En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Abde
Visiteur fréquent

Virement Non recu

Bonjour 
Je m'exuse par avance , car ce sujet a été poser plein de fois, mais j'ai ne trouve pas de reponse claire .
Je suis en attente deux virement : 

- le premiere a été emis le jeudi 25 Novembre a 17:00

- le second a été emis le vendredi 26 Novembre a 16:00

Nous sommes le 30 Novembre est j'ai toujours rien sur mon compte .
J'ai compté par telephone ING qui me repondent que le delais est de 24h a 72h . 
Mais je suis tres inquiet , surtout que des prelevement vont se faire sur mon compte dée ce soir .

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Virement Non recu

Souvent les virements du jeudi ou du vendredi n'arrivent que le mardi soir chez ING, bien qu'un (un seul) témoignage ait mentionné ici l'arrivée d'un virement le samedi.

Les dates de valeur (celles qui comptent pour ce qui est du calcul des agios en cas de recours au découvert) sont bien celles du jeudi ou du vendredi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
tropcher
Contributeur d'honneur

Souvent les virements du jeudi ou du vendredi n'arrivent que le mardi soir chez ING, bien qu'un (un seul) témoignage ait mentionné ici l'arrivée d'un virement le samedi.

Les dates de valeur (celles qui comptent pour ce qui est du calcul des agios en cas de recours au découvert) sont bien celles du jeudi ou du vendredi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Abde
Visiteur fréquent

Merci beaucoup pour votre reponse 

C'est rassurant 

esperant voir  le virement arrivée sur mon compte sur ce soir .

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Abde, tropcher,

@Abde, je viens de répondre à votre message privé.

Comme l'indique @tropcher, aucune opération n'est effectuée le week-end.

Je vous remercie pour votre aide.

A très vite.

Gwladys-W

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

ils peuvent encore arriver ce soir entre 18h à 23h

Alain-49
Contributeur fréquent

"Les dates de valeur (celles qui comptent pour ce qui est du calcul des agios en cas de recours au découvert) sont bien celles du jeudi ou du vendredi."

Les dates de valeur est un sujet qui vous tient à coeur.  Vous le placez chaque fois que vous le pouvez.Smiley MDR

Quid d'un rejet du prélèvement pour provision insuffisante?

tropcher
Contributeur d'honneur

Quid ? Il se passe que le prélèvement n'est pas rejeté en cas d'autorisation de découvert (selon service public.fr), et peut même aussi et exceptionnellement ne pas être rejeté non plus s'il n'y a pas d'autorisation de découvert (selon "les clés de la banque").

service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31423

"Un découvert est un solde négatif sur votre compte. Cela signifie que les sommes prélevées sont supérieures aux sommes créditées sur votre compte. Vous pouvez prévoir avec votre banque une autorisation de découvert. En contrepartie du découvert, vous paierez des intérêts débiteurs (agios). En cas de dépassement du découvert, la banque peut vous facturer des frais et commissions bancaires, dont le montant est plafonné. L'autorisation de découvert peut être révisée ou annulée"

lesclesdelabanque.com/particulier/le-decouvert-autorise-en-compte-bancaire/

"Sans accord préalable et en dehors de tout contrat, la banque peut de façon exceptionnelle accepter de régler un chèque ou de passer un prélèvement sur un compte à découvert c'est-à-dire quand la provision n'est pas suffisante."

Et d'ailleurs, généralement, les prélèvements ne se présentent pas le dimanche Smiley heureux

Alain-49
Contributeur fréquent

"Quid ? Il se passe que le prélèvement n'est pas rejeté en cas d'autorisation de découvert (selon service public.fr), et peut même aussi et exceptionnellement ne pas être rejeté non plus s'il n'y a pas d'autorisation de découvert (selon "les clés de la banque")."

Et si le prélèvement est rejeté?

Abde
Visiteur fréquent

Je reviens vers vous concernant mes virements . Ce soir j'ai recu le virement qui a été émis le vendredi et j'ai pas reçu celui de Jeudi . Sachant que c'est mon salaire que je reçois tout les mois depuis un an sur ce compte la .

Ca devient tres inquiétant. 

Cava va faire une semaine que le virement est envoyé. 

Alain-49
Contributeur fréquent

Insécurisant et parfaitement anormal. 

Tropcher va vous dire que ce n'est pas grave puisque les dates de valeur seront respectées,  mais il a tort.  C'est grave.

Abde
Visiteur fréquent

Franchement je sais pas quoi faire .

Alain-49
Contributeur fréquent

Réessayez de contacter la modératrice en espérant qu'elle puisse faire lancer une recherche. 

Il est possible que le virement soit bloqué pour vérification par un logiciel buggé ou qu'un sous-traitant voire un salarié défaillant laisse dormir le sujet...

Tout est possible, mais tout cela ne vous aide pas à trouver une solution...

Avez-vous une autre banque ? 

Abde
Visiteur fréquent

Non je suis que chez ING 

Depuis plus d'un an tout se passe bien .

Du coup j'ai fermé mon compte à  la SG

thierry93
Contributeur estimé

il faut demander un justificatif d'envoi et leur téléphoner avec pour qu'ils puissent faire des recherches

mais attend demain pour faire les démarches ton virement va surement arriver ce soir  

Abde
Visiteur fréquent

Bon je viens d'avoir une explication a tout ca 

J'ai demandé a mon employeur la preuve du virement . Et SURPRISE , le virment a été fais vers mon ancien compte cloturé depuis Mars dernier .

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).