En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
bonjour
c'est un virement de l'etranger ?
les causes des retards d'un virement:
un virement peu mettre 15 jours ouvrés
Puisque ING vous dit que le virement a été rejeté il faut demander à la banque de votre mari pourquoi son compte n'est toujours pas crédité.
Il est possible que des frais de rejet de virement soient retenus par sa banque (voir ses conditions tarifaires).
Lorsqu'un virement est rejeté il est recrédité aussitôt sur le compte de l'émetteur, bien que la banque "rejeteuse" dispose de 7 jours ouvrés pour retransférer le montant du virement sur la banque "émetteuse" (cela s'est produit pour un virement émis depuis ING vers N26 pour une raison de libellés non conformes, et le virement rejeté par N26 est revenu vers le compte ING au bout des 7 jours, après moult demandes de recherches dans les deux banques, la banque émetteuse (celle de votre mari) étant responsable de l'éxécution du virement et donc la mieux à même de conduire les recherches , N26 refusait de les mener , arguant que pour elle il s'agissait de retrouver une épingle dans une botte de foin).
Dans votre cas, et si le virement a bien été rejeté le 8 août et vu que nous sommes le 23 août le délai est dépassé.
C'est surtout du coté de la banque de votre mari qu'il faut réclamer, elle a été chargée d'éxécuter un virement et celui ci n'est pas éxecuté : Où est l'argent ?
Du 12 au 23 on se rapproche du délai des 7 jours ouvrés pour que la banque émettrice se voit retourner la somme du virement rejeté.
Une banque, même si elle s'appelle société générale, ne peut pas répondre qu'elle ignore où se trouve un virement dont elle a été chargée par son client et seulement qu'elle a envoyé l'argent, qu'elle ne sait pas où il est , et qu'elle s'en lave les mains.
Pour ING (comme pour N26 ou toute autre banque qui a rejeté un virement) c'est long parce-qu'il s'agit de "rechercher une aiguille dans une botte de foin" alors que c'est plus simple pour la banque qui a envoyé le virement.
"Enfin, comme les prélèvements, elle peut mettre en place des outils de surveillance, destinés à détecter et suspendre l’exécution d’un virement inhabituel, le temps que le client confirme (ou non) l’opération.
En savoir plus sur cbanque.com/banque/actualites/63945/virements-et-prelevements-votre-banque-vous-protege-t-elle-suffisamment#EZ4I9Vs14EUYJ7Q2.99
En somme il s'agissait d'un virement inhabituel et ING attendait juste votre confirmation ... En vous répondant qu'il ne savait pas où était l'argent le service client ne s'est pas montré à la hauteur ...
Normalement on pourrait s'attendre que ce soit la banque émettrice qui suspende l'éxécution du virement puisque c'est elle qui en est chargée de l'éxecution.
Qu'y avait il donc de si bizarre sur votre compte pour que ING bloque (suspende) la réception de vos virements ? Tentative de fraude, phishing ? ...
Alors maintenant, même pour les virements, il faut s'attendre à tout : Pour un oui pour un non ils sont bloqués à la réception et le service client ne le retrouve pas et ne sais pas où il est ....Et cela prend 3 semaines de démarches et de réclamations dans les deux banques ....
il y a t'il une limite pour recevoir un virement par jour ou mois ?