En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
momsino
Visiteur fréquent

Virement SPA allemagne non reçu

Bonjour,

Je suis client de ING depuis 2 ans, aujourd'hui j'ai un souci avec un virement non reçu d'Allemagne.

Le virement a été effectué le 25/01/2021 et on est le 10/02/2021 et toujours rien.

J'ai envoyé la preuve au service client et ils sont incapable de le trouver sachant que je leur ai envoyé la preuve de l'envoi de virment et aussi que le virment a bien été débiter sur le compte de l'envoyeur. 

incapable de m'envoyer même le résultat de recherche pour que je puisse me retourner vers l'envoyeur avec une preuve matérielle.

Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un peut m'aider la dessus svp ?

Merci d'avance.

11 RÉPONSES 11
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Virement SPA allemagne non reçu

Je veux bien essayer de faire la danse du scalp ou des incantations Vaudou., mais je ne suis pas optimiste sur le résultat.

Avez vous essayé d'allumer un cierge ?

sinon demandez l'aide d'un modérateur, peut-être aura-t-il un pouvoir supérieur aux " employés de la société mandatée par ING pour vendre des produits, plutot que de solutionner les problèmes."

momsino
Visiteur fréquent

Bonjour Pilou,

Merci pour votre réponse :)

Le pire c'est qu'ils ont essayé de me facturé le faite que je leur demande le résulat de leur recherche, genre une attestation qui prouve leur dires !

Je ne comprends pas comment une banque ne peut pas tracer un virement et aucun autre moyen de contacter un responsable ING .

Je suis furieux !

Alain-49
Contributeur fréquent

"incapable de m'envoyer même le résultat de recherche "

Est-il sûr qu'ils aient fait des recherches?

Pilou
Contributeur d'honneur

Ben oui, il (elle) a regardé sous son bureau, dans son sac ... et n'a rien vu ...

Normal, le service client mandaté est en province (*), le virement, lui boqué à Paris ...

* Probabilité : société Armatis (Chateauroux) ?

momsino
Visiteur fréquent

Bonjour Alain,

Je ne suis pas sûr vu qu'ils m'ont rien envoyé, ils devraient au moins me faire un retour par écris. Et ils te disent on vous le dit oralement !!!!

Rien comme preuve pour se retourner contre l'initiateur de virement !

tropcher
Contributeur d'honneur

La preuve que vous avez c'est que l'argent n'est pas sur votre compte.

momsino
Visiteur fréquent

Bonjour Tropcher,

Merci pour votre réponse. Mais au moins un justificatif qui permet de voir la recherche effectuée, et aussi qui permet de prouver que l'argent n'est pas bloquer chez ING quelque part

tropcher
Contributeur d'honneur

La liste des services compris dans l'offre bancaire est détaillée dans les conditions générales et la brochure tarifaire.

S'il y a quelque part "recherche de cause de virement non arrivé dans le délai attendu" ou quelque chose d'équivalent vous pouvez demander ce service, sinon vous ne pouvez que vous plaindre à votre payeur qu'il vous doit encore de l'argent et si sa banque n'est pas capable de faire un virement sur votre compte ING de vous entendre sur un autre moyen.

Sur les virements venant d'Allemagne certains émetteurs (cas de N26) ne peuvent pas effectuer un virement directement sur un compte ING france et ils passent par un réseau de banques intermédiaires qui peuvent rejeter - ou retarder - la demande quand elle ne respecte pas toutes leurs conditions.

Normalement le délai pour un virement sepa dans l'espace sepa est de 24 h ouvrées (cela se fait directement entre ordinateurs, au point que le système peut répondre en instantané 7j/7 et 24h/24 pour les banques qui y sont inscrites)

Pilou
Contributeur d'honneur

Pas besoin de mentionner l'instantané, ING ne sait pas le faire, ni en émission, ni en réception

momsino
Visiteur fréquent

Dommage qu'on a pas le contact d'ING direct au lieu de passé par leur mandataire qui n'ont pas tout les éléments, la recherche se fait par un autre service qui ne vous donne aucun élément de leur recherche, on vous dit juste oralement :  "on a rien trouvé", c'est honteux !

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

@momsino, bienvenue sur la communauté ING ! :)

Si votre virement était arrivé chez nous, il aurait été crédité sur votre compte en 72h maximum.

C'est effectivement auprès de la banque émettrice voire intermédiaire que l'explication se trouve. 

Nous pourrons juste vous confirmer cela.

Pouvez-vous m'indiquer, en privé, le détail de la transaction ainsi que vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone, s'il vous plaît ?

Pour me contacter en privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).