En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Balqîs
Visiteur fréquent

Virement bancaire toujours pas reçu depuis le 08/08/2019

Bonjour,

Cela fait presque 15 jours que mon mari a effectué un virement sur mon compte jusqu à aujourd’hui aucune trace de ce virement , la banque de mon mari certifie avoir envoyé l’argent et ING certifie n avoir rien reçu!!!!!
C’est scandaleux, quels sont les recours
17 RÉPONSES 17
thierry93
Contributeur estimé

Re: Virement bancaire toujours pas reçu depuis le 08/08/2019

bonjour

c'est un virement de l'etranger ?

les causes des retards d'un virement:

• Virement non-reçu à cause d’une erreur dans la saisie de votre numéro de compte
  • Vous n’avez pas reçu votre virement car la personne n’a pas émis l’ordre de virement
  • Votre banque bloque le virement car la somme virée est importante
  • Virement non-réceptionné car suspicion de fraude : le virement est en attente de validation
  • du à un bug

Balqîs
Visiteur fréquent

Bonsoir Thierry,
non il s agit d un virement émis depuis la France, nous avons bien tout vérifié tout correspond au niveau du numéro de compte mais ing me dit que j’avais atteins la limite et que le virement est retourné cependant mon mari n a rien reçu de son côté je ne comprends pas
thierry93
Contributeur estimé

un virement peu mettre 15 jours ouvrés

tropcher
Contributeur d'honneur

Puisque ING vous dit que le virement a été rejeté il faut demander à la banque de votre mari pourquoi son compte n'est toujours pas crédité.

Il est possible que des frais de rejet de virement soient retenus par sa banque (voir ses conditions tarifaires).

Balqîs
Visiteur fréquent

Il n y’a aucune trace de ce virement sur le compte de mon mari , on lui certifie qu il n y’a rien mais si la banque avait rejetée le virement lui pourrait le voir sur son compte c’est ça que je ne comprends pas !
tropcher
Contributeur d'honneur

Lorsqu'un virement est rejeté il est recrédité aussitôt sur le compte de l'émetteur, bien que la banque "rejeteuse" dispose de 7 jours ouvrés pour retransférer le montant du virement sur la banque "émetteuse" (cela s'est produit pour un virement émis depuis ING vers N26 pour une raison de libellés non conformes, et le virement rejeté par N26 est revenu vers le compte ING au bout des 7 jours, après moult demandes de recherches dans les deux banques, la banque émetteuse (celle de votre mari) étant responsable de l'éxécution du virement et donc la mieux à même de conduire les recherches , N26 refusait de les mener , arguant que pour elle il s'agissait de retrouver une épingle dans une botte de foin).

Dans votre cas, et si le virement a bien été rejeté le 8 août et vu que nous sommes le 23 août le délai est dépassé. 

C'est surtout du coté de la banque de votre mari qu'il faut réclamer, elle a été chargée d'éxécuter un virement et celui ci n'est pas éxecuté : Où est l'argent ?

Balqîs
Visiteur fréquent

J ai fourni l attestation de virement a ing qui va me contacter sous 48h pour l’instant nous ne savons pas où est l’argent jusqu à ce qu ils fassent ces recherches là je trouve ça aberrant la banque de mon mari , la société générale affirme constamment que l’argent a été envoyé et qu ils ne peuvent rien faire à leur niveau , mon mari les a appelle une 10 aine de fois sur un numéro qui en plus est surtaxé de mon côté ing m a dit qu il semble avoir eu un rejet en date du 12, du coup je le demande quels sont les recours ou est mon argent il n’a pas pu s’envoler quand même !!!
tropcher
Contributeur d'honneur

Du 12 au 23 on se rapproche du délai des 7 jours ouvrés pour que la banque émettrice se voit retourner la somme du virement rejeté.

Une banque, même si elle s'appelle société générale, ne peut pas répondre qu'elle ignore où se trouve un virement dont elle a été chargée par son client et seulement qu'elle a envoyé l'argent, qu'elle ne sait pas où il est , et qu'elle s'en lave les mains.

Balqîs
Visiteur fréquent

Merci pour les réponses je vais voir ce que ing va me dire lorsqu’elle aura terminé la recherche je trouve ça excessivement long
tropcher
Contributeur d'honneur

Pour ING (comme pour N26 ou toute autre banque qui a rejeté un virement) c'est long parce-qu'il s'agit de "rechercher une aiguille dans une botte de foin" alors que c'est plus simple pour la banque qui a envoyé le virement.

Balqîs
Visiteur fréquent

J ai reçu une réponse aujourd’hui , ING S’est permis de suspendre mon argent en me disant qu il ne savait pas où il était c’est vraiment honteux au bout de 3 semaines m avouer que mon argent a été suspendu
tropcher
Contributeur d'honneur

"Enfin, comme les prélèvements, elle peut mettre en place des outils de surveillance, destinés à détecter et suspendre l’exécution d’un virement inhabituel, le temps que le client confirme (ou non) l’opération.
En savoir plus sur cbanque.com/banque/actualites/63945/virements-et-prelevements-votre-banque-vous-protege-t-elle-suffisamment#EZ4I9Vs14EUYJ7Q2.99

En somme il s'agissait d'un virement inhabituel et ING attendait juste votre confirmation ... En vous répondant qu'il ne savait pas où était l'argent le service client ne s'est pas montré à la hauteur ...

Normalement on pourrait s'attendre que ce soit la banque émettrice qui suspende l'éxécution du virement puisque c'est elle qui en est chargée de l'éxecution.

Qu'y avait il donc de si bizarre sur votre compte pour que ING bloque (suspende) la réception de vos virements ? Tentative de fraude, phishing ? ... 

Alors maintenant, même pour les virements, il faut s'attendre à tout : Pour un oui pour un non ils sont bloqués à la réception et le service client ne le retrouve pas et ne sais pas où il est ....Et cela prend 3 semaines de démarches et de réclamations dans les deux banques ....

Balqîs
Visiteur fréquent

Il n yavait vraiment rien de bizarre c’est un virement que mon mari me fait presque tout les mois c’est juste que j’avais atteint la limite et du coup ing me faisait poireauter sans me dire ce qu il s’est vraiment passé c’est aujourd’hui qu on m’a fait savoir que le virement avait été suspendu , en clair ing a gardé mon argent dans un compte bloqué sans me prévenir de quoi que ce soit depuis le 8 ensuite le teleconseiller m’a dit que cet argent allait être recredite sur mon compte (qui n atteint plus la limite aujourd’hui) sauf que finalement on m a rappelle pour me dire qu on ne pouvait uniquement rejeter ce virement et la surprise lorsque je consulte mon compte, ing m a débite cette somme là sans qu’elle ne m ait jamais été crédité , je vous raconte pas la déception et l envie de fuir cette banque !!!!!!
thierry93
Contributeur estimé

il y a t'il une limite pour recevoir un virement par jour ou  mois ?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).