En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted

Virement automatique salaire

Bonjour,

A yé, j'ai ouvert un compte Ing y'a à peu près une semaine...

Petite question toutefois, je dois recevoir aujourd'hui un virement automatique, combien de temps cela met en général pour arriver sur le compte courant, parce qu'il me semble que quand c'est un virement automatique, c'est de suite que cela tombe et pas dans 24h!

Merci de m'éclairer

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Virement automatique salaire

Bonjour petitelibellule

Les virements reçus sont immédiatement portés au crédit de votre Compte Courant le jour même. 

Toutefois, nous n'avons aucune visibilité sur les virements à venir.

Nous vous invitons à vous rapprocher de Pole Emploi afin de vérifier la date à laquelle votre virement a été effectué.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
Highlighted
Contributeur

Re : Virement automatique salaire

Bonjour petitelibellule,

Si c'est un virement SEPA et qu'il a bien été exécuté à ce jour chez l'émmeteur, il sera visible sur votre compte d'ici ce soir et au plus tard demain avec toutefois la bonne date valeur.

cordialement,

debroceliande

Highlighted

Re : Virement automatique salaire

Bonjour,

Pas trop ravie d'apprendre une telle réponse.

Je vous explique, je suis intérimaire et je touche également le chômage, j'ai donc modifier mes coordonnées bancaires en direct sur mon espace personnel des assédics.

Tout le monde (ceux qui sont dans mon cas) ont reçu leur paiement hier entre 16h à 19h et moi depuis ce matin, toujours rien à l'horinzon!!

Je ne suis pas trop satisfaite des délais, pour autant ma banque principale (caisse d'épargne), le virement je l'aurais reçu hier si je n'avais pas fait finalement la bêtise de changer mes coordonnées bancaires.

Je me pose du coup la bonne question, est-ce bien fait d'ouvrir un compte chez ing!! Smiley triste

Balises (1)
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour petitelibellule

Les virements reçus sont immédiatement portés au crédit de votre Compte Courant le jour même. 

Toutefois, nous n'avons aucune visibilité sur les virements à venir.

Nous vous invitons à vous rapprocher de Pole Emploi afin de vérifier la date à laquelle votre virement a été effectué.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted

Re,

Je me suis déjà rapprochée du pôle emploi et un conseiller m'a formellement garanti que le paiement était bel et bien parti le 3 février 2014!!

Alors bug chez vous, pas les assédics, je suis un peu agacée finalement et pas très contente du tout

Highlighted
Contributeur occasionnel

Bonjour

J'ai le meme problème, ma concubine a recu son pole emploi hier à 17H, et moi aujourdh'ui toujours rien à 12H00.

Je précise que je suis inquiet car d'habitude, si ma concubine est créditée plus tot à la concurence, je l'étais moi meme vers 20H00 le jour J.

Quand Pole emploi précise sa date de paiement, le virement a toujours été crédité le jour meme. Certes tardivement mais toujours le jour meme. C'est la premiere fois depuis que je suis client ING et que je domicilie pole emploi, soit 1an environ, que le virement n'est pas crédité le jour meme, d'ou mon inquiétude.

Mon cas n'est pas isolé ce qui me rassure et le soucis vient de ING puis qu'à la conccurence c'est déjà crédité.

En gros Petitelibelulle je partage votre inquiétude surtout avec les dernier ratés au niveau des prélèvements.En espéran que c'est exeptionnel, que ca va apparaitre avant ce soir et à bonne date. Pour info je me suis déjà rapproché de Pole emploi. Tros autres connaissances, a la Poste, a la caisse d'épargne et a la société génrale ( amis et voisins; on "enquete" dans ces cas la) ont recu leur virement pole emploi hier. J'oublis mon beau frere au CIC paris qui à recu le sien hier matin à 9h00..Si c'est juste un délai d'écriture exeptionnel ca va, c'est ce que j'espère.

Highlighted

Re,

Je suis rassurée je ne suis pas la seule mais bon, y'a un gros soucis chez vous, puisqu'effectivement, si j'étais restée à la caisse d'épargne, je sais que j'aurais touché hier soir mais là il est 12h18, j'ai eu de nouveau un conseillé qui m'a bien dis que le paiement était parti lundi soit hier!!

Donc, en conséquence, c'est bien Ing direct d'où vient le problème!!

Maintenant, il serait bon de nous expliquer pourquoi le délai est aussi long chez vous que chez les concurrents

En attente d'une explication plausible

Highlighted
Contributeur occasionnel

Encore une fois moi ce qui m'ennuis c'est que ce n'est pas dans les habitudes d'ING, C'est crédité le jour J vers 19H55 / 20H00 d'habitude, cest vraiment la premièe fois que je constate ce "bug" et c'est ce qui me fais peur, surtout quand au téléphone ING me demande de rappeler à la fin de la semaine si toujours rien. J'espère que c'est ponctuel et que ca apparaitra ce soir au plus tard. Mais l'idéal c'est que ING constate qu'il ya une anomalie par rapport à d'habitude et remonte l'info aux services compétent. Répondre que tout va bien et qu'il faut attendre la fin de semaine, ce n'est pas l'idéal. Dommage, en espérant que vraiement ca arrivera ce jour, ca voudra dire que ce nest pas un bug qui va mettre des jours ou des semaines à se régler. D'ailleurs l'espace prélèvements est toujours indisponible depuis le 19/01. Pour infos des prélèvements autorisés ont été rejetés d'autres opposés ont été accepté, par exemple, d'ou ma "crainte" d'un noueau bug. Par exmple pour le sport, d'après mon club, tous lesclients ING ont eu leur prélèvements rejetés. Idem pour canal plus par exemple. Bon, espérant que tous ces bugs qui n'étaient pas dans l'habiude d'ING se résolvent et que mon compte soit crédité d'ici ce soir.

Highlighted

Ah mais il est hors de question d'attendre la fin de la semaine Smiley fou

Ing doit faire son boulot et correctement c'est la moindre des choses!

Highlighted
Contributeur occasionnel

J'oubliais le bug sur l'impossibilite de realiser des virements externes. Ce serait la faute a nos navigateurs internet...meme apres de multiples tests croises. Aller tout cela va s'arranger d'ici ce soir j'y crois.
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour petitelibellule et REMI, un message privé vous a été envoyé.

Pour rappel, un virement effectue entre comptes détenus chez ING Direct (Livret Epargne, Compta Courant) est immédiat.

Pour un virement vers un compte externe :

-Un virement validé avant 11h un jour ouvré est exécuté le jour même,

-Un virement validé après 11h est exécuté le jour ouvré suivant.

Les fonds sont mis à la disposition de la banque détentrice du compte externe le jour où  le virement est effectué.

Bonne journée

Highlighted
Contributeur occasionnel

Pas de dysfonctionnement donc tout est normal. Rien ne sert de détailler le problème je n'attendais pas une autre réponse. En espérant que ce ne soit qu'un délai d'écriture plus long que d'habitude encors une fois.

Highlighted
Contributeur occasionnel

Si je dois donner une opinion technique, vu les problèmes rencontrés par ING avec la norme SEPA...aller, je surveille le compte en espérant que ce ne soit pas cela...le délai pour pole emploi de se rendre compte de coordonnées pseudo erronnées, de renvoyer le virement en admettant qu'ING ait identifié l'éventuel soucis...En tout cas si RAS ce soir à 20H ; GROS STRESS.

Highlighted
Contributeur occasionnel

Pour info une carte effectuée hier soir vient d'etre débitée de mon compte. Egalement, pour test, j'ai effectué un virement d'un compte exetrne vers mn compte ING de 0,10 centimes, voir si ca arrive.Il a été fait avant 10H00 soit 9H30 environs; je dois le voir ce soir en theorie. Je vous tiendrai informé. De toute facon je pense que nous avons le meme problème et qu'il est technique, du à ING et en len avec la norme SEPA peut etre. J'attends 20H00 au plus tard, voir demain matin 8H00 passé pour vraiment m'inquiété, mais alors vraiment...

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai aussi constaté le même soucis.

Mon employeur fait les virements salaires le 31 de chaque mois. Avant que je ne passe chez ING, je n'avais pas constaté ce soucis je l'avais généralement le même jour (je précise que mon employeur était dans une banque différente de mon ancienne banque). Cependant, depuis que je suis chez ING ce délai est rallongé d'un jour.

De plus, comme la conseillére du forum l'indique les délais interbancaires sont actuelement de 48 à 72 heures. Cependant, pourquoi autant de différence avec les autres banques ? Même si les frais bancaires sont proches de 0 pour ING (et c'est vrai, il faut l'avouer) cela reste une banque en ligne. Qui dit banque en ligne dit (pratiquement) aucune intervention humaine. Quid de la programmation informatique ?

Mais surtout, je crains pour l'avenir. En effet, les délais interbancaires consécutifs aux virements SEPA ne devront pas dépasser le jour ouvrable d'ici 2015 (vu sur le site de la FBF, document "enjeux sepa"). Donc ING aura forcément à faire évoluer ses systèmes d'informations  d'ici là.

Voili voilou !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).