En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highscream
Visiteur occasionnel

Virement SEPA impossible

Virement impossible.

Message d'erreur :

L'opération demandée ne peut être effectuée, pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client, muni de votre numéro de client et de votre code secret.
...???

9 RÉPONSES 9
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Virement SEPA impossible

Si c'est un virement sur un compte français ce n'est pas normal, si c'est un virement vers un compte étranger (même  sepa) c'est "normal" (il faut - temporairement en raison d'attaques de phishing en cours - téléphoner au service client pour ce faire).

Highscream
Visiteur occasionnel

Très bien mais à quel numéro ?

J'ai appellé le 0157225400 mais ce "robot" n'a pas les compétences requises...

tropcher
Contributeur d'honneur

Après identification taper le 1 pour "compte courant" puis ensuite le 3 pour "mise en relation avec un conseiller clientèle"

Le numéro me parait bon (le vérifier éventuellement avec le bouton "nous contacter" en haut à droite de cette page).

DCA
Visiteur
Visiteur

Bonjour,

Même problème ici, c'est insupportable d'avoir à passer par les (longues) appels téléphoniques à chaque fois que l'on veut ajouter un nouveau compte. Même pour de virements de 10 ou 20 euros !!

Je cherche à changer de banque, j'ai vu que sur Hello Bank les virementes sepa se font en ligne comme les virements vers la France.

En attendant, j'ai fait plusieurs réclamations (je n'ai pas eu de réponse pour l'instant). Peut-être on peut faire changer cette procédure absurde si l'on fait tous plein de réclamations.

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour ce qui est de hellobank :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Proc%C3%A9dure-insupportable-pour-ajout-de-compte-...

"il faut comparer ce qui est comparable" Smiley heureux

DCA
Visiteur
Visiteur

Ce n'est pas vrai, je viens de verifier et c'est gratuit (et faisable en ligne) jusqu'à un plafond de 6000 € par jour... Moi c'est plûtot des virements de 10 à 30 euros pour participer aux cadeaux et similaires, donc la procédure de ING me semble ridicule pour ce type de montants...

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Vos messages nous interpellent. Nous regrettons que la nécessité de contacter notre Centre de Relation Client pour ajouter un RIB étranger dans votre dossier soit à l'origine de votre mécontentement.

Comme indiqué précédemment, tout ajout de RIB étranger doit être fait en contactant notre Centre de Relation Client et ce, quelque soit le montant du virement.

Ceci est une mesure de sécurité provisoire qui fait suite à des tentatives de phishing.

Nous tenons à préciser qu'une fois le RIB étranger enregistré dans votre dossier, vous n'êtes plus tenus de nous contacter pour effectuer le virement.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

DCA
Visiteur
Visiteur

Bonjour Audrey-Roc,

Merci mais on savait tout cela déjà. Et c'est pour ça que je fais les démarches pour quitter ING au plus vite. 

chorons
Nouveau membre

Bonjour,

Je viens tout juste d'ouvrir un compte chez ING, et je m'aperçois avec effroi de ce problème.

Etant souvent en Italie, et devant donc faire des virements vers l'Italie, cela me pose un très gros problème, d'autant que j'ai essayé hier d'appeler le fameux numéro 01.57.22.54.00, et je suis resté sur un disque pendant 17 mn avant de me résigner à raccrocher, puis encore 25 mn ce matin, toujours sans réussir à joindre un être humain ...

Ce problème date donc semble-t-il de plus de 2 ans, et n'est toujours pas résolu !

Heureusement que je n'ai pas encore tout transféré vers ING ... je vais chercher ailleurs si la situation ne s'améliore pas rapidement !

Cordialement.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).