pourquoi j’ai fait le virement de 400 €, ING m’a dit, ok, on va étudier la situation, nous vous ferons un retour. Incroyable.

Après 10 jours le virement n’est pas arrivé, et je ne sais pas plus quoi faire.
C’est incroyable, c’est mon argent, cependant je n’ai pas faire de virement, où je veux, ou quand je veux, je dois expliquer à chaque fois, pourquoi je fais un virement.
Maintenant je ne sais pas quoi faire, si je dois signaler le cas à la police, ou attendre une réponse d’ING.
Merci de vos responses.
Cdlt
 L

12 RÉPONSES 12
Loic-h
Visiteur fréquent

Re : Virement bloqué par ING depuis 10 jours. pas de reponse,

Ils m'ont bloqué les virements même sur mes propres comptes chez ing direct depuis 13 jours en prétextant une panne informatique.

J'ai de plus en plus l'impression qu'ils bloquent les sorties d'avoirs bancaires...

De mon côté je viens d'adresser une plainte auprès du médiateur en courrier recommandé avec A/R

Médiateur de la Fédération Bancaire Française (FBF)
Monsieur le Médiateur de la FBF
C.S. 151
75422 PARIS CEDEX 09

AleRosado
Visiteur fréquent

Merci Loic-h

je vais faire la meme chose, c'est inacceptable.

J'avais pensé que ING, c'etait une grand banque, c'est incroyable que mes virements soient bloqués.

Je n'ai plus l'argent sur mon compte, en plus le virement n'est pas fait.
ma question est, c'est où l'argent ?    :(

Gracias Loic-h.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Virement bloqué par ING depuis 10 jours. pas de reponse,

Bonjour à vous deux,

@AleRosado, nous allons vous apporter notre aide.

Pour faire les vérifications nécessaires sur votre dossier et vous contacter, nous vous invitons à consulter le message privé qui vous a été envoyé. Cliquez simplement sur l'enveloppe au-dessus de "profil de AleRosado".

@Loic-h, nous avons bien réceptionnés vos coordonnées et allons vous contacter prochainement.

A bientôt.

AleRosado
Visiteur fréquent

Bonjour,
J'ai toujours le même problème, l'argent a disparu.
je n'ai pas l'argent sur mon compte, et non plus dans le compte destination. Le virement est encore bloqué. INCROYABLE, c’est mon argent, je peux faire avec mon argent, cela que je veux !!

La semaine dernière ING m'a appelé en disant, ok, on va procéder à vous faire le virement,
5 jours plus tard, l'argent n'est pas arrivé. et en plus l'argent n'est pas sur compte bancaire.

c'est incroyable, je vais fermer le compte immédiatement. ils sont de voleurs.

tropcher
Contributeur d'honneur

Demandez une copie de l'ordre de virement et vérifiez que vous avez bien indiqué le bon iban et le bon bic de votre compte de banque espagnole.

Demandez à la banque espagnole si elle s'est mise aux normes sepa.

AleRosado
Visiteur fréquent

Le IBAN et BIC sont corrects, en plus le compte était déjà enregistré.
la normative SEPA doit assurer le virement vers Espagne dans un temps de 48heures, c’est ING qui ne respecte pas la normative.

Ce n’est pas la première fois que je fais le virement vers ce compte, le virement a été bloqué depuis un moment, normalement Jeudi a été débloqué par ING, mais toujours rien.

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour AleRosado et tropcher,

Merci tropcher pour votre participation.

@AleRosado, nous allons prendre contact avec vous dans la journée afin de faire le point sur la situation.

A bientôt.

autumn
Nouveau Contributeur

C'est tout comme ça, on peut toujours attendre la réponse...

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour les virements vers l'étranger, surtout s'il s'agit de versements réguliers ou de fortes sommes, il peut y avoir des exigences particulières du fisc français - genre CRS, rib certifiés ou autres - qui sont de nature à retarder ou bloquer les virements.

Si on a doute il faudrait recourir à un avocat fiscaliste pour savoir exactement ce que l'on peut légalement transférer à l'étranger ou non, en fonction de sa situation fiscale.

Il s'agit de lutter contre "l'évasion des capitaux".

Telle est du moins mon hypothèse, puisqu'elles sont toutes permises en raison de la confidentialité bancaire.Homme heureux

Comme il ne s'agit que de 400€ il serait tout de même étonnant que ce soit le fisc qui mette des bâtons dans les roues pour un seul virement.

Pilou
Contributeur d'honneur

Eh oui...  l'évasion fiscale et le blanchiment d'argent sont sous haute surveillance chez Ing

Avis à la Population Homme surpris

lemeilleur
Visiteur

je suis dans le mème cas c'est innadmisible  que faire ,?

Doriane-D
Modérateur

Bonjour lemeilleur,

Pouvez-vous expliquer votre situation ?

A bientôt.

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).