En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Virement anormalement long

Bonjour,
J’ai effectué un virement lundi 5/11 à 9h25 de mon compte externe vers mon compte ING. A ce jour le 8/11 toujours rien sur mon compte. C’est la première fois que cela m’arrive, est-ce normal ou y a t’il une démarche à faire pour savoir où en est ce virement ?
Merci pour vos réponses
10 RÉPONSES 10
Contributeur d'honneur

Re: Virement anormalement long

Le virement a-t-il été débité de votre compte externe et avec quelle date de valeur ?

Visiteur

Re: Virement anormalement long

Bonjour tropcher,

Oui il a été débité de mon compte le 05/11 à 9h23.
Contributeur d'honneur

Re: Virement anormalement long

Débité le lundi 5 à 9h,  il aurait dû, à mon avis, apparaitre au plus tard le mardi soir (c'est à dire en pratique le mercredi  7 au matin) et nous sommes le jeudi 8 au matin.

 

Le webcafé parle de délai normal 24h pouvant selon les banques aller jusqu'à 48h ou même 72h, mais il y a peut-être à nouveau un retard anormal chez ingdirect.fr concernant les virements (étant donné qu'il y a un dysfonctionnement sur les débits carte)... A moins qu'il ne s'agisse d'un virement provenant de l'étranger qui prendrait un peu plus de temps ?

 

En théorie puisque votre compte a été débité en bonne date de valeur vous ne devriez pas avoir d'agios même si vous mordez sur votre découvert.

 

Vous pouvez évidemment vous renseigner en téléphonant au service client (j'imagine que les délais d'attente doivent être assez longs vu les doubles débits des opérations carte récente.

Highlighted
Visiteur

Re: Virement anormalement long

Merci pour votre réponse tropcher,
C’est un compte externe français je fais ce virement tous les mois, normalement il est sur mon ING en 24h. Mais ce mois-ci rien, je m’inquiète surtout que j’ai un chèque en attente depuis le 7/11.
Retraité du Web Café

Re: Virement anormalement long

Bonjour Alzri et tropcher,

 

@Alzri, votre virement a t-il été depuis versé sur votre compte ? 

 

Si ce n'est pas le cas, nous vous recommandons de prendre connaissance du message privé que nous vous avons envoyé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

 

@tropcher, merci pour votre contribution.

 

A bientôt.

Contributeur fréquent

Re: Virement anormalement long

Je subis le même problème actuellement.

Un virement qui m'a été fait le 05/11 n'est toujours pas sur mon compte.

(Je précise que je dépends de la parole de l'expéditeur, ce n'est pas moi qui suis à l'origine du virement)

Contributeur d'honneur

Re: Virement anormalement long

Il faut vous assurer de la date du débit sur le compte de votre créditeur et aussi vous assurer que le rib que vous lui avez communiqué est bien celui de votre compte ingdirect.

Je me souviens d'un virement "perdu" qui a été retrouvé au bout de plusieurs semaines sur le compte caisse d'épargne du débiteur qui avait aussi un compte ingdirect : Il l'attendait sur son compte ingdirect alors que le rib utilisé par son créditeur était celui de son compte caisse d'épargne.

Contributeur fréquent

Re: Virement anormalement long

L'émetteur m'a déjà confirmé la date et l'IBAN.

Modérateur

Re: Virement anormalement long

Bonjour FrançoisL, afin qu'une recherche complémentaire soit effectuée, merci de bien vouloir nous adresser une copie de l'attestation du virement effectué soit par courrier soit en le téléchargeant depuis votre espace client. Cliquez sur votre nom et prénom, puis envoyez une pièce justificative. Nous vous souhaitons un bon après midi.

Contributeur fréquent

Re: Virement anormalement long

Merci mais le virement a fini par arriver une semaine plus tard. Je soupçonne l'émetteur d'avoir menti sur la date d'exécution... Affaire close !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).